Lorsque je vais en expo avec Villers Nordicourt, le réseau repose sur des pieds amovibles, en forme de trapézes.
Ces pieds il faut les transporter et en dehors de leur utilisation, les stocker en utilisant un minimum de place.
Pour le transport, afin de faciliter la manutention et éviter les bruits liés aux trépidations du transport, j'utilise une astuce facile à mettre en oeuvre et peu onéreuse.
Ainsi les pieds sont solidarisés 2 par 2, à l'aide de liens auto agrippants présentant une partie mâle et une partie femelle. L'une des extrémité est agrafée à demeure à l'un des pieds.
L'autre extrémité est constituée d'une partie mâle et d'une partie femelle collées dos à dos, ce qui permet de solidariser le lien, une fois la boucle formée.
Une petite photo en explication: Les pieds sont donc réunis en fardeaux, facile à manipuler et à ranger.Pour ma part j'ai résolu le problème du stockage en ancrant au mur du garage et en hauteur, 2 fortes équerres qui servent de supports sur lesquels les fardeaux sont enfilés. J'ai même poussé le rangement encore plus loin en utilisant le lot de pieds comme support pour ranger la coulisse du réseau! Simple et efficace.