(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Matériel roulant US
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Matériel roulant US
Dans un autre fil il était question de déterminer pourquoi faire du train.
Je n’ai su que répondre "atavisme".
Alors dans mon inconscient ferroviaire circulent des engins SNCF époque III et plus particulièrement sur la région Est. Quoique la pratique de l’échelle 1/1 depuis quelques années m’ait fait (un peu) pencher vers le PLM. J’ai certains neurones, ceux qui se réveillent à la première évocation ferroviaire venue, qui ne conçoivent le train que comme une rame banlieue Est tractée par une 141 tender. C’est dire si à l’échelle Zéro j’ai autant de chance de voir un jour ce spectacle que d’être encore de ce monde lors du prochain passage de la comète de Halley. Je devrai me contenter d’une rame OCEM tractée par une 141P, enfin ce n’est pas encore fait pour cette dernière même si certains soufflent déjà dans la trompette d’annonce tel un guetteur fébrile.
Alors si je ne saurais être qu’attentif devant une Bigboy ou un couplage "multiple" de diesels tractant un train de pommes de terre dépassant le kilomètre en longueur ne me demandez pas de m’extasier devant un tel spectacle même avec tout le décorum idoine.
Il en va de même pour le monde des voitures anciennes que je côtoie un peu. Celles qui me plaisent sont les populaires des années 60. Les autres, aussi belles soient-elles, ne font que retenir mon attention quelques instants. Je vais occulter volontairement le volet musical afin d’éviter de noircir des dizaines de pages de ce forum destiné à une autre passion.
Bien que sachant reconnaître, et apprécier, la qualité du travail dans quelque domaine que ce soit je reste avec des appétences très sélectives, l’âge n’a rien arrangé en s’approchant de la phase vieux c**.
Pour être plus bref, je pourrais dire que si des trains US (modèles ou grandeur), tout comme d’autres européens, plus proches géographiquement, peuvent conquérir un peu d’attention bienveillante de ma part, ils ne sauraient en aucun cas m’émouvoir, mon inconscient réservant définitivement cet état d’âme au matériel SNCF époque III, toutes disciplines confondues, y compris l’environnement s’il est à forte connotation ferroviaire de cette époque. Parlez-moi d'une barrière oscillante rebondissant dans un fracas métallique avant de s’immobiliser quelques secondes avant le passage d’un Picasso et je frissonne de plaisir.
Je n’ai su que répondre "atavisme".
Alors dans mon inconscient ferroviaire circulent des engins SNCF époque III et plus particulièrement sur la région Est. Quoique la pratique de l’échelle 1/1 depuis quelques années m’ait fait (un peu) pencher vers le PLM. J’ai certains neurones, ceux qui se réveillent à la première évocation ferroviaire venue, qui ne conçoivent le train que comme une rame banlieue Est tractée par une 141 tender. C’est dire si à l’échelle Zéro j’ai autant de chance de voir un jour ce spectacle que d’être encore de ce monde lors du prochain passage de la comète de Halley. Je devrai me contenter d’une rame OCEM tractée par une 141P, enfin ce n’est pas encore fait pour cette dernière même si certains soufflent déjà dans la trompette d’annonce tel un guetteur fébrile.
Alors si je ne saurais être qu’attentif devant une Bigboy ou un couplage "multiple" de diesels tractant un train de pommes de terre dépassant le kilomètre en longueur ne me demandez pas de m’extasier devant un tel spectacle même avec tout le décorum idoine.
Il en va de même pour le monde des voitures anciennes que je côtoie un peu. Celles qui me plaisent sont les populaires des années 60. Les autres, aussi belles soient-elles, ne font que retenir mon attention quelques instants. Je vais occulter volontairement le volet musical afin d’éviter de noircir des dizaines de pages de ce forum destiné à une autre passion.
Bien que sachant reconnaître, et apprécier, la qualité du travail dans quelque domaine que ce soit je reste avec des appétences très sélectives, l’âge n’a rien arrangé en s’approchant de la phase vieux c**.
Pour être plus bref, je pourrais dire que si des trains US (modèles ou grandeur), tout comme d’autres européens, plus proches géographiquement, peuvent conquérir un peu d’attention bienveillante de ma part, ils ne sauraient en aucun cas m’émouvoir, mon inconscient réservant définitivement cet état d’âme au matériel SNCF époque III, toutes disciplines confondues, y compris l’environnement s’il est à forte connotation ferroviaire de cette époque. Parlez-moi d'une barrière oscillante rebondissant dans un fracas métallique avant de s’immobiliser quelques secondes avant le passage d’un Picasso et je frissonne de plaisir.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Matériel roulant US
Extrait de Wiki:
Le Baloutchistan (ou Balouchistan) est une région d’Asie, partagée entre, à l’ouest, l’Iran, au nord, l’Afghanistan, et à l’est, la province pakistanaise du Baloutchistan. Chapeau bas, Tram.
D' ici que les secondaires du Tarn et Meuse n'existent aussi...
Signé: Balouchristian
Le Baloutchistan (ou Balouchistan) est une région d’Asie, partagée entre, à l’ouest, l’Iran, au nord, l’Afghanistan, et à l’est, la province pakistanaise du Baloutchistan. Chapeau bas, Tram.

