Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Loc diesel CFL série 800

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Tim90
Junior
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 2022, 23:04

Loc diesel CFL série 800

Message par Tim90 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tim, j'ai 31 ans, viens du Luxembourg et je suis nouveau sur le forum.
Je fais du zéro depuis environ 6 années, avec accent principal sur la construction et modification de matériel roulant des chemins de fer Luxembourgeois (CFL).
Après avoir construit un Locotracteur Deutz de la Série 1020 en 2018, j'ai maintenant commencé la construction de la série 800, une loc de manoeuvre d'environ 875 cv.
Les six locs construites par la societé belge AFB (Anglo-Franco-Belge) sont basées sur les "switcher" américains du type EMD SW8 et unique en Europe.
Image
Le modèle réduit sera fait de manière mixte, c'est-à-dire chassis en laiton et carrosserie en pièces imprimées en 3D par mon Anycubic Photon Mono X.
Jusqu'à présent la modèlisation 3D des pièces principales est terminée et les premières impressions sont faites.
Voici quelques photos:
La cabine de conduite
Image

Image

Image

Image

Le capot

Image

Image

Image

Image

Les compartiments des batteries

Image

Image

Image

Les bogies moteurs sont faites en laiton et motorisés par des moteurs Faulhaber, la prise de courant est réalisée par des contacts à ressort de 2.5 mm de diamètre. Les essieux proviennent d'un fournisseur en Angleterre car je n'ai pas trouvé un fournisseur en France ou en Allemagne qui pourrait livrer des essieux monobloc de 24.5 mm de diamètre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les deux types de la traverse de choc, une normale et une renforcée pour l'attelage automatique.
Image

Image