(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un couvert OCEM 29
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Un couvert OCEM 29
En cours de construction, un couvert OCEM 29
A suivre ...
A suivre ...
Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Un couvert OCEM 29
Joli et rapide
Bravo daniel.
A ce rythme la tu vas avoir des rames complètes a faire rouler. Il va falloir songer au réseau

Bravo daniel.
A ce rythme la tu vas avoir des rames complètes a faire rouler. Il va falloir songer au réseau

_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
Faire simple, Que du simple
- Pierre3r
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Bonjour Daniel,
Merci pour ce partage. Ca donne envie.
Je suppose que le 'gabarit-étau' vise à garantir un parallélisme parfait du chassis ?
N'ayant pas encore vu la notice (suis en attente de mes kits commandés), je suis toujours à l'affut de ce genre de conseil.
On a clairement pas obligatoirement votre expérience et maitrise en matière de montage/construction. Enfin, tout du moins, me concernant
Sans transformer vos posts en tuto (quoique si vous insistez, je prend mon siège, mon cahier de notes et m'installe au premier rang!), vous serait-il possible de parfois plus commenter vos photos ?
Je pense que vous feriez des heureux !
Merci pour ce partage. Ca donne envie.
Je suppose que le 'gabarit-étau' vise à garantir un parallélisme parfait du chassis ?
N'ayant pas encore vu la notice (suis en attente de mes kits commandés), je suis toujours à l'affut de ce genre de conseil.
On a clairement pas obligatoirement votre expérience et maitrise en matière de montage/construction. Enfin, tout du moins, me concernant

Sans transformer vos posts en tuto (quoique si vous insistez, je prend mon siège, mon cahier de notes et m'installe au premier rang!), vous serait-il possible de parfois plus commenter vos photos ?
Je pense que vous feriez des heureux !

La procrastination ? J’arrête demain, promis !
- Daniel67
- Platinum
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 72 fois
Ce gabarit de montage, fait maison, je l'ai décrit, comme la plupart de mes astuces de réalisation, dans plusieurs posts précédents concernant mes constructions. Je n'ai pas fait d'autre commentaire pour éviter de me répéter, et donc de lasser tout le monde.
C'est un gabarit universel pour tout wagon et flancs de bogie, que j'ai usiné dans quelques chutes d'alu, et qui est bien pratique pour garantir l'écartement, la parallélisme et l'équerrage. Sa conception est ultra simple et ne nécessite pas de grandes explications. Les photos parlent d'elles mêmes.
C'est un gabarit universel pour tout wagon et flancs de bogie, que j'ai usiné dans quelques chutes d'alu, et qui est bien pratique pour garantir l'écartement, la parallélisme et l'équerrage. Sa conception est ultra simple et ne nécessite pas de grandes explications. Les photos parlent d'elles mêmes.
Daniel
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
salut à tous et bravo à Daniel pour une réalisation qui donne encore de grandes leçons de modélisme
Pour Pierre, ce n'est pas le montage d'un kit OCEM29 du CdZ !
Pour Pierre, ce n'est pas le montage d'un kit OCEM29 du CdZ !
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- Pierre3r
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Je l'ai compris après l'envoi de mon message.jld31250 a écrit : Pour Pierre, ce n'est pas le montage d'un kit OCEM29 du CdZ !

En plus de poster des questions bêtes...
La procrastination ? J’arrête demain, promis !