D' ici que les secondaires du Tarn et Meuse n'existent aussi...
Signé: Balouchristian

Modifié en dernier par xian86 le 21 déc. 2015, 18:30, modifié 1 fois.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- Geb
- Platinum
- Messages : 2058
- Enregistré le : 29 juin 2009, 19:27
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Matériel roulant US
Vive le chemin de fer US et ses grosses locos !!
Je suis comme Stratus, de plus en plus sélectif dans mes goûts. Mais j'apprécie aussi de plus en plus les réalisations qui me décoiffent !
Ce forum devient de plus en plus diversifié et ça c'est bien !!
Je suis comme Stratus, de plus en plus sélectif dans mes goûts. Mais j'apprécie aussi de plus en plus les réalisations qui me décoiffent !

Ce forum devient de plus en plus diversifié et ça c'est bien !!
- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Matériel roulant US
Pour les femmes, maintenant, je n'ai plus qu'un seul et unique type : celles qui veulentGeb a écrit :Je suis comme Stratus, de plus en plus sélectif dans mes goûts.

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Re: Matériel roulant US
Et près de ces pays il y a le Boukistan...xian86 a écrit :Extrait de Wiki:
Le Baloutchistan (ou Balouchistan) est une région d’Asie, partagée entre, à l’ouest, l’Iran, au nord, l’Afghanistan, et à l’est, la province pakistanaise du Baloutchistan. Chapeau bas, Tram.
D' ici que les secondaires du Tarn et Meuse n'existent aussi...
Signé: Balouchristian

-
- Platinum
- Messages : 1206
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
- Localisation : Lyon 69009
- A été remercié : 1 fois
Re: Matériel roulant US
Chacun son truc...et autre sujet...
Vois-tu, la preuve que tous les goûts sont dans la nature, c'est que pour moi, l'époque III, ne représente que le passé, certes riche et historique, mais ne correspond pas à ma vision des choses; il est vrai qu'un Picasso sur une petite ligne de campagne peut être attendrissant et faire dresser les poils sur les bras, je le comprends tout à fait, mais je suis quand même un peu plus époustouflé quand je vois une "quintuplette" de diesels arracher une rame à l'arrêt de 10 000 t de patates, comme tu dis, en rampe de 10/1000 à Cajon Pass! et puis, nos amis ricains l'ont bien compris, eux, les patates, ils les mettent dans des camions et les camions, ils les mettent sur des trains! chose qu'on ne sait pas faire dans notre beau pays!
Et sans aller si loin, les rames qui gravissent le Gottard ou le Simplon m'étonnent et me ravissent tout autant.
Comme quoi, autant de personnes, autant d'avis. C'est notre richesse, il ne faut pas l'oublier!
Et puis, moi, j'aime bien Jhonny Cash!
Vois-tu, la preuve que tous les goûts sont dans la nature, c'est que pour moi, l'époque III, ne représente que le passé, certes riche et historique, mais ne correspond pas à ma vision des choses; il est vrai qu'un Picasso sur une petite ligne de campagne peut être attendrissant et faire dresser les poils sur les bras, je le comprends tout à fait, mais je suis quand même un peu plus époustouflé quand je vois une "quintuplette" de diesels arracher une rame à l'arrêt de 10 000 t de patates, comme tu dis, en rampe de 10/1000 à Cajon Pass! et puis, nos amis ricains l'ont bien compris, eux, les patates, ils les mettent dans des camions et les camions, ils les mettent sur des trains! chose qu'on ne sait pas faire dans notre beau pays!
Et sans aller si loin, les rames qui gravissent le Gottard ou le Simplon m'étonnent et me ravissent tout autant.
Comme quoi, autant de personnes, autant d'avis. C'est notre richesse, il ne faut pas l'oublier!
Et puis, moi, j'aime bien Jhonny Cash!
Re: Matériel roulant US
...
Moi aussi je n'aime modéliser que l'époque III, l'ambiance de la fin des années 50 et le début des années 60 en France comme aux USA. J'aime bien les deux même si les sujets sont antipodiques. Ici on parle de matos US, en général, alors pour recentrer le débat sur le sujet d'origine, voici une photo de mon Alco S-2... Comme les liens postés ci-dessus n'ont apporté aucune réaction, je réitérationne !
J'ai acheté une caisse de machine Lionel (célèbre fabricant US de matériel en O 3RL) que j'ai améliorée. J'ai construit le chassis et la motorisation. Détails, aménagement de la cabine, attelages KD, personnages, peinture, marquage et patine perso.
Pour l'instant je n'ai pas encore construit de réseau US, la photo est prise sur mon réseau VNS franchouillard
Moi aussi je n'aime modéliser que l'époque III, l'ambiance de la fin des années 50 et le début des années 60 en France comme aux USA. J'aime bien les deux même si les sujets sont antipodiques. Ici on parle de matos US, en général, alors pour recentrer le débat sur le sujet d'origine, voici une photo de mon Alco S-2... Comme les liens postés ci-dessus n'ont apporté aucune réaction, je réitérationne !

J'ai acheté une caisse de machine Lionel (célèbre fabricant US de matériel en O 3RL) que j'ai améliorée. J'ai construit le chassis et la motorisation. Détails, aménagement de la cabine, attelages KD, personnages, peinture, marquage et patine perso.
Pour l'instant je n'ai pas encore construit de réseau US, la photo est prise sur mon réseau VNS franchouillard

- stratus
- Platinum
- Messages : 3451
- Enregistré le : 15 sept. 2015, 15:14
- Localisation : Yonne
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Matériel roulant US
Je n'y vois aucune faute de goûtjpv69 a écrit :Et puis, moi, j'aime bien Jhonny Cash!

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Re: Matériel roulant US
Merci ! J'ai sélectionné spécialement les railroad songs.stratus a écrit :Je n'y vois aucune faute de goûtjpv69 a écrit :Et puis, moi, j'aime bien Jhonny Cash!