(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Motorisation pantos type G

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Aladin
Gold

Motorisation pantos type G

Message par Aladin »

Bonjour à vous,

Je vais recevoir prochainement une BB 8130 (bogies gris clair) AMJL,je vais mettre un décodeur Loksound XL sonorisé par CMS que j'ai contacté,
mais ma question est; qui à déjà motorisé des pantos type G !!
J'envisageais de mettre des servos ESU mais je ne connais la manière dont ça fonctionne et si il faut un accéssoire électronique en plus pour les commander ?

Si quelqu'un peu m'aider je vous en remercie à l'avance :wink:
J'ai un lien d'un artisant qui le fait mais je voudrais le faire moi même...

http://atelier-de-stora.e-monsite.com/r ... 22540.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai peut être pas mis ça dans la bonne boite :cry: ,je vais faire travailler JACQUES pour qu'il fasse la correction :roll:
Aladin
Gold

Re: Motorisation pantos type G

Message par Aladin »

Bonjour,

J'ai ouvert la 'bête' et je me demande comment on digitalise cette machine car le circuit imprimé n'est pas limpide voici qq photos
pour ceux qui savent me répondre ou qui l'on déja fait.....

Cordialement
Fichiers joints
IMG_5142.JPG
IMG_5141.JPG
IMG_5137.JPG
Aladin
Gold

Message par Aladin »

Bonjour Monsieur

Merci pour votre réponse, c'est dommage qu'une notice ne soit pas fournie avec la machine :evil:
Par contre je connais bien les décodeurs avec borniers genre Loksound mais pas avec fichiers
Quels sont les marques qui font ce genre de décodeur avec ce fichier 16 pins

Sincères salutations
Aladin
Gold

Message par Aladin »

Je vais fouiller dans les catalogues pour voir si un décodeur est compatible....
Ce qui est dommage c'est AMLJ ne fournisse pas de notice avec cette machine et
que l'on doit se démerder soit même à résoudre ces pb :twisted:
De plus c'est impossible à le joindre au tel ou par mail..... :bave

A+
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

Bonjour

il a encore dit des bêtises l'ADMIN

je viens de contrôler, il y a une normes pour ces fiches (ajoutée il y a peu)

c'est la norme 658

si pas compatible je pense qu'il faudra utiliser un décodeur sans fiche, si la motorisation consomme moins de 1,5A
si non le "XL" (ou autre) sera de rigueur
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bonjour Aladin,
AMJL diffice à joindre....? étonnant, je l'ai eu au téléphone hier pour un autre sujet, il à décroché dans les cinq secondes...
Il était peut être absent lors de vos appels (en Corée ? :wink: )
Aladin
Gold

Message par Aladin »

Bonjour,

Je l'ai eu également hier mais il bascule souvent sont tel sur le fax..............
Il ne connait pas le principe de montage d'un décodeur sur ses machines et il m'a donné
le n°de tel d'un ami qui monte des décodeurs sur ses locos et son seul soucis c'est qu'il faille vérifier
le branchement de chaque fil suivant le type de décodeur que l'on envisage de monter
C'est donc mon prochain boulot car j'ai demandé à CMS s'il sonorisait des déco Zimo et j'attends
sa réponse; mais il est plus ESU ............(mais le fichiers sur la loco est plutôt du type Zimo :( )

A+
Aladin
Gold

Message par Aladin »

Bonjour,
Après vérif du fichier du circuit interne, je me rends compte que le repérage des broches ne correspond pas à celui d'un zimo MX 690
J'ai bien sur les broches 1 et 2 le captage rail
sur les bornes 2 et 4 l'alimentation moteur comme le Zimo, mais après j'ai les bornes 5 et 6 qui vont au régulateur du circuit interne
(si c'est un régulateur "sa ref est 317/G752") alors que pour zimo c'est + tension régulée et feu AV
ensuite sur les broches 10 12 14 j'ai feu AV éclairage cabine et feu AR ce qui ne correspond pas avec le brochage Zimo
Bref je suis dans la 'm ' si quelqu'un a déja mis un décodeur sur une machine AMJL peut il me dire comment faire

Merci à vous
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

Bonjour
j'ai edité mon message
jossebe2000 a écrit :Bonjour

il a encore dit des bêtises l'ADMIN

je viens de contrôler, il y a une normes pour ces fiches (ajoutée il y a peu)

c'est la norme 658

si pas compatible je pense qu'il faudra utiliser un décodeur sans fiche, si la motorisation consomme moins de 1,5A
si non le "XL" (ou autre) sera de rigueur
Aladin
Gold

Message par Aladin »

Merci d'avoir donner cette norme, je vais 'l'éplucher' pour voir ci c'est correct :wink:
J'aime bien le déco Zimo car il a des sorties servo pour mon cas

A+
Répondre