(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Site Internet du Cercle

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Site Internet du Cercle

Message par stratus »

ffayolle a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien compris, tester le site, c'est testé en fait la 1ère page et unique page du site du CdZ.
:!: :!: :!:
Attendons la mise en ligne du contenu.

Je suppose que les gestionnaires du CMS auront besoin d'un retour d'expérience et il leurs sera, certainement, plus utile, pour affiner les mises au point, de connaître les outils utilisés par les "bétatesteurs" (OS et sa version, navigateur et sa version) que de savoir si le CdC a été respecté à la lettre.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

Bonsoir,
Faut-il encore qu'il y ait un cahier des charges de validé mais cela me paraît indispensable, j'insiste.
Au delà du bon fonctionnement, quels sont les fonctionnalités attendues?
On peut tout faire mais à vouloir tout faire, on ne fait rien.
Et à me tromper, certains avaient fait des propositions.
stratus
Platinum

Message par stratus »

Pour des bénévoles, le temps est précieux puisque c’est ce qu’ils ont à offrir ; trop de formalisme serait chronophage. Je suppose donc que ceux qui s’y sont collés n’ont pas cherché "à tout faire" mais à faire simple et convivial. Ici on n’attend pas le site de la Redoute ou autre "gros" VPCiste, d’autant que le choix du CMS dictera le formalisme, la simplicité (ou pas) de gestion et la sécurité (ou pas). On attend, surtout, un site à l’organisation fonctionnelle facilement compréhensible et accessible à toutes les générations (en particulier quinquas et plus). Dans ce type de projet l’empirisme vaut largement toute autre forme de conceptualisation. Il serait vraiment superfétatoire d’en passer par MERISE, par exemple, ou tout autre méthode de modélisation d’un système d’information.
Pour ma part, nul besoin de connaître le contenu du CdC pour donner mon avis d’utilisateur et remonter d’éventuels désordres, dysfonctionnements ou manquements.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

En ce qui me concerne, j'ai testé les pages en cours, et j'attends que la personne qui les rédige fasse les modifs qui me paraissent utile... (coquilles et détails principalement)

maintenant, il faut juste le temps de le faire...
on est dans l'attente depuis deux ans, on n'est plus à une semaine prêt!

enfin, je rappelle que cela fait TROIS ans que l'on demande un Webmestre lors des AG... et qu'à une exception prêt (que je remercie chaleureusement à titre personnel), je n'ai pas le souvenir que qui que ce soit ne se soit proposé jamais... ni lors de l'AG, ni après...

une phrase dans un post sur un forum ouvert à tous n'est pas une "proposition sérieuse"... non? (je ne dis pas que le proposant n'est pas sérieux, mais il y a plus efficace comme offre de service!)

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
stratus
Platinum

Message par stratus »

PIERRE a écrit :... une phrase dans un post sur un forum ouvert à tous n'est pas une "proposition sérieuse"... non? (je ne dis pas que le proposant n'est pas sérieux, mais il y a plus efficace comme offre de service!)
Participant à la mise à jour d’un site de CFT dont je suis également le trésorier et l’un des piliers qui assurent les 130 journées de circulation dans l’année, d’une part, et ayant pour habitude de tenir mes engagements, d’autre part, je ne peux proposer mieux qu’une aide ponctuelle. Se faire renvoyer, même élégamment dans ces 22 n’est pas de nature à attiser les contributions, même marginales, à la vie d’une association.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
cdz183
Platinum
A remercié : 241 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

PIERRE a écrit : ... enfin, je rappelle que cela fait TROIS ans que l'on demande un Webmestre lors des AG... et qu'à une exception prêt (que je remercie chaleureusement à titre personnel), je n'ai pas le souvenir que qui que ce soit ne se soit proposé jamais... ni lors de l'AG, ni après...
Ben justement, Pierre, s'il n'y a pas eu moyen, en 3 ans, de dégotter le % nécessaire d'ETP d'un webmestre bénévole , il faut ouvrir le porte-feuille.
Si l'on considère qu'être présent sur la toile est pertinent, bien entendu ... :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

à titre personnel, je pense que la présence sur la toile est nécessaire, et utile...
je ne passerai pas mon temps à discuter ici sinon...
je ne passerai pas non plus du temps à rebloguer des trucs sur Facebook non plus... (on reblogge ce que l'on trouve...)

passer du temps pour m'occuper du Cercle, je pense que je le fais depuis quelques temps quand même.... 22 ou 23 ans, je pense...
mais bon.. si je le fais, c'est que ça me plait!

je n'ai renvoyé personne dans ses 22, loin de là, mais simplement dit que dans la seule instance légale et officielle (je parle de l'AG) qui est apte à décider de ce genre de chose, nous n'avons pas eu de proposition... en 3 ans, malgré les appels passés et relayé dans les CR publiés sur le bulletin pour ceux qui n'avaient pas pu se déplacer...
entre deux AG, les CR des réunions de CA ou bureau ont toujours été relayées de la même manière, puisque c'est le seul moyen officiel que l'on a...

la seule "critique" que j'ai apportée est qu'un mail ou un coup de fil au Président (le mec qu'on a élu pour diriger le machin.... - je parle du Cercle, pas de la Communauté Européenne) aurait été plus efficace...
on l'a déjà dit, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues... toujours... et tout le monde peu contribuer à hauteur de ses envies et de ses possibilités/disponibilités...

pour résumer notre aventure sur le site...
on galère et on paie depuis quelques années avec l'hébergeur...
on est en train de débloquer la situation, et une page est en ligne, en "accroche"... actuellement le nouveau webmestre a fait une proposition de pages supplémentaires que j'ai testé, et que j'ai demandé à corriger ou modifier...
le plan ME parait bien... et j'ai toute un ensemble de vision concordante avec le webmestre...
mais je ne suis pas le Cercle tout seul...
le prochain CA va regarder si le site correspond bien à la vision que l'AG a souhaité donné au Cercle...

après, en fonction des compétences internet du webmestre, on verra ce qu'on peut améliorer encore...
l'urgence étant qu'aujourd'hui, le site revienne en ligne!

est-ce que cela rencontre l'adhésion de la dizaine de membres présents activement sur le forum?
on essaiera d'avoir un consensus plus large ultérieurement!

:merci: au nouveau webmestre (et à ceux qui ont réussi à me lire jusque là...)
PIERRE

ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

Bonsoir,
J'ai proposé mes services pour la relecture du site. Une fois l'adresse du site obtenue, j'ai renvoyé directement mes commentaires et/ou propositions à Tacot Pépère.
Désolé, je suis dans l'action et non dans la politique.
Cordialement tout de même, Fabrice
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

ffayolle a écrit :Bonsoir,
J'ai proposé mes services pour la relecture du site. Une fois l'adresse du site obtenue, j'ai renvoyé directement mes commentaires et/ou propositions à Tacot Pépère.
Désolé, je suis dans l'action et non dans la politique.
Cordialement tout de même, Fabrice
et moi je fais des claquettes en tutu devant la gare d'Amiens...
PIERRE

Pacific231
Platinum
Prénom : Georges
A remercié : 250 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Pacific231 »

Bonjour Pierre,

Bon courage pour ce long chemin informatique !

:applause: :applause: :applause:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
Répondre