A quelques semaines de l'expo Quai Zéro, à la visite de laquelle l'article constitue également une invitation, cette initiative mérite d'être saluée !
ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Loco-Revue de mai 2018
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Loco-Revue de mai 2018
A noter dans le dernier opus de la revue septuagénaire (mais qui ne s'adresse pas qu'à eux) et toutes échelles, la publication d'un article de Didier Préd'homme destiné à dédiaboliser le zéro en terme de portefeuille. A travers de nombreux exemples concrêts de réalisations sur la base de productions plastiques aisées à se procurer sur le marché de l'occasion, Didier s'attache à inviter les lecteurs à se lancer à leur tour dans la pratique de notre échelle favorite. Des photos des travaux d'Ivan Bory et de Jean-François Lavrut illustrent naturellement le propos.
A quelques semaines de l'expo Quai Zéro, à la visite de laquelle l'article constitue également une invitation, cette initiative mérite d'être saluée !
-
- Platinum
Re: Loco-Revue de mai 2018
Entièrement d'accord, celà me semble également la voie à suivre et c'est tout à son honneur. Merci Didier (que je ne connais pas) 

-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Je ne l'ai pas encore trouvé en librairie, donc je regarderais ça.
A noter qu'il y a un stand LR à Quai Zéro. Je ne sais pas qui va le tenir???
A noter qu'il y a un stand LR à Quai Zéro. Je ne sais pas qui va le tenir???
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
-
- Platinum
C'est une bonne chose, mais c'est surtout un stand "zéro" actif qu'il faudrait tenir dans une exposition typiquement orientée HO
Et alors, est ce que je peux m'offrir un jet privé !rasschaert a écrit :A noter dans le dernier opus de la revue septuagénaire (mais qui ne s'adresse pas qu'à eux) et toutes échelles, la publication d'un article de Didier Préd'homme destiné à dédiaboliser le zéro en terme de portefeuille. A travers de nombreux exemples concrêts de réalisations sur la base de productions plastiques aisées à se procurer sur le marché de l'occasion, Didier s'attache à inviter les lecteurs à se lancer à leur tour dans la pratique de notre échelle favorite. Des photos des travaux d'Ivan Bory et de Jean-François Lavrut illustrent naturellement le propos.
Vous faites fausse route... ce n'est pas une question de fond (dans tous les sens du terme) mais une question de forme !
Avec des publications de ce niveau, le petit scarabée laisse vite tomber, et puisqu'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de pb, donc osons !
Mes enfants, déjà grand, voir plus, ce moque bien de moi, (je reste poli...) au sujet du train ! Tu joues au petit train, mdr, mais j'assume , voir plus !
Le mec.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 249 fois
- A été remercié : 261 fois
Si tu fais du 1/32e tout laiton, rien que le matos nécessaire (tour, fraiseuse, plieuse..) coûte une blinde ... On va pas pleurer !Jc94 a écrit :... Et alors, est ce que je peux m'offrir un jet privé !

Modifié en dernier par cdz183 le 21 avr. 2018, 11:59, modifié 1 fois.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
???Jc94 a écrit : Et alors, est ce que je peux m'offrir un jet privé !
Vous faites fausse route... ce n'est pas une question de fond (dans tous les sens du terme) mais une question de forme !
Avec des publications de ce niveau, le petit scarabée laisse vite tomber, et puisqu'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de pb, donc osons !
Mes enfants, déjà grand, voir plus, ce moque bien de moi, (je reste poli...) au sujet du train ! Tu joues au petit train, mdr, mais j'assume , voir plus !

-
- Platinum
- A été remercié : 23 fois
Orientée typiquement H0?Juanfran3 a écrit :C'est une bonne chose, mais c'est surtout un stand "zéro" actif qu'il faudrait tenir dans une exposition typiquement orientée HO

cette année, les échelles représentées s'étendont (si tout se concrétise) du 1/440 au 5 pouces en passant bien entendu par le zéro !!
Pour ce qui est d'un stand "zéro" actif, on y oeuvre !

Normalement, il devrait y avoir au moins deux "ateliers"...
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 308 fois
- A été remercié : 196 fois
Très belle initiative
Messieurs
Mais n'oublions pas que Loco Revue parlait déjà du Zéro dans le n°84, un réseau réaliste en écartement "0".
Cf. http://fr.1001mags.com/parution/loco-re ... e-integral

Mais n'oublions pas que Loco Revue parlait déjà du Zéro dans le n°84, un réseau réaliste en écartement "0".
Cf. http://fr.1001mags.com/parution/loco-re ... e-integral
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511