Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Partir de Zéro!

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
yohann
Junior
Messages : 38
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:46
Localisation : 53

Partir de Zéro!

Message par yohann »

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum, je m’appelle Yohann, j’ai 36ans et suis originaire de la Mayenne.

Je suis collectionneur/amateur de l'échelle HO depuis de nombreuses années, depuis mon enfance même!

Ma philosophie du modélisme a évolué depuis maintenant 2ans, ou j’ai fait le choix du « moins mais mieux ! », et j’ai concentré ma modeste collection sur une période et région d’affectation.

Ma période de prédilection se situe dans les années 1965, à +/- 5ans. J’aime à y situer mon matériel entre La Rochelle et Nantes, et plus particulièrement les petites antennes balnéaires que l’on trouve entre ces 2 villes, avec un gros coup de cœur pour Saint Gilles Croix de Vie et sa gare le long du port.

J’ai bien dit modeste collection, car je ne possède que quelques éléments moteur et remorqué, à savoir une 060DB lematec, 231G pacific ÉTAT fulgurex, j’envisage une 030TU68 en fin de carrière à Nantes....

Je suis également monteur de kit laiton HO, environs une 12aine de modèles par an pour assouvir ma passion... je compense mon absence de réseau par ce biais!

Mais, vous allez me dire, le rapport avec ma venu ici...
Et bien c’est que l'échelle O me démange depuis plusieurs mois, entre les locotracteurs DJFR, l’annonce de la 140C chez CHREZO....

Étant de plus en plus exigeant pour mon matériel, étant demandeur de détails, de présence, cette échelle m’apparaît maintenant idéale!