Pour reprendre le titre de François Fontana sur cette station, je vais vous expliquer mon projet au 1/43 de celle-ci.
Ce projet est pour l'instant simplement à l'étude, je vais comme d'habitude amasser le plus possible de documentation concernant
cette petite ligne en antenne. J'affectionne tout particulièrement ce type de voie ferrée, d'ailleurs à une époque
j'avais recherché dans l'Indre une petite ligne en antenne en voie métrique qui m'avait conduit à la reproduction de la gare de Chaillac des T.I.
Voici le plan réel de cette station & celui de Fontana dessiné au 1/87. Celui-ci a été agrandi au scanner pour l'amener au 1/43.
Bien entendu le moment venu, je redessinerais ce plan au 43ème, en tenant compte des diverse contraintes qu'impose
nôtre échelle. Comme le montre le plan réel de cette station, deux aiguilles classiques étaient installées sur le grill d'entrée. Une aiguille
triple juste avant la voie en tiroir permettait les manœuvres de retour. Par la suite une remise sera construite ainsi qu'une
aiguille de déviation droite permettent d'accéder à celle-ci.
Le plan de François agrandi au 43ème.
Celui-ci avait utilisé deux aiguilles triples Peco code 75 au 1/87ème.
La réduction du plan de François au 87ème donnait 1,50m x 0,40m, l'agrandissement au scanner me donne 2,35m x 0,60m.
Ces dimensions ne sont pas définitives, je verrais selon les réductions à l'échelle du bâtiment de la gare son quai à marchandises
son annexe, ainsi que la remise aux machines. Je prendrais en compte aussi la longueur totale du tiroir, que je puisse dégager
une machine de type 220 Ouest avec tender. Quant aux appareils de voies, je n'installerais pas d'aiguillages triples, mais des aiguilles
classiques droite & gauche. Je vous avouerais, que je ne suis pas fan de ce type d'aiguillage, c'est vrai que ceux-ci font gagner de
la place en longueur, mais bon

de déviation de 12°. Cela sera amplement suffisant, puisque le matériel sera très court.
Bien entendu si ce projet vois le jour, je ne me cantonnerais pas à reproduire uniquement la station, je réaliserais aussi
sur deux autres modules une bonne partie de pleine ligne, ainsi que la coulisse pour stocker les trains. En représentant aussi le PN qui
se trouvait en réalité à une centaine de mètres de l'entrée de la gare. (voir ci-dessous)
Une autre vue de ce PN, comme vous pouvez le voir, celui-ci avait des barrières roulantes.
A suivre.
Charley.