(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

PIKO SMARTCONTROL

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

PIKO SMARTCONTROL

Message par cdz183 »

Hello, tertous, j'ai reçu mon nouveau jouet ! :mrgreen:
J'avais narré dans le fil "141P MTH" mon choix raisonné de cette centrale DCC "blackbox" avec commande mobile sans fil, qui correspondait parfaitement à mon cahier des charges et à mes finances. Pour mémoire, fabriquée par ESU pour le compte de PIKO, elle dispose d'un booster intégré 5A, d'un double bus DCC et Loconet, ainsi que d'une interface WLAN (internet) et dun routeur WiFi (smartphone). Son point fort est bien sûr sa commande mobile sans fil de type smartphone Android avec bouton rotatif de vitesse (motorisé pour le passage d'une machine à une autre, de caractéristiques différentes). Elle est évidemment 100% compatible avec les décodeurs ESU Lokpilot et Loksound, ainsi qu'avec les accessoires ESU (booster externe 8A, etc...). Une présentation en a été effectuée dans le n°827 de Loco-Revue (juin 2016).
Après quelques péripéties dues à un revendeur allemand peu sérieux des griffes duquel je suis sorti grâce à Lagaffe ( :merci: ), parfait germanophone, j'ai commandé, après m'être assuré cette fois de la réelle disponibilité en stock par mail, cette centrale sur le site d'e-commerce de LIPPE (DE). Réponse par mail en 24H, envoi dans la journée après paiement en ligne. 36H plus tard, je recevais ceci :
piko1.jpg
Avec, en sus, une pochette de sucreries Haribo de 10g qui a fait le bonheur de ma fille cadette ! Je ne peux que m'interroger quand même sur l'homogénéité des charges et des chances au sein du marché européen : cette centrale était disponible également en stock auprès d'un des plus gros e-commerçant français de modélisme ferroviaire exerçant dans le 3-9 (l'autre oeuvrant dans le 9-3 ...). Prix 449 € + 7,99 € de frais de port par colissimo (14,90 € pour l'Europe et la Suisse). Sur le site allemand : prix conseillé par le fabricant : 399 €, prix de vente (hors promotion ou solde ...) 359,99 € + 1€ de frais de port pour l'Europe !
Après vérification, le transporteur est DPD, filiale du groupe La Poste, au même titre que Chronopost (DPD France est l'ex-EXAPAQ), les 2 entreprises compensent le CO2 émis, cherchez l'erreur ! Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les 3 catalogues qui accompagnaient mon envoi, dont le ROCO et le FLEISCHMAN 2017, 114 et 82 pages, vendus 12 € pièce par le détaillant français pré-cité.
Je ne pense pas que nos commerçants se gavent. Si quelqu'un peut me renseigner sur l'origine de cet abîme de distorsion de concurrence, je suis preneur.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PIKO SMARTCONTROL

Message par tacot_pépère »

Je pense que tu penses mal :roule:
Ils ont besoin d'un certain CA pour s'en sortir et le marché étant étroit ils en vendent moins qu'en Allemagne d’où un cout plus élevé.

Si ils ont 10 clients la ou l'allemand en a 20 tu fais le calcul.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Mouaih, je finis par me demander si la marque allemande PIKO vends ses centrales au même prix aux revendeurs allemands et français. Et comment expliques-tu le différentiel de frais de port (1 vs 14,5 € ?). Peut-être qu'un professionnel comme Joël pourrait nous éclairer ?
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

Un colis en France c'est 7,5€ tout simple après si il est recommandé R2 tu passes à 12€80 et tu rajoutes quelques € pour le carton et la MO.
En Allemagne ce prix est déjà inclus dans le prix de base et comme ils ne peuvent pas vendre un service gratuit ils te le font à 1€.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Remarque, il paraîtrait logique pour un site d'e-commerce d'avoir des prix port compris ou au moins un franco de port, puisqu'on ne peut pas récupérer le produit en main propre ...
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Pourras-tu nous tenir au courant (...) lors des premiers essais ? :merci:
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Pourquoi crois-tu que j'ai ouvert ce fil, Christian ? :mrgreen:
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

cdz183 a écrit :Avec, en sus, une pochette de sucreries Haribo de 10g
Ah ouais ch'est vrai à chaque fos on a drot a ch'tiot sac Haribo !!!
Haribo ch'est bio la vie :roule:
Je :arrow:
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Pour nous montrer la boite ? :roule:
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Nan, je suis en train de traduire les 80 pages du mode d'emploi qui est en teuton. Heureusement que j'ai fait schleu jusqu'au bac ... :mrgreen:
Répondre