(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un amateur du 0m, mais un vrai

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Répondre
1BB1-Mallet
Debutant

Un amateur du 0m, mais un vrai

Message par 1BB1-Mallet »

Bonjour à tout le monde de l'autre côté du Rhin

Au début des années 90 quand l'Exprométrique avait toujours lieu aux Lilas et qu'elle méritait encore son nom, j'étais en bon contacte avec la scène de la voie métrique en échelle 0 en France. Mais plus tard j'ai perdu l'intérêt et le contacte avec les modélistes français s'est passé presqu' uniquement à Walferdange aux Luxembourg.

Ça fait 25 ans que je fais du 0m maintenant, j'ai commencé avec quelques modules que j'ai intégrés plus tard dans un petit réseau de 13m2. J'ai du déménager deux fois et démolir le reseau, mais chaque fois j'ai été dédommagé par une augmentation d'espace: 35m2 pour le deuxième réseau et 70 pour le troisième, ainsi pas de cause de se plaindre.

J'aime tous les chemins de fer à voie métrique mais pour mes réseaux il n'y avait qu'un seul à réaliser à l'échelle: Les "Harzer Schmalspurbahnen" (HSB), le grand réseaux qui comprenait avant la guerre trois différentes compagnies et dont les deux tiers existent encore. Mais j'ai eu le toupet d'en inventer une quatrième pour mon propre réseau dans ma cave, la "Braunlage - Andreasberger Eisenbahn" (BAE). Peut-être on en reparlera plus tard.

Je me suis inscrit ici pour chercher et peut-être trouver de nouveaux amis à collaborer avec, des trucs de modélisme et des produits utilisables pour mon propre modélisme.

Otto

PS: 1BB1-Mallet, c'est ma locomotive rêvée depuis 25 ans:
Image
Ce rêve ne s'est pas encore réalisé.
Bagages Express
Platinum
A remercié : 134 fois
A été remercié : 208 fois

Re: Un amateur du 0m, mais un vrai

Message par Bagages Express »

Eh bien, bienvenu à Otto et aux Chemins de fer du Hartz

:D
mlm
Platinum

Message par mlm »

Bienvenue Otto , toi aussi tu fais du 0m...je vais me sentir moins seul. Expométrique au Lilas ... c'est loin. En ce moment entre autre je monte une Mallet Locodiffusion de dernière génération :mdr :mdr :mdr :mdr
IMG_7782.jpg
IMG_7489.JPG

Et j'ai beaucoup de projets en cours de modélisation.
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Bienvenue.
C'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux les modélistes du Om. Mais il y a de la résistance. Ca doit être sympa un espace de 70m² pour du modélisme.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
mlm
Platinum

Message par mlm »

Olivier, on ne peut pas dire que l’on ait été gâté ces derniers temps. Je me débat pour monter un kit qui va devenir un collector: une Mallet Loco-Diffusion de "dernière génération" ... :mdr :mdr :mdr :mdr
Voici le truck fixe et la chaudière .

IMG_7782.jpg
IMG_7840.JPG

Pour le roulement et l'embiellage... et tout ce qui manque, c'est d....e toi, Mais le prix du kit n'a pas augmenté avec le dernier repreneur ...

PlumesGoudron pour PPLM.jpg
Compte suppr

Message par Compte suppr »

:D quel avenir pour le 0m ?
mlm
Platinum

Re Un amateur du 0m, mais un vrai

Message par mlm »

Le même que pour le Zéro :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le CDZ fait son possible pour proposer des modèles originaux à ses membres. Sinon soit tu casses ta tirelire pour t'offrir pleins de modèles tous montés soit tu t'y colles en montant des kits artisanaux, soit tu sors les limes et les cutters , c'est selon et tu te construis tes modèles à toi que t'a. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
En 0m, hé bien on fait pareil... ! Sauf que l'offre de modèles montés est plus restreinte et de même pour le modèles en kit.... Mais le GEMME, comme le CdZ, :bravo: :merci: propose quelques modèles à ses membres.
Bon maintenant n'enterrons pas le 0m trop vite car il y a quelques irréductibles qui s'agitent sur ce forum et le GEMME, je ne sais pas si tu t'en es rendu compte a participé à toute les éditions de Quai Zéro et contribue, modestement certes, à la rédaction d'Entrevoie.
PIERRE
Platinum
A remercié : 1509 fois
A été remercié : 304 fois

Re: Re Un amateur du 0m, mais un vrai

Message par PIERRE »

mlm a écrit : 12 août 2020, 16:23 Le même que pour le Zéro :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le CDZ fait son possible pour proposer des modèles originaux à ses membres. Sinon soit tu casses ta tirelire pour t'offrir pleins de modèles tous montés soit tu t'y colles en montant des kits artisanaux, soit tu sors les limes et les cutters , c'est selon et tu te construis tes modèles à toi que t'a. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
En 0m, hé bien on fait pareil... ! Sauf que l'offre de modèles montés est plus restreinte et de même pour le modèles en kit.... Mais le GEMME, comme le CdZ, :bravo: :merci: propose quelques modèles à ses membres.
Bon maintenant n'enterrons pas le 0m trop vite car il y a quelques irréductibles qui s'agitent sur ce forum et le GEMME, je ne sais pas si tu t'en es rendu compte a participé à toute les éditions de Quai Zéro et contribue, modestement certes, à la rédaction d'Entrevoie.
Effectivement, le GEMME présente toujours un ensemble en 0m à Quai Zéro, et c'est un plaisir de découvrir leurs réalisations.
Pareillement, il alimente régulièrement Entrevoie.
On ne peut que se réjouir de cette belle collaboration.
:bravo: et :merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Michel Tu pourrais peut être ouvrir un fil spécifique pour ce super montage. Ici cela risque de passer inaperçu.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
mlm
Platinum

Message par mlm »

C''est une idée....mais je vais peut peut-être épurer le texte des bordées de jurons et d'invectives envers un artisan soit disant d'art devenu célèbre pour tout autres choses que la qualité de ce qu'il appelle un kit. Ceux que la version intégrale du sujet intéresse peuvent toujours suivre le fil " Sauvons la Mallet 410" sur le forum du GEMME
Répondre