J'ai réalisé pour un amateur qui construit un réseau en On30 sur le thème d'un forestier, ces deux premiers bâtiments
pour son village.
J'ai attaqué par le Barber-Shop, je n'ai pas fait les aménagements intérieurs, ni installer l'éclairage, mon client voulant ce charger de ce travail.
Pour cela, j'ai rendu les deux toits ainsi que les plafonds amovible. Ce bâtiment est construit comme d'habitude en bois de tilleul (petites planchettes de 0,6mm) sur une structure en carton de 0,8mm, l'habillage
des murs sont fait recto-verso. Pour mener à bien ce travail je n'utilise que mon cutter & mon réglet; aucunes machines interviennent dans cette
réalisation. Toutes les huisseries sont des Grandt-Line; les diverses enseignes & raison sociale sont travaillées à l'ordinateur. Le feston en tilleul du haut de la façade avant a été découpé avec une ancienne pince à tiercé.
Les moulures en bois ont été sculptées au Micro-Shapers d'Artésania-Latina, acheté chez Multirex. Cet outil très nouveau, permet de faire des moulures
dans divers profilés en bois & plastique. Auparavant je me tapais cela à la main

Les deux têtes sont tirées dans des valves en laiton des briquets. Celles-ci ont été rectifiées légèrement sur le tour, puis encastrées & collées dans
le tube. Les rayures en couleur ont été scannées & réduites à l'échelle du 1/48 d'après une photo prise sur internet. Le toit a été recouvert de Shingles (bardeaux) comme le désirait mon client. La cheminée est taillée dans un tube d'aluminium, sont chapeau comme d'hab est confectionné dans un bout de feuille d'étain. Il me reste à faire son haubanage. Ce premier bâtiment à les dimensions suivantes: largeur totale du pignon avant 85 mm, sa hauteur totale 155 mm, profondeur totale 120 mm, hauteur totale des murs arrière 90 mm, hauteur totale des murs avant 110mm.
La suite le Shoes-Repair