(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

portes et chassis

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
jossebe2000
Li p'tit crollé

portes et chassis

Message par jossebe2000 »

Bonjour
comment fabriquez-vous les portes et châssis de vos réalisation au 1/43e?
d\'avance merci
Jacques
Platinum

Re:portes et chassis

Message par Jacques »

bonne question surtout que je dois en faire pour ma maison de PN Nord et du poste d\'aiguillages de Courcelles-Centre ,cela me sera utile ;)
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
dans le dernier n° de LR, il y a la présentation d\'une méthode ;)
ricky56

Message par ricky56 »

Il y a bien ma méthode, avec le plasticard... Je vais faire une fenàªtre dimanche (si j\'suis pas trop crevé) et posterai les photos sur le Forum...

Mais la tech est simple :

Base en plasticard 0.5 mm. Tracer la baie. Dessiner le châssis le moins épais et le plus large. Découper la zone du vitrage. Ajouter le châssis épais en profilés Evergreen. Compléter par un encadrement (chambranle de fenàªtre ou de porte éventuel) puis fixer en place sur le mur de dépron par l\'arrià¨re du bâtiment (donc, le plasticard fin doit dépasser de minimum 0.5 cm de chaque cà´té du châssis) à la colle à bois.

Amitiés,

Ricky.
jossebe2000
Li p'tit crollé

ricky56 écrit:
Il y a bien ma méthode, avec le plasticard... Je vais faire une fenàªtre dimanche (si j\'suis pas trop crevé) et posterai les photos sur le Forum...

Mais la tech est simple :

Base en plasticard 0.5 mm. Tracer la baie. Dessiner le châssis le moins épais et le plus large. Découper la zone du vitrage. Ajouter le châssis épais en profilés Evergreen. Compléter par un encadrement (chambranle de fenàªtre ou de porte éventuel) puis fixer en place sur le mur de dépron par l\'arrià¨re du bâtiment (donc, le plasticard fin doit dépasser de minimum 0.5 cm de chaque cà´té du châssis) à la colle à bois.

Amitiés,

Ricky.
Bonjour
merci à toi pour ces explications ;)
Raphael de EzCom
Senior

Message par Raphael de EzCom »

on attends cela avec impatience ;)
ricky56

Message par ricky56 »

Salut les potes,

Désolé mais je dois reporter la \"démo photo\" sur les fenàªtres d\'une semaine... En effet, je suis rentré samedi avec un début de crà¨ve, j\'ai passé la journée de hier au lit avec tisanes et médicaments, pour àªtre OK aujourd\'hui pour le turbin (en fait, principalement courir entre UCM, ONSS, Banque et maison pour remplir les formalités pour devenir indépendant à titre complémentaire dans le cadre de mon nouveau job de maquettiste)...

Maintenant, il ne me reste plus qu\'à trouver une boà®te ou sous-traiter le moulage de mes Masters et je lance enfin mes kits résine...;)

Amitiés à tous,

Ricky.
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
ne te tracasse pas, remets toi bien et à plus tard ;)
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
lors d\'exp-0-forum 2008, j\'en aie profité pour acheter deux références proposée par ADDIE MODELS
les voici en photo

AD-20250
Image

AD-20256
Image
Répondre