(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Petit sondage

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Petit sondage

Message par tacot_pépère »

Vous connaissez tous le site du Cercle du Zéro ici

Enfin j'espère :nugget: :nugget:

Quelles seraient les informations que vous souhaiteriez trouver qui n'y sont pas?
Est ce que vous souhaiteriez plus d'infos mais lesquelles?

Pas la peine que ça devienne non plus une usine à Gaz. Mais toutes les remarques constructives sont les bienvenues :D
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Petit sondage

Message par stratus »

Très honnêtement, je dois le consulter 1 à 2 fois par an, juste pour voir.
L'absence de "section" dans ma région et le cortège de comptes rendus qui en découlerait expliquent, en grande partie, cela.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Pas trop en ce qui me concerne, je ne le consulte pratiquement jamais et ne vois pas trop non plus sa valeur ajoutée. Raisons:
1) je trouve toutes les infos dont j'ai besoin ici et/ou sur les sites étrangers consacrés au zéro et
2) je suis à l'étranger, les expos etc... me concernent peu.

Par contre je pense qu'il y a en France besoin d'un organisme fédérateur qui soit une interface active entre les amateurs et les artisans, pour mieux canaliser les besoins des amateurs zéroïstes. On voit des actions se créer ça et là entre petits groupes, mais certaines idées auraient plus de chance d'aboutir si elles étaient plus centralisées. Je pense qu'il y a là un rôle déterminant pour le Cercle.

Je vois aussi un rôle de promotion / divulgation du zéro auprès d'une clientèle HOïste nationale et clientèle Oïste à l'étranger (Allemagne surtout). Le futur du zéro Français est directement lié à une plus grande accessibilité d'une part et à plus de promotion d'autre part (ce n'est que mon humble avis)
tacot_pépère
Platinum

Merci

C'est très intéressant je trouve ces réponses.
_________________________________________________________________________________________________________
suppr sur demande
Platinum

Ca n'attire pas les foules ce sondage.
Je crois que tu as la réponse à ta question Olivier...

Il y a une expression aux Pays-Bas qui dit "niet allemaal tegelijk !" et qui se traduit par "pas tous en même temps !". :mrgreen:
tacot_pépère
Platinum

Mais ça va venir.

Ils ont tous tellement de choses à écrire qu'ils le travaille correctement le sujet :roule:
Mauro
Platinum
A remercié : 144 fois
A été remercié : 217 fois

Message par Mauro »

le site n'a pas de lien direct avec le forum qui est la partie active de Cercle. Qui entre sur le site ne comprend pas combien de personnes sont connectées au Cercle. Peut-être que cela devrait aussi être amélioré esthétiquement, surtout dans la boutique - mais il ne répond pas aux emails :roll:

Peut-être que vous devez d'abord choisir quelle est la fonction du site?
cdz183
Platinum
A remercié : 250 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Merci pour ce lien qui m'a fait découvrir le site national du Cercle ! :mrgreen: Que dire ? Les grandes douleurs sont muettes ... :mort3:
Il manque les mails utiles de la moitié des délégués régionaux, aucun prix dans la boutique, aucune indication ou liste de la doc, les artisans ne sont pas à jour (Jarry y est encore, Minifer non), pas de mention des projets et des achats groupés en cours, futurs ni passés...
Bref, pas de quoi allécher le passant et le décider à pousser la porte.
Perso, je ne consulte régulièrement que celui-ci et j'y apprends plein de choses sur l'actualité du 0 et sur mes copains restés au pays.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
suppr sur demande
Platinum

@ Mauro: "il ne répond pas aux mails" ....... c'est ce que j'appelle le "syndrôme de l'artisan" :mrgreen:
Mais et il faut aussi savoir faire honneur à ceux qui répondent, j'ai eu par exemple des réponses à mes questions de Michel Hugon .Peut être pas de suite, mais il m'a répondu. AMJL aussi.

@ cdz183. Bref, c'est inutile, je crois qu'il ne faut pas voir peur des mots
cdz183
Platinum
A remercié : 250 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Juanfran3 a écrit : @ cdz183. Bref, c'est inutile, je crois qu'il ne faut pas avoir peur des mots
Disons plutôt que sous sa forme actuelle, son intérêt me paraît limité ...
Il semble difficile de ne pas avoir de vitrine sur le net, mais elle doit être attrayante !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre