(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Du N au 0
- 141R1006
- Platinum
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 73 fois
Du N au 0
Bonjour,
Aprés 20 ans de Ho et 20 ans de N, voici mes débuts en 0, pour au moins 20 ans, j'espère!
Ensuite, il me restera à passer à l'echelle 1, mais faudra prévoir la place adéquate...J'ai déjà quelques pièces interessantes.
Pour débuter, j'ai trouvé une 141R Fuel Sunset, et presque terminé la transformation d'une 67001 Lima en 67008 "cévenol", grace à HM et Benoit Semblat, pour les pièces et REE pour le décodeur sonore. Un réel plaisir .
Pour La 141 R, je désire la numériser avec un décodeur Locksound, mais quel modèle prendre (XL ou L?) et comment ouvrir cette loco, n'ayant eu aucun manuel ou plan pour le faire.
Merci pour votre aide.
Aprés 20 ans de Ho et 20 ans de N, voici mes débuts en 0, pour au moins 20 ans, j'espère!
Ensuite, il me restera à passer à l'echelle 1, mais faudra prévoir la place adéquate...J'ai déjà quelques pièces interessantes.
Pour débuter, j'ai trouvé une 141R Fuel Sunset, et presque terminé la transformation d'une 67001 Lima en 67008 "cévenol", grace à HM et Benoit Semblat, pour les pièces et REE pour le décodeur sonore. Un réel plaisir .
Pour La 141 R, je désire la numériser avec un décodeur Locksound, mais quel modèle prendre (XL ou L?) et comment ouvrir cette loco, n'ayant eu aucun manuel ou plan pour le faire.
Merci pour votre aide.
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Du N au 0
Un siècle de modélisme et le II pointera le bout de ses tampons.141R1006 a écrit :Aprés 20 ans de Ho et 20 ans de N, voici mes débuts en 0, pour au moins 20 ans, j'espère!
Ensuite, il me restera à passer à l'echelle 1, mais faudra prévoir la place adéquate…*
Bienvenue parmi nous.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,
Déjà un beau parcours dans le plus ou moins" petit" train.
Bienvenue au club
jp
.
Déjà un beau parcours dans le plus ou moins" petit" train.
Bienvenue au club
jp
.
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Bienvenue!
je ne suis donc plus officiellement le dernier arrivé!
Y aurait-il une corrélation entre le passage du N au H0 puis au 0 et la baisse de la vue?
Bruno.
je ne suis donc plus officiellement le dernier arrivé!
Y aurait-il une corrélation entre le passage du N au H0 puis au 0 et la baisse de la vue?

Bruno.
Nouille, casquette ou carmillon - 25kV ou diesel - mais avec un blason

- 141R1006
- Platinum
Pour la vue, non ça va bien. Mais la frustration du détail limité en N m'a poussé à passer au 0 qui permet de réaliser des merveilles de précision.
Un seul regret: le faible nombre de voitures produites. J'ai craqué pour un set d'OCEM chez Chrezo, et recherche un set de voitures CIWL bleues. Ce sont des oiseaux rares....
Un seul regret: le faible nombre de voitures produites. J'ai craqué pour un set d'OCEM chez Chrezo, et recherche un set de voitures CIWL bleues. Ce sont des oiseaux rares....
Membre de l'AFAN et du Cercle du Zéro (1273). Le N pour l'encombrement et le 0 pour le détail et le plaisir de souder du bronze et du laiton !
-
- Platinum
moi ce sont mes gros doigts qui me prédestinent plus au 0 qu'au N, d'ailleurs je ne m'y suis jamais risqué.141R1006 a écrit :Pour la vue, non ça va bien.
La transformation d'une 67000 Lima est aussi mon premier projet de modif à cette échelle mais je galère à trouver des pièces.
Encore bienvenue à toi.
Nouille, casquette ou carmillon - 25kV ou diesel - mais avec un blason

- 141R1006
- Platinum
Pour les pieces de 67000:tampons, conduites de freins,phares, prises de courant, sabots de freins pris chez B. Semblat. Pour les grilles de ventilateurs et ventilateurs + les plaques latérales et frontales: SMD prod, et plaques constructeure ALP2M. Décodeur sonore REE 67000 avec platine 21MTC à fils pour le montage chez ESU. Plus micro leds , profilés + feuilles Evergreen, fils laiton....et 2 bouchons de colle Tamiya liquide verte vide pour les gaines de ventilateurs.Cartons pour patrons et calque. Et voilà!
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 260 fois
Tu as bien vu ce fil ?Bruno51 a écrit : La transformation d'une 67000 Lima est aussi mon premier projet de modif' à cette échelle mais je galère à trouver des pièces.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !