(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Encore un nouveau!

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Mistral1955
Gold
Prénom : Jean-Jacques
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Encore un nouveau!

Message par Mistral1955 »

Je me presente Jean-Jacques.
J'ai 61 ans. Mon père m'a inocule le virus en Cm1 il y a donc tres longtemps à l'occasion de résultats scolaires brillants.
Ce fut une planche avec deux circuits independants une BB12000, une 231 nord et une CC40101 jouef qq wagons , une rame Mistral 69 avec le fourgon et le restaurant. Ils dont encore chez ma mère.
Apres un passage aux avions au 1/72 eme des biplans aux derniers F18 ( quelques centaines de modeles tout de même) j'ai decouvert le N en 1977. J'ai terminé un réseau de 2x1m copié sur le catalogue Arnold. Puis je me suis lié d'amitiéavec feu Gerard Ducret un des maîtres qui construisait des batiments en carton puis en platre peints et patines à l'unité. J'ai au gré de mes demenagements construit avec lui et après lui trois réseaux dont un tour de piece en N fonctionnel. Que j'ai vendu avant de déménager à nouveau et changé de ...femme au passage en même temps que de maison...par bonheur j'ai gardé mes enfants qui se foutent de mes trains bien sur.
Nouvelle femme, Nouvelle maison en 2004 avec une piece de 4 x3,5 pour le nouveau reseau en N et nouveau reseau demarre avec un autre modeliste de talent, propriétaire d'une oeuvre d'art en N mais americain. En 2011 vente des murs de mon cabinet et je crasuevpour le zero avec une 241A36 du PLM et une rame LEMACO PLM 1 ere , 2 eme , 3 eme et fourgon mixte 3 eme avec allège postale...Le reve! Je me levais la nuit la contempler comme je contemplais les boites où mon pere rangeait les trains jouef que je n'avais pas le droit dectoucher sans sa presence .
Reve de courte durée car l'ai du céder mon trésor pour terminer mon nouveau cabinet, les budgets aysnt bien sur explose. Mais par contre je suis devenu encore plus addict qu'auparavant.
Au grand desespoir de mon banquier , ma femme et mon entourage m'ayant classé comme fou au minimum et a mettre sous tutelle au plus vite depuis longtemps. Prochaine etape une autre maison avec une piece pour le train en Zero parce que ma piece pour le N esr bien sur trop petite. Un de mes amis psychiatre m'a dit qu'avec mes achats trains je stimulais la zone récompense de mon cerveau d'où mon addiction. Ca peut se soigner et guérir mais j'ai repondu que finalement je preferais etre malade. Pas question de retraite car une piece de 5x6 ou 8 coute une fortune car je dois avoir une maison assez grande pour 4 garçons et leur futures femmes ( enfin les recevoir) sans compter que mon budget train est deraisonnable.
Voila pour les présentations.
Je remercie tous ceux qui m'ont fait découvrir cette echelle que j'admire comme on admire des oeuvres et leurs auteurs et tout ceux qui m'ont fait rêver.
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Encore un nouveau!

Message par cdz183 »

Wow, ça, c'est de la présentation ou je ne m'y connais pas !
Parcours similaire au tien sauf que j'ai eu droit directement à des coffrets LIMA au 1/45e pour Noël (madeleines de Proust pour mon père dont les trains tin plate ont disparu avec la maison familiale lors des bombardements de la WW2 et au sortir de laquelle il était devenu ado). J'ai également eu une période maquettisme plastique puis modélisme aérien et naval jusqu'au bac car je ne trouvais rien à l'époque et en province en zéro en dehors des LIMA. Des déménagements professionnels (mais j'ai gardé la même épouse ...) m'ont empêché de construire mon réseau tour de pièce pendant 25 ans, j'en ai donc profité pour affiner ma culture ferromodéliste, accumuler du matériel et mûrir mon projet. En attendant d'investir, non pas une pièce, mais carrément un étage complet de la (petite) maison d'amis de notre propriété rurale, j'ai attaqué des modules qui s'intégreront dans ce réseau tour de maison. Comme c'est ma seule passion, ma chérie et mes 4 gosses me foutent une paix royale ... et s'en foutent tout aussi royalement. Mon budget est heureusement limité par le thème et l'époque choisis pour mon réseau, ainsi que par la place disponible (70 m2). Quelques longs convois automatisés et un peu de manœuvres d'EP suffiront à mon bonheur. J'ai réuni 95% du matériel roulant nécessaire à ce projet et me concentre désormais sur la conception et le décor.
Bienvenue sur ce forum et, si tu n'en fais pas encore partie, bienvenue au Cercle du Zéro !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
230d9
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par 230d9 »

Bienvenue Jean-Jacques ! :D
À la lecture de ta présentation tu as tout à fait ta place parmi les fous nous.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Daniel67
Platinum
A remercié : 34 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Daniel67 »

Et un fou de plus ! Bienvenue :D
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
suppr sur demande
Platinum

Message par suppr sur demande »

Mistral1955 a écrit :Au grand desespoir de mon banquier , ma femme et mon entourage m'ayant classé comme fou au minimum et a mettre sous tutelle au plus vite depuis longtemps.
Le train fait peut être le plus de victimes loin des rails :mrgreen:

Bienvenue !
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Bienvenue sur ce Forum.

ici tu devrais trouver d'autres fous qui sont des individuels ou au Cercle. Il yè a une grande variété de région et de thèmes qui sont présents.

N'hésites pas à nous présenter tes modèles ou ton réseau.

:applause1: :applause1: :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bienvenue également !
Mistral1955
Gold
Prénom : Jean-Jacques
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Mistral1955 »

Merci a tous de votre accueil. C'est bien je suis dans un service d'incurable.
La meilleure facon de ne plus avoir de tentation est encore d'y ceder! Mon projet etant embryonnaire J'espère que kallongement de la duree de vie vavme permettre de le réaliser . Sauf si je deviens Alzheimer auxquel cas je me souviendrai meme plus a quoi servent toutes ces machines en ferraille!
Pierre3r
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Pierre3r »

Bienvenue sur ce forum Jean-Jacques.
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
Lavrut
Platinum
A été remercié : 15 fois

Message par Lavrut »

Bienvenue !
J'ai moi aussi croisé la route de Gérard Ducret. Il a été témoin de la construction de mon réseau HO et nous avons beaucoup parlé à un moment des premières commandes numériques dont il était devenu amateur; mais il ne m'a jamais convaincu...
A une époque il avait en tête de sortir des bâtiments ferroviaires en O utilisables sur des VNS ou des réseaux métriques. Au fil de nos discussions je lui montrai les photos que j'avais faites des installations de la gare de Thiézac dans le Cantal. Il avait tout de suite accroché d'autant que sa mère était d'origine aveyronnaise.
C'est ainsi qu'il a sorti l'abri de quai et la halle marchandise de Thiézac. Mais autant ses créations en N étaient magnifiques, autant la transposition de sa technique en O n'était pas convaincante. Et il était difficile de corriger les défauts car il refusait de livrer ses créations en kit; il ne faisait que du tout monté.
Ses 2 bâtiments sont restés sans suite car les ventes n'ont pas suivies: on doit être 2 ou 3 à posséder ces pièces.
J'avais prévu d'intégrer ces éléments sur mon réseau modulaire Cantal en O mais les emprises réservées à la gare ne le permettaient pas. J'envisage maintenant un diorama car je veux garder une trace de ce créateur.
Répondre