Je viens de terminer pour un ami modéliste ce "Oil-Facility" à l'échelle du 1/48 d'après un plan de Gilbert Gribi qui était
parût sur la Narrow Short Line Gazette en 1993.
Voici ce plan:
Voici la bête en images. La structure en bois a été faite avec des profilés en Balsa de 6mm x 6mm & non du Tilleul cette fois-ci.
Pour la raison suivante, je voulais des piliers dont la gravure était plus appuyée, & donne l'aspect un peu plus rustique.
Le Balsa étant plus tendre que le Tilleul, les veines étant plus marquées, ainsi le rendu est plus destroy. Les cuves sont tirées de rond de carton de papier toilette, ceux-ci étant au bon diamètre du plan (40mm), ainsi que leurs épaisseurs
de 0,5mm. Ils ont été renforcés intérieurement par quatre couples en carton de 2mm d'épaisseur.
Ces deux cuves ont été recouvertes de feuille d'étain; auparavant j'ai réalisé avec une roulette de cordonnier les deux lignes de
rivets comme indiqué sur le plan. Ces deux enveloppes, dépassent de chaque coté d'un petit mm. Les deux plateformes ainsi que la petite cabane qui protège la pompe d'aspiration sont faites avec des petites planches de Tilleul.
La suite