Il ne faut pas s'affoler et mettre au panier !
Avant de faire quoique ce soit, on peut sans risque (si l'on sait faire !) voir l'adresse de l'envoyeur du message : on a des surprises !
Et petite remarque j'en reçois environ un tous les deux jours, avec le même texte, et aussi de 2 personnes parmi les 5 qui ont répondu ci-dessus !!!
Donc vous me voyez inquiet !
Sérieusement, si l'adresse de celui qui envoi est légèrement différente, ce qui est souvent le cas, de l'envoyeur REEL, mettez là en spam, et vous serez tranquille pour quelques temps ! Si l'adresse est
strictementt la même, il faut prévenir l'envoyeur que son mail a été "détournée" (mais surtout pas par mail) Dans ce cas, l'envoyeur crée une nouvelle adresse temporaire, prévient son hébergeur (si c'est gmail.... bon courage) et change son mot de passe tout les jours. Au bout d'un mois tout est réglé (c'est du vécu !!!!).
Si vous répondez a cette adresse, votre mail sera revendu à des organismes (légalement puisque vous avez répondu) et vous recevrez une avalanche de pub !
Par expérience dans mon entourage, Orange, Bouygues ont réagit dans la journée (après les avoir prévenu) Free a mis 2 jours, les autres ???
Bertrand.......