(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Demande de renseignements sur des locos en zéro.
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 52 fois
Demande de renseignements sur des locos en zéro.
Bonjour à vous tous,
Avant de me lancer dans mon projet de réseau des voies ferrées Landaises; j'aimerais connaître
si il existe des machines à voie normale au 1:43 typique de ce réseau des Landes.
Ou bien approchant comme cette machine ci-dessous.
Merci pour vos renseignements.
Charley.
Avant de me lancer dans mon projet de réseau des voies ferrées Landaises; j'aimerais connaître
si il existe des machines à voie normale au 1:43 typique de ce réseau des Landes.
Ou bien approchant comme cette machine ci-dessous.
Merci pour vos renseignements.
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Re: Demande de renseignements sur des locos en zéro.
Hélas non! (je dis hélas, car bien que préférant le diesel, j'aurais bien craqué pour cette bouillotte!)
- kobden
- Platinum
Merci Tram; oui c'est dommage que les machines de ce réseau des Landes ont pas intéressés les artisans & industriels, mêmetram a écrit :Hélas non! (je dis hélas, car bien que préférant le diesel, j'aurais bien craqué pour cette bouillotte!)
en HO c'est le désert.
Dans les machines d'origine Anglaise il y aurait pas la possibilité d'en bidouiller une ou plusieurs

récupérer leurs châssis.
Si je comprends bien, il va falloir que je là construise de toute pièce; ce qui me rebute un peu, c'est l'excentrique.
J'ai jamais construit ce type d'embiellage, que des embiellages simple jusqu'à maintenant.

Comme ce réseau était armé en rails Vignole de 25kg/m, je vais construire ma voie & les aiguillages avec du code 100
de chez Peco qui correspond parfaitement d'après les dimensions que je possède sur un tableau édité sur un ancien Histoire d'o n°17 par
Raymond Duton.
Je descends samedi pour 15 jours dans les Landes, je vais pouvoir faire encore une moisson de photos, pour pouvoir faire mon décor
de ce prochain réseau.
A +
Charley

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Pour la voie en code 100 Peco, je confirme que c'est parfait pour une voie légère, c'est ce que j'ai utilisé pour la partie VN de mon réseau. J'attends la suite de ce projet avec intérêt!
-
- Platinum
- A été remercié : 26 fois
Sur mes Modulozéros la voie est réalisée également en code 100; si tous les tirefonds sont correctement enfoncés pas de soucis ...
Mais si j'avais vu avant
que Micromodèles avant du profilé en code 110 (Micro engeenering) je l'aurais préféré au code 100 par sécurité.
Mais si j'avais vu avant

- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Depuis peu, Decapod propose à son catalogue des traverses 6 trous, spécifiques au code 100 de Jouef.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- kobden
- Platinum
mimiche77 a écrit :Sur mes Modulozéros la voie est réalisée également en code 100; si tous les tirefonds sont correctement enfoncés pas de soucis ...
Mais si j'avais vu avantque Micromodèles avant du profilé en code 110 (Micro engeenering) je l'aurais préféré au code 100 par sécurité.
Bonjour Mimiche,
Pourquoi ! tu penses que certains boudins des roues de certaines locos & wagons au 1:43, risque de rouler sur les tirrefonds.
En ce qui concerne ceux-ci, depuis pas mal d'années j'emplois ceux de chez l'Octant; ils sont pas trop cher & la quantité dans le paquet
est assez importante. Par-contre il faut les trier, car ils sont réalisés par emboutissage, sur certains la collerette est plus ou moins formée.
Pour les traverses je vais utiliser comme en réalité, des profilés en pin de 6mm x 3mm & 60mm de longueur.
Pour mon réseau en On30, j'ai utilisé des profilés de tilleul carré de 3mm x 3mm avec bien sur des spikes; la voie a été armée en
code 70.
Merci à vous pour votre écoute.
Charley

-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 112 fois
bonjour a tous ,bonjour charley dans ce cas la il faut tous faire as tu de la doc et plan sur ce type de machine? cote artisan il n y a rien.....
bon courage pour la fabrication de ton modele....
cordialement marcou
cordialement marcou
- kobden
- Platinum
Bonjour Marc,marcou 33 a écrit :bonjour a tous ,bonjour charley dans ce cas la il faut tous faire as tu de la doc et plan sur ce type de machine? cote artisan il n y a rien.....
cordialement marcou
Non j'ai pas grand chose sur ce type de machine pas de plans quelques cartes postales et c'est tout. Par-contre
j'ai un beau plan offert par mon vieil ami Bruno Lienard sur une gare typique des Landes, avec le plan
des voies en gare de St Julien en Born dont je vais tirer mon inspiration.
Je descends demain jusqu'au 15 juillet à Bisca, je penserais à toi quand je passerais à Bordeaux vers les 10h du matin

A +
Charley

-
- Platinum
- Prénom : Marc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 112 fois
bonjour a tous ,bonjour charley il faut que je cherche dans ma doc je crois que j ai ce qu il te faut..bien le bonjour a bruno que je connais tres bien
ainsi que julien et madame.. de bonnes vacances bien a toi marcou ..
ainsi que julien et madame.. de bonnes vacances bien a toi marcou ..