Pour ne pas polluer mon fil sur les "Petits + du Silver-Creek" avec la construction d'une voiture voyageurs en voie étroite
en Oe qui en réalité n'avait pas sa place sur un post qui traite de wagons US au 1/48. J'ouvre donc ce nouveau fil consacré à ce wagon.
Comme je vous l'avais dit sur l'autre fil, le châssis est un Peco en Oe référence:OR40, il existe une autre référence OR41, mais celle-ci
est plus pour reproduire des voitures typiquement Anglaise les boites d'essieux étant très typé.
J'ai simplement allongé les longerons d'origine avec des profilés Evergreen de même dimensions.
Le plancher est taillé dans du Tilleul de 1,5mm d'épaisseur.
J'ai aussi modifié légèrement le système de freinage d'origine, en suppriment la grande patte en plastique qui reliait les deux sabots de frein.
Celle-ci a été remplacée, par des petites cornières en ABS ou les tiges de chaque sabots sont fixées par boulonnage. Idem aussi pour chaque cornières.
J'ai ajouté un tuyau qui fait la jonction avec les flexibles des freins qui se trouvent à chaque bout des plateformes.
J'ai gardé aussi le réservoir d'air d'origine, en ajoutant dessus un tuyau en forme de colle de cygne qui sera fixé sur le long tuyau qui relie les flexibles des freins.
Une commande du serre-frein à main & sa tige a été fixée sur l'axe principale qui relie les quatre sabots de frein.
Cette vue en macro montre les divers organes du freinage.
La caisse est taillée dans deux parties de Samba de 0,6mm d'épaisseur, avec des couples intérieur de même dimensions pour permettre
de glisser & d'encastrer les divers vitrages en carte cristal. Certains d'entre eux seront à demi ouvert.
La suite