Bonsoir à tous,
marcou 33 a écrit : 31 janv. 2021, 12:55
bonjour a tous bonjour Charley...très beau projet pourrais tu me dire ou les modules du dessin se raccordent ils ?
connaissant Charley et la finesse de ses décors je m'installe dans le fond
bonne continuation dans ce réseau magnifique
cordialement a tous marcou
Un grand merci à vous pour vos retours. Pour répondre à l'ami Marcou, le premier module (qui faut que je redessine avec une profondeur de 60cm
au lieu de 50cm initialement prévu). Pour que ses deux voies se raccordent au deuxième module de la station; j'aurais à décaler ces deux voies
et surement déplacer quelques bâtiments dessinés sur le plan. (Voir plan ci-dessous pour plus de compréhension).
231c60 a écrit : 31 janv. 2021, 11:44
Bonjour Charley bonjour à tous, très beau projet à venir et je suis près à en prendre plein les yeux.
Dommage de ne pouvoir voir ce réseau en expo vu la qualité du travail de l'artiste.
Joël.
Joël, j'ai fais ce choix pour éviter aux clubs qui invitent, soit obligés de rembourser les frais de location de camionnette.
Je sais que certains club ont un budget des plus serré; & vue la conjoncture actuelle, cela va pas aller en s'arrangeant.
Je m'arrangeais jusqu'à maintenant à véhiculer mes propres réseaux dans mes véhicules; celui-ci étant trop important, il restera
à la maison. Peut-être dans quelques années, quand celui-ci sera presque (achevé) j'organiserais des portes ouvertes avec un buffet
campagnard pour les invités.
Pour vous donner une idée de ce que sera ces deux grands modules, voici quelques photos des deux réseaux en OO 1/76 qui m'ont inspirés.
Premier module après la coulisse "Mendip Colliery & Shelter Halt".
J'ai apporté une modification au plan original de ce premier module de son auteur Chris Nevard.
Une vue d'ensemble du réseau en OO de Geoff Forster qui m'a inspiré mon deuxième module. Sur celui-ci, je n'ai apporté aucune modification.
Quelques données techniques sur ce prochain réseau: Menuiserie en L-Giders transformé en show-case, courbes de deux mètres de rayon
aiguillages de construction intégrale avec profilés au code 124 & coussinets de chez Peco (les gabarits de ceux-ci sont déjà réalisés). Idem aussi pour la construction de la voie ; celle-ci sera sur traverses en tilleul avec coussinets Peco. Bâtiments de construction intégrale aussi ; quelques accessoires du commerce, ainsi que les figurines.
La hauteur du réseau sera situé au niveau du sol à 1,30m; éclairage intégré avec rubans de LED de 50/50 + des spots LED de 5v pour la portée des
ombres. Tout le matos sera d'origine Anglaise: locos, wagons, etc..
Voilà pour les quelques explications ; je ne manquerai pas de vous donner de temps en temps des nouvelles de celui-ci & ses premières
constructions.
Amicalement.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"