(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
portes et chassis
-
- Li p'tit crollé
portes et chassis
Bonjour
comment fabriquez-vous les portes et châssis de vos réalisation au 1/43e?
d\'avance merci
comment fabriquez-vous les portes et châssis de vos réalisation au 1/43e?
d\'avance merci
- Jacques
- Platinum
Re:portes et chassis
bonne question surtout que je dois en faire pour ma maison de PN Nord et du poste d\'aiguillages de Courcelles-Centre ,cela me sera utile ;)
-
- Li p'tit crollé
Il y a bien ma méthode, avec le plasticard... Je vais faire une fenàªtre dimanche (si j\'suis pas trop crevé) et posterai les photos sur le Forum...
Mais la tech est simple :
Base en plasticard 0.5 mm. Tracer la baie. Dessiner le châssis le moins épais et le plus large. Découper la zone du vitrage. Ajouter le châssis épais en profilés Evergreen. Compléter par un encadrement (chambranle de fenàªtre ou de porte éventuel) puis fixer en place sur le mur de dépron par l\'arrià¨re du bâtiment (donc, le plasticard fin doit dépasser de minimum 0.5 cm de chaque cà´té du châssis) à la colle à bois.
Amitiés,
Ricky.
Base en plasticard 0.5 mm. Tracer la baie. Dessiner le châssis le moins épais et le plus large. Découper la zone du vitrage. Ajouter le châssis épais en profilés Evergreen. Compléter par un encadrement (chambranle de fenàªtre ou de porte éventuel) puis fixer en place sur le mur de dépron par l\'arrià¨re du bâtiment (donc, le plasticard fin doit dépasser de minimum 0.5 cm de chaque cà´té du châssis) à la colle à bois.
Amitiés,
Ricky.
-
- Li p'tit crollé
ricky56 écrit:
merci à toi pour ces explications ;)
BonjourIl y a bien ma méthode, avec le plasticard... Je vais faire une fenàªtre dimanche (si j\'suis pas trop crevé) et posterai les photos sur le Forum...
Amitiés,
Ricky.
merci à toi pour ces explications ;)
- Raphael de EzCom
- Senior
Salut les potes,
Désolé mais je dois reporter la \"démo photo\" sur les fenàªtres d\'une semaine... En effet, je suis rentré samedi avec un début de crà¨ve, j\'ai passé la journée de hier au lit avec tisanes et médicaments, pour àªtre OK aujourd\'hui pour le turbin (en fait, principalement courir entre UCM, ONSS, Banque et maison pour remplir les formalités pour devenir indépendant à titre complémentaire dans le cadre de mon nouveau job de maquettiste)...
Maintenant, il ne me reste plus qu\'à trouver une boà®te ou sous-traiter le moulage de mes Masters et je lance enfin mes kits résine...;)
Amitiés à tous,
Ricky.
Désolé mais je dois reporter la \"démo photo\" sur les fenàªtres d\'une semaine... En effet, je suis rentré samedi avec un début de crà¨ve, j\'ai passé la journée de hier au lit avec tisanes et médicaments, pour àªtre OK aujourd\'hui pour le turbin (en fait, principalement courir entre UCM, ONSS, Banque et maison pour remplir les formalités pour devenir indépendant à titre complémentaire dans le cadre de mon nouveau job de maquettiste)...
Maintenant, il ne me reste plus qu\'à trouver une boà®te ou sous-traiter le moulage de mes Masters et je lance enfin mes kits résine...;)
Amitiés à tous,
Ricky.
-
- Li p'tit crollé
-
- Li p'tit crollé
Bonjour
lors d\'exp-0-forum 2008, j\'en aie profité pour acheter deux références proposée par ADDIE MODELS
les voici en photo
AD-20250

AD-20256

lors d\'exp-0-forum 2008, j\'en aie profité pour acheter deux références proposée par ADDIE MODELS
les voici en photo
AD-20250

AD-20256