(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
la gare et le depot d'Aubagne en 1967
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Bonjour
superbe
dans la dernière photo on voit une voie noyée quel espace as-tu laissé pour le passage des roues?
d'une manière générale, quel est l'espace (intérieur du profilé) a laisser libre pour une voie qui serait noyée?
superbe
dans la dernière photo on voit une voie noyée quel espace as-tu laissé pour le passage des roues?
d'une manière générale, quel est l'espace (intérieur du profilé) a laisser libre pour une voie qui serait noyée?
- Lagaffe
- Platinum
- Messages : 344
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:56
- Localisation : Allemagne près de Sarrebruck
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Salut Etienne,
MOROP Norme 310: Le reste s'en suit...
A+
Lagaffe
MOROP Norme 310: Le reste s'en suit...
A+
Lagaffe
-
- Platinum
- Messages : 3145
- Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
- Localisation : France; Seine et Marne
- A été remercié : 13 fois
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Bonjour,
Pour Clem:
Je n'ai qu'un mot à dire: SUPERBE
C'est bien d'avoir de la place !!!!!
Pour Etienne:
la norme NEM 310 donne:
28,4mm pour la distance entre faces interne des roues (Cote B de la norme);
2mm pour la largeur d'ornière en pleine voie (Cote F0 de la norme).
Bonne journée
Pour Clem:
Je n'ai qu'un mot à dire: SUPERBE
C'est bien d'avoir de la place !!!!!
Pour Etienne:
la norme NEM 310 donne:
28,4mm pour la distance entre faces interne des roues (Cote B de la norme);
2mm pour la largeur d'ornière en pleine voie (Cote F0 de la norme).
Bonne journée
-
- Platinum
- Messages : 3145
- Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
- Localisation : France; Seine et Marne
- A été remercié : 13 fois
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Ah! je suis grillé sur la ligne par Lagaffe !!!!!!
C'est pas grave, abondance d'info ne nuit pas (du moment que ce sont les mêmes !!!!!!!)
C'est pas grave, abondance d'info ne nuit pas (du moment que ce sont les mêmes !!!!!!!)
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
bonjour à tous
pour la voie noyée ma methode est très simple:
je couvre jusqu'au dessus des traverses et avant sechage je fais la trace avec un vieux wagon equipé de roues à gros et haut boudins
j' enleve le surplus et je recommence plusieurs fois le temps du sechage
à l'interieur de la rotonde : meme methode mais avec du platre
dans le petit atelier annexe : plasticarte de 1 mm collé sur les semelles de la voie
cordialement
pour la voie noyée ma methode est très simple:
je couvre jusqu'au dessus des traverses et avant sechage je fais la trace avec un vieux wagon equipé de roues à gros et haut boudins
j' enleve le surplus et je recommence plusieurs fois le temps du sechage
à l'interieur de la rotonde : meme methode mais avec du platre
dans le petit atelier annexe : plasticarte de 1 mm collé sur les semelles de la voie
cordialement
-
- Li p'tit crollé
- Messages : 1712
- Enregistré le : 15 mars 2008, 09:42
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Bonjour
merci pour vos réponses
je connaissais la norme. mais parfois, il faut l'adapter
PS: désolé pour le retard de la réponse, mais suite à un probleme technique chez l'hébergeur le forum était inaccessible depuis 3 jours
merci pour vos réponses

je connaissais la norme. mais parfois, il faut l'adapter

PS: désolé pour le retard de la réponse, mais suite à un probleme technique chez l'hébergeur le forum était inaccessible depuis 3 jours
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Superbe le réseau.
En plus quand on voit toutes ces machines. Cela laisse drôlement réveur...........
Jvais aller faire un tour au fond du puit.

En plus quand on voit toutes ces machines. Cela laisse drôlement réveur...........
Jvais aller faire un tour au fond du puit.


-
- Platinum
- Messages : 3145
- Enregistré le : 02 juin 2008, 10:03
- Localisation : France; Seine et Marne
- A été remercié : 13 fois
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Pour TCPP;
fais gaffe !! commence à y avoir du monde dans ce puit !!!!
fais gaffe !! commence à y avoir du monde dans ce puit !!!!
-
- Platinum
- Messages : 2458
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 14:37
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: la gare et le depot d'Aubagne en 1967
Les photos sont magnifiques...
Au fait avez vous un plan du réseau en lui même pour voir la disposition?
il semble qu'il y ait d'un coté la gare et de l'autre le dépot?
Pouvez vous donner un descriptif, nombre d'années pour la réalisation, bouclé, pas bouclé? nombre d'appreils de voies, photos des bâtiments , des installations...
Au fait avez vous un plan du réseau en lui même pour voir la disposition?
il semble qu'il y ait d'un coté la gare et de l'autre le dépot?
Pouvez vous donner un descriptif, nombre d'années pour la réalisation, bouclé, pas bouclé? nombre d'appreils de voies, photos des bâtiments , des installations...