Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)
LEMATEC Re6/6 Prototype
- Lagaffe
- Platinum
- Messages : 344
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
- Localisation : Allemagne près de Sarrebruck
LEMATEC Re6/6 Prototype
Bonjour,
LEMATEC Re6/6 Prototype qui vient de paraitre début 2018
Version avec caisson/caisse divisée.
La Re420 devant est une machine KISS
https://www.lematec.ch/files/catalogue/ ... _6_web.pdf
Pour remplacer les Ae 6/6 sur la ligne du Gotthard, les CFF passent commande en 1969 à SLM et BBC de quatre prototypes numérotés 11601 à 11604, livrés en 1972, suivis entre 1975 et 1980 de 85 machines de série. Pour faciliter l’inscription en courbe, la disposition d’essieux CC est abandonnée au profit du type BBB. Avec leurs 7 850 kW (10 600 ch), les Re 6/6 ont longtemps été considérées comme les locomotives à caisse unique les plus puissantes du monde... (infos du site Lematec)
En version verte:
LEMATEC Re6/6 Prototype qui vient de paraitre début 2018
Version avec caisson/caisse divisée.
La Re420 devant est une machine KISS
https://www.lematec.ch/files/catalogue/ ... _6_web.pdf
Pour remplacer les Ae 6/6 sur la ligne du Gotthard, les CFF passent commande en 1969 à SLM et BBC de quatre prototypes numérotés 11601 à 11604, livrés en 1972, suivis entre 1975 et 1980 de 85 machines de série. Pour faciliter l’inscription en courbe, la disposition d’essieux CC est abandonnée au profit du type BBB. Avec leurs 7 850 kW (10 600 ch), les Re 6/6 ont longtemps été considérées comme les locomotives à caisse unique les plus puissantes du monde... (infos du site Lematec)
En version verte:
Modifié en dernier par Lagaffe le 27 mars 2018, 11:16, modifié 2 fois.
A+
- François D
- Platinum
- Messages : 1224
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: LEMATEC Re6/6 Prototype
Si il n'y avait pas le plafond (!), on pourrait facilement croire à des photos d'engins réels.
J'aime beaucoup la proximité de la route par rapport à la voie (1ère série de photos). Quelle classe !
J'aime beaucoup la proximité de la route par rapport à la voie (1ère série de photos). Quelle classe !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- Lagaffe
- Platinum
- Messages : 344
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
- Localisation : Allemagne près de Sarrebruck
Re: LEMATEC Re6/6 Prototype
Salut Francois,
merci pour ton commentaire. J' étais déjà inquiet que ca n'interesserait personne... ou d'avoir fait une erreur...
Alors le plafond j'ai déjà des emm...des avec ma femme, parce-que j'ai construit la maison autourt de la cave aux trains... (pas vins).
Les photos des vertes son prises chez mon copain.
Si ca vous interesse, nous avons de quoi vous livrer pas mal de matos suisse/européen.... À vous de voire....
OOOPS! j'aimerais encore noter que ma version rouge n'existe pas chez lematec...
merci pour ton commentaire. J' étais déjà inquiet que ca n'interesserait personne... ou d'avoir fait une erreur...
Alors le plafond j'ai déjà des emm...des avec ma femme, parce-que j'ai construit la maison autourt de la cave aux trains... (pas vins).
Les photos des vertes son prises chez mon copain.
Si ca vous interesse, nous avons de quoi vous livrer pas mal de matos suisse/européen.... À vous de voire....
OOOPS! j'aimerais encore noter que ma version rouge n'existe pas chez lematec...
A+
- hmc
- Platinum
- Messages : 1541
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 87 fois
Re: LEMATEC Re6/6 Prototype
Bonjour,
C'est quand même une sacrée bestiole cette loco articulée
On s'y croirait
jp
C'est quand même une sacrée bestiole cette loco articulée
On s'y croirait
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: LEMATEC Re6/6 Prototype
Belle bête après faut aimer.....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
Re: LEMATEC Re6/6 Prototype
Salut,
sublimes machines LEMATEC que ces 2 prototypes articulés :
Voici la petite sœur à la 11601, la 11602 blasonnée "Morges"...
On notera que les 2 autres prototypes (11603 et 11604), non articulés, ont été également reproduits par LEMATEC !
A lagaffe, belle composition que cette Re 10/10. Le modèle KISS n'a pas à rougir de la comparaison...
David
sublimes machines LEMATEC que ces 2 prototypes articulés :
Voici la petite sœur à la 11601, la 11602 blasonnée "Morges"...
On notera que les 2 autres prototypes (11603 et 11604), non articulés, ont été également reproduits par LEMATEC !
A lagaffe, belle composition que cette Re 10/10. Le modèle KISS n'a pas à rougir de la comparaison...
David
- François D
- Platinum
- Messages : 1224
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: LEMATEC Re6/6 Prototype
ça tombe bien, on aime !tacot_pépère a écrit :Belle bête après faut aimer.....
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- Lagaffe
- Platinum
- Messages : 344
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
- Localisation : Allemagne près de Sarrebruck
Re: LEMATEC Re6/6 Prototype
Pour ceux qui comprennent l'allemand...
https://www.srf.ch/play/tv/srf-wissen/v ... 5cd6e895a7
https://www.srf.ch/play/tv/srf-wissen/v ... 5cd6e895a7
A+