Bonjour à tous.
Alors quoi de neuf depuis le 06 mai :
La nouvelle platine DCC MTH : Non je ne peux pas encore en parler sans quoi je risque de me réveiller attaché à des rails.
Mes messages privés : Oui je sais, j’ai vu j’en ai en attente, promis je vais y répondre cet après-midi ou ce soir, enfin bref tout à l’heure, mais là, j’ai trop la flemme.
Rupture de stock des platines Proto-Sound 2.0 3V et Proto-Sound 32 pour 3V, les platines PS-2.0 3V, la fabrication va être arrêtée donc le réapprovisionnement parait compromis, les PS-32 c’est quoi ? Ce sont des platines PS-3.0 avec une interface de connectiques compatible avec les faisceaux des PS-2.0 3V, ce qui évite de tout changer, ce sont des platines qui ne peuvent être obtenues et installées que via un centre technique MTH, réapprovisionnement en cours.
Je vois que personne n’a eu d’idées pour la réalisation des plaques de numéros pour la F40PH Caltrain (BBBOUUU !!! c’est mal), à vrai dire je m’en doutais un peu, j’en ai fait usiner, j’attends les protos cette semaine.
Ce n’est pas pour cela que la Caltrain n’a pas changée, elle accueille maintenant un tout nouvel électronique embarqué, nouveau systéme de motorisation, nouveau générateur de fumée, un éclairage composé de 17 LED, bref, la totale, je vous mets les photos d’avant/après, pas encore de vidéo ni de photos de la coque qui est en finition et les voitures Amfleet Caltrain sont encore à l’atelier ou elles sont en train de recevoir un nouvel éclairage LED, feux de fin de convoi, figurines, nouveaux coupleurs.
Un premier modèle hors catalogue de F40PH en livrée Caltrain (gris et rouge) est d’ores et déjà disponible, mais dispose de moins d’options que celui-ci qui sera le prochain à être proposé et vous aurez le droit à une vidéo de l’ensemble en exclu.
Pour répondre à quelques questions (et puis ça m’évite de répondre en privé, v’la la feignasse).
Sur ce fil je montre, ou plutôt nous montrons (je ne suis pas tout seul à les faire) des modifications, améliorations, réalisations de prototypes, de préséries, des conversions et astuces sur du matériel principalement de chez MTH, Lionel, Atlas, Sunset, le tout en conservant l’aspect « grand public » car ces modèles sont ou seront produits en grandes séries. Donc non, pas de superdétaillage, de transformations à outrance ou customisations poussées, tout d’abord nous n’aurions pas le temps de présenter ce type de réalisations et ce n’est pas non plus le but.
Non, NO, Nicht, pas de présentations ni de réalisations de modifications de machines MTH avec des décodeurs DCC et encore moins sur des machines équipées en Proto-Sound 3.0, de un c’est useless, de deux je ne suis pas censé ni montrer ni encourager cette pratique et de trois même en me le demandant 10 fois en message privé, nous ne convertirons pas une machine MTH en DCC.
Pour les notices, oui, c’est en Anglais, vous avez le guide DCS en Français qui est disponible sur demande directement chez MTH ou en m’envoyant un message, le guide wi-fi pas eu le temps de le finaliser mais ça approche, idem pour le DCS Explorer et le set DCS Remote Commander, maintenant vous le savez, les notices en Français c’est nous qui les publions et ça arrive sous peu.
Pour les demandes de pièces ou autres choses spéciales dont entre autre Fred avec tes bogies pour TGV (je n’ai rien compris, mais j’ai lu le message, je vais te répondre), envoyez un message directement à
mth_support@bbox.fr, un tech vous répondra ou plutôt finira par vous répondre (oui je sais, des fois c’est un peu long).
Non, je ne connais pas particulièrement l’historique des machines, de formation ingénieur informaticien, je suis avant tout axé et spécialisé dans la réalisation et la technique des modèles en commençant par le HO il y a de cela de nombreuses années (pas tant que ça, je n’ai que 45 piges), puis le LGB dans lequel je fis en Allemagne ma première formation de conception réalisation et réparation et maintenant le O (formateur MTH et Lionel).
Non, je n’ai pas été à QZ, pour ma part pas d’intérêt et je ne visite ou participe que rarement à des expos en France.
Voilà vous savez tout (ou presque) la suite au prochain épisode.
