(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

la gare et le depot d'Aubagne en 1967

En modèle réduit à L'échelle O
clem
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2008, 20:09

la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par clem »

quelques vues de mon reseau en cours
Fichiers joints
atelier annexe
atelier annexe
le foyer
le foyer
la halle marchandise et sa grue de chargement
la halle marchandise et sa grue de chargement
la gare
la gare
atelier annexe
atelier annexe
141 R au pied du poste 1
141 R au pied du poste 1
le depot
le depot
la gare
la gare
le poste A de le bifurcation de La Barque
le poste A de le bifurcation de La Barque
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par jossebe2000 »

Bonjour
superbe

dans la dernière photo on voit une voie noyée quel espace as-tu laissé pour le passage des roues?


d'une manière générale, quel est l'espace (intérieur du profilé) a laisser libre pour une voie qui serait noyée?
Avatar du membre
Lagaffe
Platinum
Messages : 344
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
Localisation : Allemagne près de Sarrebruck

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par Lagaffe »

Salut Etienne,

MOROP Norme 310:
Zuschneiden_6_Bildgröße ändern.jpg
Le reste s'en suit...
A+
Lagaffe
mimiche77
Platinum
Messages : 3145
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 13 fois

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par mimiche77 »

Bonjour,
Pour Clem:
Je n'ai qu'un mot à dire: SUPERBE
C'est bien d'avoir de la place !!!!!
Pour Etienne:
la norme NEM 310 donne:
28,4mm pour la distance entre faces interne des roues (Cote B de la norme);
2mm pour la largeur d'ornière en pleine voie (Cote F0 de la norme).
Bonne journée
mimiche77
Platinum
Messages : 3145
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 13 fois

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par mimiche77 »

Ah! je suis grillé sur la ligne par Lagaffe !!!!!!
C'est pas grave, abondance d'info ne nuit pas (du moment que ce sont les mêmes !!!!!!!)
clem
Debutant
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2008, 20:09

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par clem »

bonjour à tous

pour la voie noyée ma methode est très simple:
je couvre jusqu'au dessus des traverses et avant sechage je fais la trace avec un vieux wagon equipé de roues à gros et haut boudins
j' enleve le surplus et je recommence plusieurs fois le temps du sechage
à l'interieur de la rotonde : meme methode mais avec du platre
dans le petit atelier annexe : plasticarte de 1 mm collé sur les semelles de la voie
cordialement
jossebe2000
Li p'tit crollé
Messages : 1712
Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par jossebe2000 »

Bonjour
merci pour vos réponses :wink:

je connaissais la norme. mais parfois, il faut l'adapter :roll:



PS: désolé pour le retard de la réponse, mais suite à un probleme technique chez l'hébergeur le forum était inaccessible depuis 3 jours
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par tacot_pépère »

Superbe le réseau.
En plus quand on voit toutes ces machines. Cela laisse drôlement réveur...........
Jvais aller faire un tour au fond du puit. :lol: :bave
mimiche77
Platinum
Messages : 3145
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
Localisation : France; Seine et Marne
A été remercié : 13 fois

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par mimiche77 »

Pour TCPP;
fais gaffe !! commence à y avoir du monde dans ce puit !!!!
tacot_pépère
Platinum
Messages : 2458
Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967

Message par tacot_pépère »

Les photos sont magnifiques...
Au fait avez vous un plan du réseau en lui même pour voir la disposition?
il semble qu'il y ait d'un coté la gare et de l'autre le dépot?

Pouvez vous donner un descriptif, nombre d'années pour la réalisation, bouclé, pas bouclé? nombre d'appreils de voies, photos des bâtiments , des installations...
Répondre