Le Bulletin du Printemps est en cours d'envoi
...
La zone Adhérents est active
(Si vous ne la voyez pas, pensez à mettre à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenir l'admin que c'est fait)

Présentation de Charley KOBDEN

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1036
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Présentation de Charley KOBDEN

Message par kobden »

Bonjour à tous,
Je pense que certains me connaissent d'autres pas, je suis tombé dans la marmite du modélisme il y a pas mal d'années maintenant.
Je suis toujours aussi fou du train, j'ai commencé à Maisons Alfort avec un train Jep en O, puis ensuite au début des années 60 avec du
Jouef HO & Hornby.
Au milieu de cette année là, je découvre un exemplaire chez mon libraire d'un Modelrailroader & un article signé d'un certain John Allen.
Ce dernier va être pour moi une révélation, et en quelque sorte mon messie dans le modélisme ferroviaire. Toute de suite je prends
conscience du modélisme d'atmosphère & prôné aussi par Jacques Leplat, un adepte comme moi d'Allen.
Mon intérêt pour l'échelle du 1/43,5 viendra un peu plus tard, vers le début des années 80, sous l'influence d'un ami le docteur
Jean-Pierre Cardeau. Ce dernier organisait des conférences ateliers dans les sous sols de la clinique Montaigne à Châteauroux.
C'est là que j'ai fait la connaissance des grandes pointures du zéro: Jean Florin, Jacques Archambeaud, J.M.G, Faure, Arnaud, etc.
C'est à cette époque que j'ai commencé à faire du Oe sur un diorama, puis ensuite j'ai attaqué un réseau d'inspiration Vivarais en
Om.
Voilà ! j'ai essayé de concentrer la présentation; mes projets: d'abord terminer le réseau 1/48 en zéro Américain exposé à " Quai Zéro"
puis ensuite concrétiser un vieux projet que j'ai dans mes cartons depuis 1990. Ce réseau au 1/35 d'inspiration Calvados pour
une partie du matériel, & Jacques Tati pour les bâtiments & l'ambiance générale. Et peut-être ensuite un réseau en O voie normale
sur les V.L Landais.
Cordialement.
Charley
647259.gif
647259.gif (402 Octets) Vu 4624 fois
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Avatar du membre
Bagages Express
Platinum
Messages : 2351
Enregistré le : 02 avr. 2008, 11:42
A remercié : 117 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par Bagages Express »

Bienvenue Charley

J'ai le souvenir de magnifiques dioramas publiés dans Loco Revue et Histoire d'O
Un kit de fourgon Vivarais Gecomodel, qui dormait dans un de mes placards, a du rejoindre tes rails voici une bonne vingtaine d'années.

Qu'as tu pensé de Quai Zéro ?
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 5041
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)
A remercié : 178 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par cdz183 »

Bienvenue à un illustre pilier de "Voie libre" :bravo:
On va se régaler ! :bave
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
marcou 33
Platinum
Messages : 1590
Enregistré le : 24 mai 2010, 10:13
Prénom : Marc
Localisation : quelque part dans le sud
A été remercié : 44 fois

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ,bonjour charley..l homme des Landes bienvenue sur le forum ..je suis ravi que tu nous rejoignes...
cordialement marcou A+
Avatar du membre
kobden
Platinum
Messages : 1036
Enregistré le : 26 mai 2016, 11:11
Localisation : Châteauroux & Biscarrosse-Plage
A été remercié : 33 fois

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par kobden »

Bagages Express a écrit :Bienvenue Charley

J'ai le souvenir de magnifiques dioramas publiés dans Loco Revue et Histoire d'O
Un kit de fourgon Vivarais Gecomodel, qui dormait dans un de mes placards, a du rejoindre tes rails voici une bonne vingtaine d'années.

Qu'as tu pensé de Quai Zéro ?
:merci: A vous tous pour votre accueil; oui Bagages Express je me souviens du fourgon Geco que j'ai monté & peint. Celui-ci aurait du être en service
sur ma ligne imaginaire "Tournon-Lalouvesc" longue de 23 mètres. Malheureusement le passage à l'euros a fait s'envoler les prix des kits, mais c'est surtout le nouveau repreneur de Loco-Diff, qui m'a fait arrêter cette belle échelle avec beaucoup de regrets. :(
Pour "Quai Zéro" cette expo a été formidable sur tous les points de vues, accueil chaleureux de la part des organisateurs, bonne ambiance avec les exposants & les artisans & commerçants. J'ai aussi trouvé de l'inspiration avec tous les beaux réseaux en zéro présentés; enfin la totale.
D'ailleurs des le lundi j'envoyais mon adhésion au Cercle du Zéro. Je souhaite dans un avenir très proche, que cette expo soit rééditée dans le coin tellement que je l'ai apprécié.
marcou 33 a écrit :bonjour a tous ,bonjour charley..l homme des Landes bienvenue sur le forum ..je suis ravi que tu nous rejoignes...
cordialement marcou A+
Merci Marc, tu sais les Landes c'est une vieille histoire d'amour; j'y ai été pour la première fois en 1957, 58, 59,60, & 61 en vacances.
& j'y vais maintenant depuis 1990, j'adore cette région & aussi la Gironde :D
Cordialement.
Charley.
Un petit aperçu de mes croûtes :siffle: :siffle:
Photos maquettes (1) 039.JPG
Diorama voie étroite abandonnée 001.JPG
Lencouacq-Jouret (bourg) Landes 002.JPG
abri de jardin 001.JPG
Mes anciennes maquettes et dioramas n°3 025.JPG
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par tacot_pépère »

Le premier je l'ai admiré pendant des heures. J'en avais une vidéo réalisé lors d'une exposition.

J'adore
:applause:
tram
Platinum
Messages : 1477
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:41
A été remercié : 5 fois

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par tram »

Bienvenue ici, tes réalisations sont pleines de poésie, et ce que j'aime dans le modélisme ferroviaire, c'est bien quand il est poétique!
Jc94
Platinum
Messages : 1364
Enregistré le : 20 janv. 2015, 20:51

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par Jc94 »

Bienvenue sur le forum Charley
Le mec.
Avatar du membre
xian86
Platinum
Messages : 742
Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par xian86 »

Bienvenue Charley,
Je passais par Chaillac pour aller à Dunet... :siffle:
Pour tes croûtes, je veux bien ramasser les miettes. :siffle: Quelle ambiance. :bravo:
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
mimiche77
Platinum
Messages : 3104
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 4 fois

Re: Présentation de Charley KOBDEN

Message par mimiche77 »

Bienvenue également Charley.
Répondre