(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un nouveau au forum? Oui et non.
- Rolf
- Platinum
- A remercié : 296 fois
- A été remercié : 57 fois
Un nouveau au forum? Oui et non.
Bonjour à tous
Je m'appelle Rolf et j' habite en Allemagne. Je ne suis pas neuf au forum, parce que j'ai inscripté en mois de décembre 2017 et j'ai lu les fils (aussi pour chercher de rafraîchir mes connaissances de la langue français). Mais je suis neuf au forum pour vous, parce que j'écris ici la première fois.
J'ai eu longtemps beaucoup de trains en échelle H0 (Märklin bien sûr, Roco, et cet.) En 2007 j'ai vue une V100 de Lenz en Zéro à une exposition á Stuttgart. Et à ce moment j'ai décidé de vendre toutes les modèles H0 et de changer au Zéro. Aujourd'hui je possède quelques locos et wagons mais aucun reseau. Je suis inspiré par un petit train adorable en voie métrique, qui était roulé 15 km en Forêt Noir de Nagold à Altensteig à partir de 1891 jusqu'à 1967. J'ai commencé à faire un wagon marchandise (Gsm) avec 3 essieux en laiton (1/43,5).
Je suis membre de l‘ association "Argespur0" depuis 10 ans et aussi d‘une petite association avec un reseau. En novembre, un ami d'Argespur0 m'a demandé, si j'aurais envie d'aller à l'exposition à Chârtres. Là j'ai vue des magnifiques reseaux avec beaucoup de charme et des très belles modèles. En conséquence je suis aussi devené membre de CdZ. J'ai déjà réservé un hotel à Val de Reuil en mai pour aller au Quai Zéro.
Cordialement
Rolf
Je m'appelle Rolf et j' habite en Allemagne. Je ne suis pas neuf au forum, parce que j'ai inscripté en mois de décembre 2017 et j'ai lu les fils (aussi pour chercher de rafraîchir mes connaissances de la langue français). Mais je suis neuf au forum pour vous, parce que j'écris ici la première fois.
J'ai eu longtemps beaucoup de trains en échelle H0 (Märklin bien sûr, Roco, et cet.) En 2007 j'ai vue une V100 de Lenz en Zéro à une exposition á Stuttgart. Et à ce moment j'ai décidé de vendre toutes les modèles H0 et de changer au Zéro. Aujourd'hui je possède quelques locos et wagons mais aucun reseau. Je suis inspiré par un petit train adorable en voie métrique, qui était roulé 15 km en Forêt Noir de Nagold à Altensteig à partir de 1891 jusqu'à 1967. J'ai commencé à faire un wagon marchandise (Gsm) avec 3 essieux en laiton (1/43,5).
Je suis membre de l‘ association "Argespur0" depuis 10 ans et aussi d‘une petite association avec un reseau. En novembre, un ami d'Argespur0 m'a demandé, si j'aurais envie d'aller à l'exposition à Chârtres. Là j'ai vue des magnifiques reseaux avec beaucoup de charme et des très belles modèles. En conséquence je suis aussi devené membre de CdZ. J'ai déjà réservé un hotel à Val de Reuil en mai pour aller au Quai Zéro.
Cordialement
Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Un nouveau au forum? Oui et non.
Hallo Rolf !
Herzlich Willkommen bei uns !
Herzlich Willkommen bei uns !
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
-
- Platinum
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 241 fois
- A été remercié : 261 fois
Bienvenue et rendez-vous à Quai Zéro ! Que dirais-tu d'un atelier "pose de voie" pour démarrer la construction de ton réseau ? 

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- Rolf
- Platinum
- A remercié : 296 fois
- A été remercié : 57 fois
D'abord, merci à tous.
Ça serais pas mal, mais pour moi c'est une question de temps: J'ai encore beaucoup de kits de laiton à monter. J'ai la possibilté de laisser rouler mes trains dans l'association.
Mon reseau est 85 cm longue:
Je suis content de vous voir à Quai Zéro!
Rolf
Que dirais-tu d'un atelier "pose de voie" pour démarrer la construction de ton réseau ?
Ça serais pas mal, mais pour moi c'est une question de temps: J'ai encore beaucoup de kits de laiton à monter. J'ai la possibilté de laisser rouler mes trains dans l'association.
Mon reseau est 85 cm longue:
Je suis content de vous voir à Quai Zéro!
Rolf
Associations: CdZ / FREMO / ArgeSpur0
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
- 230d9
- Platinum
- A été remercié : 3 fois
Bienvenue Rolf !
À bientôt à Quai Zéro.

À bientôt à Quai Zéro.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Alain
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,
Bienvenue
jp
Bienvenue
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Tiens encore un modéliste qui pratique le "3 rails " avec du zéro voie Normale et du zéro voie métrique. Bienvenue Rolf.
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Bienvenue sur le Forum, au cercle et à Quai zéro....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple