certains m'ont tellement parlé du forum du O qu'après moultes réflexions j'ai fini par m'inscrire.
En fait je pratique essentiellement le HO, en club ou individuellement, mais ai craqué pour le O quand je me suis senti capable de monter un kit de machine correspondant à mes désirs ( en l'occurrence la 4-141 TA CMPM ). Et puis est venu le temps de faire de la voie et l'occasion m'en a été donné avec le projet Modulozéro de RE 2010 avec notamment Mimiche77 et tacot-pèpère ( ils se reconnaitront

Depuis je construis un réseau modulaire voie unique centré sur le Cantal. Je ne reproduis pas de site réel mais m'inspire de la réalité que j'adapte à mes besoins ou contraintes. Je dispose actuellement d'un linéaire de 4,80 m ( présenté, seul ou associé aux susdits complices et à d'autres, au Mondial 2012, à Ozoir 2012 et dans des expos du sud du Massif central ).
La construction se poursuit avec une courbe d'un quart de cercle de 2,50 m de rayon, sur 3 modules supportant un tunnel, un viaduc et une aiguille d'entrée en gare.
Tout ceci a été présenté jusqu'à présent sur le forum LR. Je continuerai à l'alimenter car c'est un forum généraliste et je considère qu'il est important que toutes les échelles de reproduction s'y croisent. Mais je doublerai cette présentation par une publication ici, pour faire vivre ce forum.
Ceux qui suivent le sujet sur le forum LR savent qu'il peut se passer de longs moments entre les publications: le réseau se crée dans le Cantal et moi je vis en région Ile de France ! Patience, donc !
A bientôt. Jean-François Lavrut
PS: je viens de découvrir la présence sur ce forum d'un autre complice, 230D9: bon sang, mais c'est... bien sûr !