ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un quidam en action...
-
- Platinum
Un quidam en action...
Oú l’aventure accompagnée d’un nouveau dans le monde du zéro, qui se lance pour la première fois dans l’amélioration d’un modèle laiton, sous la supervision des cadors du métal jaune.
Bon, on va attendre quelques semaines qu’il y ait un peu plus de peuple parce que c’est désespérément vide pour le moment. On commerce lorsque la salle sera pleine.
Bon, on va attendre quelques semaines qu’il y ait un peu plus de peuple parce que c’est désespérément vide pour le moment. On commerce lorsque la salle sera pleine.
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Un quidam en action...
Joli teasing, mais maintenant il faut passer aux actes!
Ouvre ton chantier, ça va faire venir du monde.
Ouvre ton chantier, ça va faire venir du monde.

Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 215 fois
-
- Platinum
Peuchère, je rêve .......
Je n’ai, à mon souvenir, jamais vu autant de réactivité en si peu de temps sur un fil, même pas pour une supposée nouvelle 241P chez AMJL.
Même maître Lavrut est présent
Y’a kekchose qui cloche
A mon avis, vous n’êtes pas sincères et ne faites que répondre au “teasing” qui ...... n’en était pas un. J’étais très sincère pour le coup...
Je ne suis pas prêt ..... je n’avais pas prévu que ca irait si vite...

Je n’ai, à mon souvenir, jamais vu autant de réactivité en si peu de temps sur un fil, même pas pour une supposée nouvelle 241P chez AMJL.
Même maître Lavrut est présent

Y’a kekchose qui cloche

Je ne suis pas prêt ..... je n’avais pas prévu que ca irait si vite...

-
- Platinum
Y’a quand même la crème de la crème sur les bancs ..... J’ai peur maman. 
Bon, on va quand même commencer pour faire chauffer la salle pleine à rabord...

Bon, on va quand même commencer pour faire chauffer la salle pleine à rabord...
-
- Platinum
Bon, avant toute chose, il faut une bonne table d'opération. Je ne sais pas ce que vous utilisez vous mêmes et surtout, je ne sais pas dans quelle position vous placez vos machines (AMJL) avant de les ouvrir: roues en l'air, ou sur le côté ? Et sur quel type de "mousse" faites vous reposer les modèles: une mousse très soft d'aspect jeaunâtre que l'on trouve très souvent (mais sur laquelle je pense certains détails peuvent accrocher) ou une mousse plus compacte, moins soft et caoutchoutée ?
J'ai pensé à une concept de base tel celui-ci, trouvé sur le site Hollandais de Huib Maaskant, vraiment sympa et pratique:
http://www.floodland.nl/aim/info_steun_1.htm
Puis j'ai trouvé autre chose sur le même site, plus sophistiqué: Le " Locobed " un genre de berceau permettant de faire pivoter le modèle, ce qui me semble très pratique lorsque qu'une vis ou autre n'est pas facilement accessible.
http://www.floodland.nl/aim/info_locobed_1.htm
A noter que l'auteur a fait couper le bois au laser et qu'il a l'extrême gentillesse de mettre les plans du Locobed en ligne pour que chacun puisse faire faire couper sont propre contreplaqué pour le "Locobed". Voilà qui va gradement accélérer le travail! En haut à droite de la page se trouve le bouton "download" sous lequel vous trouverez les documents nécéssaires.
Ca commence bien, non ?
J'ai pensé à une concept de base tel celui-ci, trouvé sur le site Hollandais de Huib Maaskant, vraiment sympa et pratique:
http://www.floodland.nl/aim/info_steun_1.htm
Puis j'ai trouvé autre chose sur le même site, plus sophistiqué: Le " Locobed " un genre de berceau permettant de faire pivoter le modèle, ce qui me semble très pratique lorsque qu'une vis ou autre n'est pas facilement accessible.
http://www.floodland.nl/aim/info_locobed_1.htm
A noter que l'auteur a fait couper le bois au laser et qu'il a l'extrême gentillesse de mettre les plans du Locobed en ligne pour que chacun puisse faire faire couper sont propre contreplaqué pour le "Locobed". Voilà qui va gradement accélérer le travail! En haut à droite de la page se trouve le bouton "download" sous lequel vous trouverez les documents nécéssaires.
Ca commence bien, non ?