(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

X 2800 PROTO MODELS

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
jpamariglio
Junior
A été remercié : 2 fois

X 2800 PROTO MODELS

Message par jpamariglio »

Bonjour à tous,
N'ayant rien lu à ce sujet, je pense intéressant d'échanger quelques informations.
Après plusieurs mois de fonctionnement normal, j'ai constaté que quelques minutes après l'activation de l'éclairage des salles, une grappe de 3 LED en 2e classe se mettait à clignoter. J'ai suspecté le câblage, et quelques semaines plus tard, c'est la grappe de 2 LED (cab arrière et compartiment bagages) qui a cessé de fonctionner. Cette fois j'ai suspecté le décodeur ESU Lokpilot 3.5 qui gère l'éclairage (sauf les feux). Avez vous constaté des dysfonctionnements vous aussi ? Je me suis attelé à la recherche des pannes. J P A
2P524
Senior
A été remercié : 3 fois

Re: X 2800 PROTO MODELS

Message par 2P524 »

Bonjour,

Pas de soucis sur le mien, juste déçu par la bande son.
Il a très peu roulé et ne fait que quelques va et viens sur mes petits modules.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
JYves
jpamariglio
Junior

Effectivement le son n'est pas terrible. Sur le coffre crème du boggie, Il suffit de coller un haut parleur ESU 50448 (40mm x 20mm) h 12 mm impédance 100 Ω . Totalement invisible.
Pour la connectique, soit tu récupères le micro connecteur femelle existant en gardant le maximum de fil. Soit tu achètes en Allemagne un micro connecteur femelle cablé de 2 contacts au pas de 1.27 (technonologie CMS oblige) .
La qualité du son est considérablement améliorée. Il faudra d'ailleurs sans doute baisser la valeur du CV du volume. Jean-Pierre
titelive63
Platinum
A été remercié : 38 fois

Message par titelive63 »

Bonsoir, les LEDs clignotent, puis s'éteignent définitivement? Ce n'est pas un problème de ton décodeur mais des résistances séries qui sont trop faibles (150 Ohms si je me souviens bien) et le courant trop important finit par détruire les LEDs. Il faut les remplacer par des 1.5kOhms et le problème disparaitra..après avoir changé les LEDs cramées bien entendu.
jpamariglio
Junior

Merci titelive63. Effectivement les LED sont en cause. Je vais recalculer les résistances et les remplacer, mais pour 3 LED ta valeur de 1,5 K doit convenir.
Répondre