ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

121

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
marchand claude
Junior

121

Message par marchand claude »

P1060395.JPG
P1060393.JPG
P1060392.JPG

Juste une petite 121

OUI OUI manque une roue (elle fait sa vie !!!) et les bielles elles sont en attente de séchage (colle), avec des défauts et des approximations, et tout cela en plastoc, même les bielles, pas la cheminée (provenance d'un fond de tiroir. Motorisation made in CHINA (le tender) et roues SLATER (c'est le plus cher !!!!) et ça roule.

Reste la peinture, on attendra les beaux jours,noir pour le dessous vert sur le dessus (en bombe, n'étant pas un virtuose du pistolet à peinture)

Bon la prochaine fois on s'appliquera un chouille de plus.
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Re: 121

Message par tram »

Elle est peu être petite mais elle a de l'allure! En tout cas, belle réalisation :bravo:
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Geb »

:bravo: une jolie machine !

Même les bielles seront en plastique, ça alors ?
De quel type de machine s'agit il ?
Modifié en dernier par Geb le 28 févr. 2015, 12:28, modifié 1 fois.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 23 fois

Message par mimiche77 »

Quel engin !!! :shock:
:bravo:
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Oui, chouette machine, originale et mignonne comme tout :bravo:
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
marchand claude
Junior

]Bonsoir

J'étais sur une 121 du PLM en prenant une FULGUREX en (HO) modèle.

Bon y'a des approximations je ne suis pas un compteur (conteur ?) de rivets. Le tout étant de m'amuser.

Les bielles sont bien en plastique, du fait que c'est le tender qui est moteur, donc aucun effort sur l'embiellage. (voir en bas de la duxième photo

Par contre le tender (made in CHINA) était prévu pour un locotracteur (1 roue motrice et les deux autres reliées par une bielle) Hélas en retirant cette bielle plus qu'un seul essieux moteur, la machine avance sans problème mais avec une charge derrière là j'en sais fichtrement rien (n'ayant pas de réseau, cela ne me chagrine pas).
P1060395.JPG
P1060398.JPG
P1060394.JPG
Ivan Bory
Gold
A été remercié : 39 fois

Message par Ivan Bory »

On découvre quand même des choses formidables!
Ancien membre

Message par Ancien membre »

C'est une belle réalisation comme j'aime !

:applause: :applause: :applause:
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Geb »

Si tu pouvais décrire dans le détail ta réalisation, je t'en serais reconnaissant. J'admire beaucoup les travailleurs du laiton :wink: mais ça me semble hors de portée pour mes paluches. Alors là, ça me rassure un peu de voir ta loco....
marchand claude
Junior

Bonsoir

Pour la réalisation, c'est tout simple

Des feuilles de plasticartes de différentes épaisseur des profilés de différentes sortes (rond plat équerre etc.....) du temps on ne compte pas c'est juste histoire de s'occuper l'esprit et les mimines et puis soit un plan (mais moi y'en a pas trouvé) soit une 121 en HO de FULGUREX là moi y'en avoir une.

Pour les cotes prendre le HO puis j'ai fais une simple règle de 3 (ou alors on fait une multiplication par 2.01 des cotes du HO -à la louche) ce qui permet d'être dans l'échelle à quelques millimètres.

Pour les arrondis des cache roues, j'ai pris ce qui me tombait sous la main...........couvercle etc........on trouve toujours dans la boite à "déchets".

les courbures (cabine) faite à la mimine en prenant un support rond et en chauffant devant un radiateur soufflant ou sèche chevaux (mais alors petits chevaux !!!) la toiture est faite en une seule partie pour faire le cintrage on fait un trait au cutter puis on passe un tournevis (sacrifié depuis des lustres) afin de faire une gorge (non profonde celle là) on plie puis on met de la colle on cale et on attend 24 h que le tout reste bien en place.

Bon j'arrète cette ennuyeuse description, en fait on fait comme on le sent et puis le plasticarte est assez facile de maniement

j'en suis à ma 5ème machine.

Avant il y a eu une BB 63000 - AIA AIA 62000 - BB 71000 (dit pédalo, il me reste a faire les petites bielles) locotracteur Y 6200 - une petite vapeur 220 une diesel BB 69000 (base 67000 LIMA) le tout fonctionne, mais est dans des boites faute de réseau, juste pour m'amuser), il y a des photos dans LOCOREVUE.

Voilà c'est pas folichon comme description, mais c'est plus facile a faire qu'à écrire .

Bonne construction, es espérant voir tes oeuvres bientot, eu aussi d'autres membres car cela m'inciterais a continuer dans ce matériau. (une petite 030 du PLM me tenterai bien)

Y''en a une en vente sur les annonces de la revue LE TRAIN une ACO !! mais le prix est du genre a te faire avaler ton dentier 2000 €uros (oui deux mille euros) doit être en platine

A BIENTOT
Répondre