Pratiquant du O de la première heure au début des années 1970 au moins par rapport au renouveau qui s'est produit ensuite (j'avais alors 14 ou 15 ans à l'époque).
Comme il n'existait pratiquement plus rien à cette époque, ou du moins ce qui existait m'était complètement inaccessible compte tenu de mes moyens financiers(*), j'ai acquis la mauvaise habitude de tout faire moi-même, habitude que j'ai en grande partie conservée aujourd'hui.
Pris par le virus du métrique au début des années 80, époque ou personne n'en parlait encore, vous comprendrez que je suis maintenant un fanatique du Om français (malgré quelques toutes petites incartades en VN, en O14, voir en Oe) et membre très actif au sein du GEMME.
Parmi mes réalisations dont je suis le plus fier, une série de 020T du Darjeeling en O14 dont un exemplaire a roulé pendant plus d'un an au Muséum d'Histoire Naturel de Paris,

Le locotracteur BA14,

Et enfin, la réalisation d'un de Dion ND en injection plastique, destiné à re-dynamiser le Om, et distribué à 94 membres du GEMME.

(*) Je n'ai malheureusement pu que baver devant la vitrine du km 108, n'osant qu'une seule fois en pousser la porte pour acheter un train de roue pour une 030 Boer. J'ai du mal à comprendre maintenant comment j'avais pu rassembler assez d'argent, même en cassant ma tirelire !