(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Nouvelle Gamme Sunset/SMR (Stephane Models Railway)

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Yannick LE PRIOL
Expert

Nouvelle Gamme Sunset/SMR (Stephane Models Railway)

Message par Yannick LE PRIOL »

Bonjour à tous,

Stéphane Orliac (S.M.R : Stéphane Model Railways) vient d'annoncer une nouvelle gamme de matériel prêt à rouler fine scale :
1/des DEV courtes de 1956 :
En coffret de 4 à 900euro en aluminium extrudé/plastique avec éclairage intérieur
Disponible à l unité pour 225euro pièce (Accompte 20euro)

2/Deux Locomotives à vapeur de taille en laiton intégral prête à rouler à moins de 2000euro (et sonorisée) :
a/141R (c'est la loco Sunset paru il y a deux ans, superbe, mais en plus corrigée des quelques petite soucis: alimentation qui n est plus croisée, decodeur Sonorisé ESU Loksound, écartement des roues apte à toutes les aiguilles),....
b/Et aussi et surtout la vraie nouveauté, une 140C EST et OUEST disposant du même retour d expérience de la R, qui devrait être un modèle incontournable.
Serie limitée à 200 exemplaires et souscription jusque Mi octobre (accompte 400euro)

3/Un programme très ambitieux avec un choix proposé de deux modèles parmi 6 pour les futures modèles (131TB EST, 150P, 141P, Picasso, 230G ou BB63000)

Le 1/43.5 est une magnifique échelle qui demande c'est vrai pas mal de place mais aussi des budgets colossaux. à - moins de 2000euro une machine en laiton montée et sonorisée devient un peu plus abordable a défaut d être bon marché. Cela redynamise l'échelle !! C'est une bonne philosophie et ce n'est pas la même gamme que des machines en kit beaucoup plus chère mais représentant ce qu'on peut faire de plus poussée et aboutie à l'échelle.
Mais vu la 141R déjà sortie deux ans auparavant, la 140C et la nouvelle R devraient tenir leurs promesses

Si vous êtes intéressés : écrivez à the.big.four@orange.fr vous aurez une doc tres complète. Stéphane a son siège social en Angleterre mais pas d'inquiétude, il est très présent en France. Vous pouvez vous reporter à l'annonces dans le loco revue de Juillet.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Re: Nouvelle Gamme Sunset/SMR (Stephane Models Railway)

Message par mimiche77 »

Bonjour Yannick,
tiens un p'tit nouveau :)
Une t'ite présentation dans "accueil et présentation des nouveaux membres" serait la bienvenue (pas pour moi, je te connais !!! :wink:
Et puis, cela mettra de l'animation ..... :roll:
A+
Yannick LE PRIOL
Expert

salut mimiche
Ok je fais ça !! :D .. je dirais meme oui président !!
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

Bonjour
merci pour ces info

Stéphane Orliac a-t-il un site?
Yannick LE PRIOL
Expert

Apparemment, Il n'a pas encore de site mais voici les doc dispo à ce jour (elles datent du 16Juillet)
+LETTRE D INFORMATION : important à lire expliquant quelques points techniques des futurs modeles =>RAJOUT DU 240709
Fichiers joints
Lettre d'information SUNSET MODELS & GOLDEN GATE DEPOT.pdf
(770.08 Kio) Téléchargé 786 fois
Questionaire prochains modèles SUNSET 2010 2011.pdf
(130.94 Kio) Téléchargé 676 fois
DEV inox GOLDEN GATE DEPOT leaflet + order form.pdf
(155.72 Kio) Téléchargé 955 fois
141R SUNSET MODELS _leaflet + order form_.pdf
(299.71 Kio) Téléchargé 1045 fois
140C SUNSET MODELS _leaflet + order form_.pdf
(272.94 Kio) Téléchargé 929 fois
Modifié en dernier par Yannick LE PRIOL le 26 juil. 2009, 10:13, modifié 2 fois.
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
merci, je viens de lui faire un mail :wink:
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
J’ai un peu regardé ces DEV INOX, le prix est très très intéressant.
Connaissant les productions américaine de ce type, je suis sur que ces modèles feront date dans le zéro Français

Je suis depuis peu en contact avec ce sympathique animateur maitre d'œuvre de ce projet et lui souhaite bonne chance pour l'avenir

Mon seul regret est la limite territoriale de ces voitures.
J’ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de relation international, en particulier France/Belgique pour ces voitures. Car ma NoHab, ce sent bien seule.
Bon d'accord, elle est toujours en livrée d'origine, car je voudrais éviter d'en faire une 54 (204)
Yannick LE PRIOL
Expert

Bonjour,

Ce lien n'est pas inintéressant pour se retrouver dans les différentes DEV Inox et même autre matériel SNCF

http://www.mlgtraffic.net/SNCF_F_V_DEVInox.xml" onclick="window.open(this.href);return false;
jossebe2000
Li p'tit crollé

Bonjour
merci pour ce lien peu interessant
Yannick LE PRIOL
Expert

C'est vrai que c'est tres résumé mais cela a le mérite d etre lisible rapidement et simplement pour le novice qui ne connait pas grand chose en DEV :D
Répondre