ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
La 141 P MTH à GERBER
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 255 fois
La 141 P MTH à GERBER
Il y a de la fumée dans l'air, bonjour la pollution, c'est de la pollution au 1/43,5.
Elle est arrivée au dépôt de GERBER LE 18 août.
Maintenant je vais devoir faire connaissance avec cette nouvelle dame.
Elle est arrivée au dépôt de GERBER LE 18 août.
Maintenant je vais devoir faire connaissance avec cette nouvelle dame.
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: La 141 P MTH à GERBER
A moins que tu ne souhaites l'exposer "en mouvement", débarrasse-toi de la "planche" de présentation.
C'est une vraie galère à chaque fois qu'il faut la désolidariser ou, pire, la réinstaller.
Personnellement j'ai acquis une caisse de transport DP2C. Elle y sera rejointe par le Yoyo AMJL ainsi que la BB67000 quand elle sera disponible.
C'est une vraie galère à chaque fois qu'il faut la désolidariser ou, pire, la réinstaller.
Personnellement j'ai acquis une caisse de transport DP2C. Elle y sera rejointe par le Yoyo AMJL ainsi que la BB67000 quand elle sera disponible.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Auboueix Gerber
- Platinum
Bonjour Stratus,stratus a écrit : 18 août 2020, 13:15 A moins que tu ne souhaites l'exposer "en mouvement", débarrasse-toi de la "planche" de présentation.
Transport 141 P.jpg
Oui tu as raison je vais étudier la question, je viens juste de la recevoir.
Comme tu as déjà l'expérience, que penses-tu de cette machine au niveau du fonctionnement ?
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Je n'ai pas, encore, de quoi exploiter à domicile mais elle a tourné sur le réseau du Club de Caen et a fait de nombreux va et vient sur la voie d'essai de Daniel Ruas lors de QZ 2020.
C''est, de ce que j'en ai vu, un bon engin. Attention néanmoins à la liaison électrique entre le tender et la machine. Les connecteurs d'origine sont un peu fragiles ; je les ai fait remplacer par JJ.Chat (LMJ) il a aussi positionné le sens mâle/femelle de façon plus logique.
Pour le look j'envisage de faire faire une patine "d'usage" afin d'atténuer le coté "clinquant".
C''est, de ce que j'en ai vu, un bon engin. Attention néanmoins à la liaison électrique entre le tender et la machine. Les connecteurs d'origine sont un peu fragiles ; je les ai fait remplacer par JJ.Chat (LMJ) il a aussi positionné le sens mâle/femelle de façon plus logique.
Pour le look j'envisage de faire faire une patine "d'usage" afin d'atténuer le coté "clinquant".
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- Auboueix Gerber
- Platinum
Merci Stratus pour ces informations c'est sympa, je vais découvrir au fur et à mesure.stratus a écrit : 18 août 2020, 15:10 Je n'ai pas, encore, de quoi exploiter à domicile mais elle a tourné sur le réseau du Club de Caen et a fait de nombreux va et vient sur la voie d'essai de Daniel Ruas lors de QZ 2020.
141 P Nouvelle connectique machine-tender.jpg
Moi aussi pour le moment je n'ai pas de réseau, j'ai lancé deux trois longueurs de voie comme ça pour m'amuser.
Comme tu peux l'apercevoir au travers de mes photos de bâtiments, je devrais avoir environ une emprise de voie de 6,50m.
A mon association à Montluçon, comme nous avons des locaux disponibles on envisage de construire des modules pour faire rouler un peu. je m'arrangerai pour y joindre mes modules.
-
- Platinum
- Prénom : Pierre
- A remercié : 1678 fois
- A été remercié : 430 fois
Auboueix Gerber a écrit : 18 août 2020, 18:29
Merci Stratus pour ces informations c'est sympa, je vais découvrir au fur et à mesure.
Moi aussi pour le moment je n'ai pas de réseau, j'ai lancé deux trois longueurs de voie comme ça pour m'amuser.
Comme tu peux l'apercevoir au travers de mes photos de bâtiments, je devrais avoir environ une emprise de voie de 6,50m.
A mon association à Montluçon, comme nous avons des locaux disponibles on envisage de construire des modules pour faire rouler un peu. je m'arrangerai pour y joindre mes modules.

tu nous tiendras au courant STP?

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- Auboueix Gerber
- Platinum
Pas de souci Pierre, je donnerai les infos.PIERRE a écrit : 18 août 2020, 20:28Auboueix Gerber a écrit : 18 août 2020, 18:29
Merci Stratus pour ces informations c'est sympa, je vais découvrir au fur et à mesure.
A mon association à Montluçon, comme nous avons des locaux disponibles on envisage de construire des modules pour faire rouler un peu. je m'arrangerai pour y joindre mes modules.super projet ça!
tu nous tiendras au courant STP?
![]()
En attendant je suis sur la construction des bâtiments, ensuite je passerai aux modules. il y en a déjà quelques-uns de construit.
Ça avance doucement mais surement.
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Des preuves existent!stratus a écrit : 18 août 2020, 15:10 Je n'ai pas, encore, de quoi exploiter à domicile mais elle a tourné sur le réseau du Club de Caen et a fait de nombreux va et vient sur la voie d'essai de Daniel Ruas lors de QZ 2020.
- Auboueix Gerber
- Platinum
Merci Joël pour cette vidéo, c'est un régal de la voir fonctionner.rasschaert a écrit : 18 août 2020, 21:56Des preuves existent!stratus a écrit : 18 août 2020, 15:10 Je n'ai pas, encore, de quoi exploiter à domicile mais elle a tourné sur le réseau du Club de Caen et a fait de nombreux va et vient sur la voie d'essai de Daniel Ruas lors de QZ 2020.
![]()
- Auboueix Gerber
- Platinum
Bonsoir les amis,
Pour changer de la construction de maquettes, aujourd'hui je donne dans le matériel roulant.
Depuis le 18 août dernier que j'ai cette machine, je ne l'avais pas encore descellée de son socle, étant très occupé avec mes maquettes, je l'avais laissée en vitrine.
Il fallait bien que je me rende compte par moi même tout ce que j'ai entendu à son sujet. Donc c'est chose faite, je l'ai libérée e ces entraves.
Je viens de faire une petite vidéo sur ce bébé de 3,800 kg.
Pour changer de la construction de maquettes, aujourd'hui je donne dans le matériel roulant.
Depuis le 18 août dernier que j'ai cette machine, je ne l'avais pas encore descellée de son socle, étant très occupé avec mes maquettes, je l'avais laissée en vitrine.
Il fallait bien que je me rende compte par moi même tout ce que j'ai entendu à son sujet. Donc c'est chose faite, je l'ai libérée e ces entraves.
Je viens de faire une petite vidéo sur ce bébé de 3,800 kg.