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Loc diesel CFL série 800
Loc diesel CFL série 800
Bonjour à tous,
Je m'appelle Tim, j'ai 31 ans, viens du Luxembourg et je suis nouveau sur le forum.
Je fais du zéro depuis environ 6 années, avec accent principal sur la construction et modification de matériel roulant des chemins de fer Luxembourgeois (CFL).
Après avoir construit un Locotracteur Deutz de la Série 1020 en 2018, j'ai maintenant commencé la construction de la série 800, une loc de manoeuvre d'environ 875 cv.
Les six locs construites par la societé belge AFB (Anglo-Franco-Belge) sont basées sur les "switcher" américains du type EMD SW8 et unique en Europe.
Le modèle réduit sera fait de manière mixte, c'est-à-dire chassis en laiton et carrosserie en pièces imprimées en 3D par mon Anycubic Photon Mono X.
Jusqu'à présent la modèlisation 3D des pièces principales est terminée et les premières impressions sont faites.
Voici quelques photos:
La cabine de conduite
Le capot
Les compartiments des batteries
Les bogies moteurs sont faites en laiton et motorisés par des moteurs Faulhaber, la prise de courant est réalisée par des contacts à ressort de 2.5 mm de diamètre. Les essieux proviennent d'un fournisseur en Angleterre car je n'ai pas trouvé un fournisseur en France ou en Allemagne qui pourrait livrer des essieux monobloc de 24.5 mm de diamètre.
Les deux types de la traverse de choc, une normale et une renforcée pour l'attelage automatique.
Et les pièces des tampons de choc
J'espère que ma contruction vous plait et n'hésitez pas à poser vos questions.
A+
Tim
Je m'appelle Tim, j'ai 31 ans, viens du Luxembourg et je suis nouveau sur le forum.
Je fais du zéro depuis environ 6 années, avec accent principal sur la construction et modification de matériel roulant des chemins de fer Luxembourgeois (CFL).
Après avoir construit un Locotracteur Deutz de la Série 1020 en 2018, j'ai maintenant commencé la construction de la série 800, une loc de manoeuvre d'environ 875 cv.
Les six locs construites par la societé belge AFB (Anglo-Franco-Belge) sont basées sur les "switcher" américains du type EMD SW8 et unique en Europe.
Le modèle réduit sera fait de manière mixte, c'est-à-dire chassis en laiton et carrosserie en pièces imprimées en 3D par mon Anycubic Photon Mono X.
Jusqu'à présent la modèlisation 3D des pièces principales est terminée et les premières impressions sont faites.
Voici quelques photos:
La cabine de conduite
Le capot
Les compartiments des batteries
Les bogies moteurs sont faites en laiton et motorisés par des moteurs Faulhaber, la prise de courant est réalisée par des contacts à ressort de 2.5 mm de diamètre. Les essieux proviennent d'un fournisseur en Angleterre car je n'ai pas trouvé un fournisseur en France ou en Allemagne qui pourrait livrer des essieux monobloc de 24.5 mm de diamètre.
Les deux types de la traverse de choc, une normale et une renforcée pour l'attelage automatique.
Et les pièces des tampons de choc
J'espère que ma contruction vous plait et n'hésitez pas à poser vos questions.
A+
Tim
- hmc
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Re: Loc diesel CFL série 800
Bonjour,
Si ça, ce n'est pas une présentation
Des solutions simples (enfin presque) et efficaces.
Bravo et bienvenue
jp
Si ça, ce n'est pas une présentation
Des solutions simples (enfin presque) et efficaces.
Bravo et bienvenue
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Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
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Re: Loc diesel CFL série 800
Très sympa tout cela
Belle conception et particulier la motorisation. C'est heavy...
PS: je ne savais pas qu'il y avait de l'américain en Belgique. Comme quoi...
Belle conception et particulier la motorisation. C'est heavy...
PS: je ne savais pas qu'il y avait de l'américain en Belgique. Comme quoi...
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
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Re: Loc diesel CFL série 800
EMD a donné le permis de construire à AFB, Henschel, Macosa, Djuro Djacovic, ELMS, et NoHAB
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Re: Loc diesel CFL série 800
En fait les moteurs venaient des USA et le constructeur construisait la caisse et fournissait les moteurs électriques.
Re: Loc diesel CFL série 800
Oui c'est presque comme ça.
Le moteur, la génératrice et le compresseur à air étaient fournis par EMD, les moteurs de traction venaient du pays-bas du constructeur "Smit".
AFB a construit la caisse et les corps de bogie.
L'entreprise ferroviaire belge SNCB avait beaucoup de locomotives avec technique américaine: les légendaires "gros nez" des types 202 (52), 203 (53), 204 (54), et leurs successeurs de la série 205 (55).
Au Luxembourg on avait la série 1600 (identiques au 202 SNCB) et la série 1800 (semblables aux 205 SNCB).
A+
Tim
Re: Loc diesel CFL série 800
Bonsoir,
EMD pour "Electro-Motive Division" , moteur que j'ai bien connu, mais en version marine.
il s'agissait de moteur deux temps rapide, simple, solide, mais complètement archaïque avec un rendement épouvantable!
EMD pour "Electro-Motive Division" , moteur que j'ai bien connu, mais en version marine.
il s'agissait de moteur deux temps rapide, simple, solide, mais complètement archaïque avec un rendement épouvantable!
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Re: Loc diesel CFL série 800
Tim90 a écrit : ↑02 janv. 2022, 20:55Oui c'est presque comme ça.
Le moteur, la génératrice et le compresseur à air étaient fournis par EMD, les moteurs de traction venaient du pays-bas du constructeur "Smit".
AFB a construit la caisse et les corps de bogie.
L'entreprise ferroviaire belge SNCB avait beaucoup de locomotives avec technique américaine: les légendaires "gros nez" des types 202 (52), 203 (53), 204 (54), et leurs successeurs de la série 205 (55).
Au Luxembourg on avait la série 1600 (identiques au 202 SNCB) et la série 1800 (semblables aux 205 SNCB).
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Tim
Les 205 et séries 18CFL avaient des moteurs électriques ACEC.