(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Quizz : petit wagon tombereau
Quizz : petit wagon tombereau
Bonjour,
Pendant mes vacances, j'ai acheté ce petit wagon pour 2€ dans un vide grenier.
Je le trouve bien sympa et je voudrais lui donner un avenir plus "modéliste".
1) Quelqu'un sait-il de quel marque est ce wagon (jouet je pense) ?
2) Quelqu'un sait-il quel wagon il est censé représenté (USA, France, UK, Allemagne ...) ?
QUIZZ : Sinon, quelqu'un connait-il un wagon qui lui ressemble suffisement pour que je puisse en faire un modèle sur la base de ce wagon (reprise du chassis, de la caisse, ou autre...) ?
Merci,
Gareth
Longueur 15cm
Largeur 6,4cm
Entraxe 9,2cm
Ecartement 2,7cm => mais je compte le remettre à un écartement voie normale
Inscription d'origines : CAKY ULMOS TD ABEHU
80 DM LUE 100-2 (...si cela veut dire quelque chose, mais j'en doute)
Pendant mes vacances, j'ai acheté ce petit wagon pour 2€ dans un vide grenier.
Je le trouve bien sympa et je voudrais lui donner un avenir plus "modéliste".
1) Quelqu'un sait-il de quel marque est ce wagon (jouet je pense) ?
2) Quelqu'un sait-il quel wagon il est censé représenté (USA, France, UK, Allemagne ...) ?
QUIZZ : Sinon, quelqu'un connait-il un wagon qui lui ressemble suffisement pour que je puisse en faire un modèle sur la base de ce wagon (reprise du chassis, de la caisse, ou autre...) ?
Merci,
Gareth
Longueur 15cm
Largeur 6,4cm
Entraxe 9,2cm
Ecartement 2,7cm => mais je compte le remettre à un écartement voie normale
Inscription d'origines : CAKY ULMOS TD ABEHU
80 DM LUE 100-2 (...si cela veut dire quelque chose, mais j'en doute)
-------
Trains français, anglais, allemand, US, ... mais en Zero
- Yannick LE PRIOL
- Expert
Re: Quizz : petit wagon tombereau
Peut etre réaliser un wagon qui irait derriere une draisine. Pour ceux qui ont la draisine Jouef en HO en tete..Celui ci pourrait avoir les bords un peu plus relevés mais bon ça doit passer.
Pas beaucoup de succès pour ma question
Merci Yannick pour l'idée de la remorque : le seule problème, c'est que je serais obligé de faire la Draisine pour aller avec le wagon ! Donc finalement cela devient un plus gros projet.
Après quelques temps de surf sur le web, je suis intéressé de faire ce genre de wagon, découvert sur le site du Transvap
http://www.transvap.fr/voiture_wagon.php" onclick="window.open(this.href);return false;
En particulier, le premier me plait bien.
Quelqu'un peut-il me fournir des plans, ou les dimensions de ce wagon ?
Sinon, d'autres wagons de ce type ???
Merci,
Gareth

Merci Yannick pour l'idée de la remorque : le seule problème, c'est que je serais obligé de faire la Draisine pour aller avec le wagon ! Donc finalement cela devient un plus gros projet.
Après quelques temps de surf sur le web, je suis intéressé de faire ce genre de wagon, découvert sur le site du Transvap
http://www.transvap.fr/voiture_wagon.php" onclick="window.open(this.href);return false;
En particulier, le premier me plait bien.
Quelqu'un peut-il me fournir des plans, ou les dimensions de ce wagon ?
Sinon, d'autres wagons de ce type ???
Merci,
Gareth
- Fichiers joints
-
- sap83_72w00497_p.jpg (101.4 Kio) Vu 7595 fois
-
- sap83_72w00501_p.jpg (89.47 Kio) Vu 7595 fois
-
- wagon1.JPG (78.63 Kio) Vu 7595 fois
-------
- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Sur le site du Cnam, j'ai trouvé ce petit diagramme d'un tombereau Midi qui ressemble au tombereau Midi de la Transvap .
Y'a une guérite, mais ça donne déjà une idée des dimensions...Re: Quizz : petit wagon tombereau
Wow ! Ca c'est super.
En plus les dimensions sont bonnes :
largeur plan 60,5mm <=> modèle 59mm
longueur plan 147,1mm <=> modèle 147mm
hauteur plan 23mm <=> modèle 24mm
Je garde la guérite, ca rajoute du charme.
=> Quel est le lien du site du CNAM ? Je ne le connais pas
A+,
Gareth
A+,
Gareth
-------
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Oui c'est quoi le lien??? il y a d'autres schéma?Gareth a écrit :Wow ! Ca c'est super.
A+,
Gareth
- Geb
- Platinum
le Site du Cnam : http://cnum.cnam.fr/
Pour tous ceux qu'aiment les vieilleries
Faut cliquer sur la loupe (recherche), puis, par exemple, onglets mots à proximité et onglet les tables des matières et Lancer recherche avec les mots : tombereau midi .
On tombe sur " Exposition universelle internationale de 1900 à Paris. Rapports du jury international "
On clique sur le + derriere le 1
On tombe sur "Groupe VI. Deuxième partie. Classes 32 (Tome II). Classes 33 et 34"
On tombe sur " 145 Wagon-tombereau UFR 2374 des chemins de fer du Midi "
On clique sur 145
Et on est enfin sur la bonne page du rapport . Le menu de droite permet de se déplacer de page en page. Une page en arrière et vous avez un tombereau Nord.
Voilà, j'ai mis cette petite explication, parceque au départ, c'est pas facile de s'y retrouver (du moins pour moi
)
Essayez, y'a vraiment pleins de trucs en époque 1 et 2.... même du modélisme 1900 http://cnum.cnam.fr/CGI/sresrech.cgi?4KY28.64/0100
Pour tous ceux qu'aiment les vieilleries

