(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Le Cercle

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Jc94
Platinum

Le Cercle

Message par Jc94 »

Lors de de Rail Expo, j'ai passé, un certain temps, au stand du Cercle.
Personne ne m'a proposé d'adhérer au Cercle... contrairement au stand d'à côté, distribution de tracts... proposition d'adhérer au club... Dommage !

Récemment un membre m'a parlé de rejoindre le Cercle, c'est Philippe, Marcou le reconnaitra :roule:

Donc, puis-je savoir ce qu'apporte le fait d'être membre ?

:merci:
Le mec.
Jc94
Platinum

Re: Le Cercle

Message par Jc94 »

Alors, d'ici Quai Zéro, est ce que je vais pourvoir ajouté le logo du Cercle sur mon badge :?:
:roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:
Le mec.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Lors du dernier Railexpo, j’ai flâné longuement autour du réseau et devant le stand du Cercle et personne ne m’a abordé ; je n’ai pas voulu déranger les discussions en cours (entre membres "exposants") je suis donc reparti sans contact direct. Il est vrai que :
- Je n’ai rien provoqué en m’identifiant comme membre du CdZ
- Je ne portais pas, non plus, de badge déterminant cette appartenance (d’où l’utilité de la discussion en cours dans un autre fil :wink: )
- C’était le premier jour, dans les premières heures ; je suppose (par expérience perso) qu’à ces moments-là les membres actifs se retrouvant ont beaucoup de choses à échanger, entre eux.
Tout ceci est exprimé sans polémique, mais peut être à méditer dans les usages de communication lors de manifestations ouvertes au public.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Ma question ne va pas dans ce sens, et polémiqué je ne sais pas ce que cela veut dire, ma question reste entière :

Puis-je savoir ce qu'apporte le fait d'être membre ?
Le mec.
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Jc94 a écrit :... et polémiqué je ne sais pas ce que cela veut dire...
Demande à Victor :D

Ce n'était pas une réponse à ta question, mais dans un fil qui s'intitule "Le Cercle" et où la communication est présentée avec certaines lacunes, j'ai voulu y faire figurer un retour d'expérience en rapport avec ... Le Cercle ... et sa communication.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
cdz183
Platinum
A remercié : 243 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Je laisse à nos (vice) présidents le soin de te répondre officiellement. Je me contenterai modestement de te faire part de mon expérience : être membre du Cercle m'a permis de rencontrer régulièrement des passionnés comme moi lors des réunions régionales, de mutualiser nos savoirs et nos relations, de créer une saine émulation lors de (et surtout entre) nos rencontres, de m'approprier des techniques dont j'ignorais même l'existence, de lancer ou d'adhérer à des projets collectifs, des achats groupés, d'accéder à la boutique du Cercle, de dépanner (ou me faire dépanner par) des co-religionaires, de participer à la construction d'un réseau modulaire en zéro qui a eu les honneurs de Loco-revue N° 808 de 11/14 (pour lequel j'ai pondu mon premier bâtiment en scratchbuilt, une lampisterie-WC), de trouver instantanément des fêlés comme moi lorsque j'ai changé de région pour des motifs professionnels, de m'éclater en tenant des ateliers ou des stands institutionnels au Mondial de la maquette et du modèle réduit ou à d'autres expos régionales et sans doute d'influer un tant soit peu sur la production (artisanale, voire +).
Ben, je trouve que c'est déjà pas mal, pour 30 € par an !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

C'est déjà une belle réponse, je ne veux pas un document de 30 pages...
Le mec.
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Ca y est , j'ai tout compris. Grace a ce document : Zéro pour tous
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Le mec.
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

6.jpg
7.jpg
8.jpg
(Si je ne dois pas le mettre en ligne, dite le, je le retire de suite.)

Excellent ce document, cela donne envie...

Par contre, il reste juste une petite zone d'ombre, que je ne sais pas encore. Vous en parlez assez souvent dans vos posts, c'est l'organisation... avec les réunions et autres AG, je suis dans le 94, comme Jc94, quelle "organisation" est proche / lointaine autour de moi ?

J'ai des propositions :

- ajouter un paragraphe a ce document sur l'organisation
- ajouter un ligne concernant le forum
- ajouter le nombre d'inscrit au Cercle
- mettre en ligne ce doc dans un fil qui resterait en haut de la pile... permettant une introduction a l'activité, au forum et au diffèrent lien avec le web...

Merci pour tout.
Le mec.
Eiffel
Platinum
A remercié : 1 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Eiffel »

Bravo JC, tu as réussi à le mettre en ligne, tu es plus doué que moi! :mrgreen:
Très bonne idée que de créer un fil spécifique à bloquer en haut de pile: ce doc mérite d'être connu de tous et permettra de faire du prosélytisme au bénéfice du Cercle auprès de tous les visiteurs du Forum.
Pour faire vivre le Cercle et accroître notre audience auprès de tous ceux qui pratiquent le zéro, il faut communiquer!
D'ailleurs, si nous avons la chance de récupérer un jour, un site internet au nom du CDZ :( , ce type de doc devra impérativement y figurer.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Répondre