Étant un lecteur assidu du Forum du Zéro, je décide ce soir de me "jeter à l'eau" afin de vous faire découvrir mon diorama en cours en 0m. Possédant une collection en H0, en 0 et en 0m, je me sens vraiment à l'aise avec ce dernier écartement.
Ayant travailler en freelance pendant des années pour un grand réseau en H0 sur sol suisse, le 0m est pour moi l'échelle idéale pour qui a peu de place. Loin de moi vouloir rivaliser avec Frisco (gare d'échange PLM/CFD), Daniel67 (Impasse Mathis) ou encore Ffayolle (Rue d'Abbeville) que je suis avec intérêt, j'espère pouvoir apporter ma contribution à notre hobby et à notre monde de Zéroïstes

Mon diorama, qui peut être évolutif vers un réseau entier, mesure 2,40m par 0.55m. Il représente une petite zone d'industries sans vouloir restituer un site particulier. Des coulisses peuvent être mises en place de chaque côté. Ayant tellement "bouffé" de la voie et des branchements faits maison en H0 pendant des années, et au grand désespoir des puristes!!!, j'ai opté pour de la voie lourdement armée de chez Ferro Suisse... matériel roulant oblige!... J'ai préféré opter pour la sécurité de roulement. Pour l'exploitation, celle-ci est attribuée à une centrale Piko Smart avec des SwithPilot ESU et des moteurs de branchements MTB MP5.
Je vous dévoilerai l'avancement du projet en fonction des travaux exécutés... dans l'attente, voici déjà les photos de la structure.
En espérant intéresser les personnes de ce forum, je reste à votre disposition pour toute question et surtout, pour toute remarque constructive...
A bientôt