Faut cliquer sur la loupe (recherche), puis, par exemple, onglets mots à proximité et onglet les tables des matières et Lancer recherche avec les mots : tombereau midi .
On tombe sur " Exposition universelle internationale de 1900 à Paris. Rapports du jury international "
On tombe sur "Groupe VI. Deuxième partie. Classes 32 (Tome II). Classes 33 et 34"
On clique sur 145
Et on est enfin sur la bonne page du rapport . Le menu de droite permet de se déplacer de page en page. Une page en arrière et vous avez un tombereau Nord.
Voilà, j'ai mis cette petite explication, parceque au départ, c'est pas facile de s'y retrouver (du moins pour moi

Essayez, y'a vraiment pleins de trucs en époque 1 et 2.... même du modélisme 1900 http://cnum.cnam.fr/CGI/sresrech.cgi?4KY28.64/0100
-
- Platinum
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Geb a écrit :le Site du Cnam : http://cnum.cnam.fr/
Pour tous ceux qu'aiment les vieilleries![]()
On clique sur 145
Voilà, j'ai mis cette petite explication, parceque au départ, c'est pas facile de s'y retrouver (du moins pour moi)

Ouahou j'ai teste... faut bien être gazart pour s'y retrouver......
certainement un grand nombre de documents mais pas facile la recherche...

- Yannick LE PRIOL
- Expert
Pas facile à trouver !!!!!!!!!
=>je crois que l'autre lien nous renvoyait vers un cours de biologie.
Mais en tout cas c'est très intéressant :
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?8XAE5 ... 98/564/568" onclick="window.open(this.href);return false;" ; (dites moi si celui ci fonctionne : les 200 premieres pages sont consacrées au materiel ferroviaire
Plan de tout materiel : wagons, voitures pullmann de luxe,...

Mais en tout cas c'est très intéressant :
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?8XAE5 ... 98/564/568" onclick="window.open(this.href);return false;" ; (dites moi si celui ci fonctionne : les 200 premieres pages sont consacrées au materiel ferroviaire
Plan de tout materiel : wagons, voitures pullmann de luxe,...
- Geb
- Platinum
Ca fonctionne! (Par contre bizarre le cours de bio, chez moi ça affiche très bien le petit réseau....)
C'est vrai que au départ, on tâtonne. Mais on peut trouver des choses intéressantes comme ce pont sur l'Escaut (pour nos amis belges
) : http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?ECCMC ... 89/583/589 (consultez les 3 pages suivantes aussi !) Ca ferait pas mal ds un réseau...
Il faut sélectionner l'onglet "les tables des illustrations" pour avoir que les dessins...
Quand une liste s'affiche, ce que vous avez déjà consulté change de couleur (ça permet de s'y retrouver)
Au départ lancer des recherches assez large style : chemin de fer avec onglet : mots à la suite.
C'est vrai que au départ, on tâtonne. Mais on peut trouver des choses intéressantes comme ce pont sur l'Escaut (pour nos amis belges

Il faut sélectionner l'onglet "les tables des illustrations" pour avoir que les dessins...
Quand une liste s'affiche, ce que vous avez déjà consulté change de couleur (ça permet de s'y retrouver)
Au départ lancer des recherches assez large style : chemin de fer avec onglet : mots à la suite.