Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Toc toc toc....je pousse la porte...

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Russell
Junior
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2016, 16:49
Contact :

Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par Russell »

Bonjour à tous!

Je me présente :
Bruno Duchesne 46ans, j’habite en région parisienne dans le Val d'Oise.
Je m’intéresse aux voies étroites depuis ma plus tendre enfance, le virus m’ayant été donné par mon père Alain, qui à l’époque pratiquait le HOe avec un réseau inspiré des emprises TPT/AMTP de la gare de Pithiviers. A mon adolescence au milieu des années 80, je me laisse attiré par le HOm. A l’âge de 15 ans, je construis un petit module basé sur les CFD Vivarais (celui-ci a été présenté sur le stand du Gemm ; sans E à l’époque ; au Congrés de Limoges en 1987) mais je ne persiste pas n’ayant pas trop de moyens à l’époque.
Viens ensuite l’aventure TPT Connection et AMTP avec la participation à ce réseau HOe qui a beaucoup voyagé en expo sous différentes configurations. Je deviens aussi bénévoles au Musée des Transports de Pithiviers. Mais le Oe voie de 16,5mm est passée par là (merci LSL !) et avec mon père nous faisons nos premières armes à cette échelle et écartement à la fin des années 80. Début des années 90 mon intérêt va grandissant pour les voies étroites du Pays de Galles, les Tramways Balnéaires et la voie de 60 sous toutes ses formes. Je participe au premier réseau en Oe de mon père nommé « Souvenirs de Royan » que l’on voit apparaître en exposition en 1993.
En 1997 petit détour vers le O14 avec un micro réseau nommé « Le Clos du Pytard » afin de participer au Défi GEMME Voie Libre.
En 1999 retour vers le O16,5 et évocation du Talyllyn Railway ( Pays de Galles) avec « Quarry Siding » sa pelle mécanique fonctionnelle et ses animations diverses.
En 2000 je présente avec mon père le réseau en O16,5 « Les Tramways de l’Isle de Fa » Un savant mélange des Tramways de Royan et de Chemins de fer du Calvados.
À partir de 2003 mon père et moi travaillons en collaboration sur la construction intégrale de plusieurs modèles (6 exactement) de 130T La Meuse en Oe. Ma partie étant plus basée sur la peinture, patine et finitions diverses des machines. Ce projet est arrivé en 2011.
En modélisme j’aime plus particulièrement tout ce qui touche au décor et à la peinture, pâtine…sans oublier le montage ou la transformation du matériel roulant et la recherche de documentation pour un futur projet.
Sinon j'aime par période refaire du HOe ou Hom histoire de refaire tourner quelques modèles de la collection familiale.
Depuis 2014 je pratique le SM32 (voie de deux pieds sur au 1/19eme sur un écartement de 32mm) en vapeur vive entre autre. Materiel gallois ou ayant circulé au Pays de Galles bien sûr!

Mes autres centres d’intérêts sont entre autres : musique (plutôt pop-rock de 1960 à aujourd’hui..) sport…

En attendant merci de m’avoir lu et à bientôt. :wink:
Bruno Duchesne
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par tacot_pépère »

Bienvenue sur ce forum Bruno

J'ai suivi l'aventure des 130. C'était un régal. Ces machines sont fantastiques :applause:
Avatar du membre
Lionnel
Platinum
Messages : 783
Enregistré le : 28 mai 2016, 10:50
Prénom : Lionnel
Localisation : Vezins 49
A été remercié : 31 fois

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par Lionnel »

Bienvenue sur le forum!
Réseaux N, Z et 0...
Avatar du membre
i mouvrini
Platinum
Messages : 374
Enregistré le : 18 févr. 2014, 14:11
Prénom : Bernard
Localisation : cognac 16100
A été remercié : 4 fois

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par i mouvrini »

Bonsoir a tous

Bonsoir Bruno

Bienvenue sur le forum

a) Bernard :applause: :applause:
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par Jc94 »

Bienvenue sur le forum.
Le mec.
Russell
Junior
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2016, 16:49
Contact :

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par Russell »

Merci pour l'accueil!
Maintenant on va essayer de vous montrez quelques petites choses.... :wink:
Bruno Duchesne
Lavrut
Platinum
Messages : 539
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:15
A été remercié : 8 fois

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par Lavrut »

Salut Bruno, bienvenu !
Mes amitiés à ton père et à une prochaine, au détour d'une allée en expo !
Bien sûr que tu as des choses à nous montrer ! :D
j.p.bout
Platinum
Messages : 1062
Enregistré le : 06 nov. 2014, 21:38
A été remercié : 3 fois

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par j.p.bout »

Bienvenue dans le monde du ZERO
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 4520
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39
Prénom : Fabrice
A remercié : 217 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par ffayolle »

Bonjour Bruno,
Je pensais que tu étais déjà tombé dans le côté Obscur!!!
Je prends un abonnement pour tes publications.
Welcome, wilkommen,...
Fabrice
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: Toc toc toc....je pousse la porte...

Message par mimiche77 »

Bienvenue Bruno et merci à toi et ton Père de nous avoir fait rêver devant vos réalisations :merci:
Bien entendu nous attendons les prochaines !!!!
Répondre