à titre personnel, je pense que la présence sur la toile est nécessaire, et utile...
je ne passerai pas mon temps à discuter ici sinon...
je ne passerai pas non plus du temps à rebloguer des trucs sur Facebook non plus... (on reblogge ce que l'on trouve...)
passer du temps pour m'occuper du Cercle, je pense que je le fais depuis quelques temps quand même.... 22 ou 23 ans, je pense...
mais bon.. si je le fais, c'est que ça me plait!
je n'ai renvoyé personne dans ses 22, loin de là, mais simplement dit que dans la seule instance légale et officielle (je parle de l'AG) qui est apte à décider de ce genre de chose, nous n'avons pas eu de proposition... en 3 ans, malgré les appels passés et relayé dans les CR publiés sur le bulletin pour ceux qui n'avaient pas pu se déplacer...
entre deux AG, les CR des réunions de CA ou bureau ont toujours été relayées de la même manière, puisque c'est le seul moyen officiel que l'on a...
la seule "critique" que j'ai apportée est qu'un mail ou un coup de fil au Président (le mec qu'on a élu pour diriger le machin.... - je parle du Cercle, pas de la Communauté Européenne) aurait été plus efficace...
on l'a déjà dit, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues... toujours... et tout le monde peu contribuer à hauteur de ses envies et de ses possibilités/disponibilités...
pour résumer notre aventure sur le site...
on galère et on paie depuis quelques années avec l'hébergeur...
on est en train de débloquer la situation, et une page est en ligne, en "accroche"... actuellement le nouveau webmestre a fait une proposition de pages supplémentaires que j'ai testé, et que j'ai demandé à corriger ou modifier...
le plan ME parait bien... et j'ai toute un ensemble de vision concordante avec le webmestre...
mais je ne suis pas le Cercle tout seul...
le prochain CA va regarder si le site correspond bien à la vision que l'AG a souhaité donné au Cercle...
après, en fonction des compétences internet du webmestre, on verra ce qu'on peut améliorer encore...
l'urgence étant qu'aujourd'hui, le site revienne en ligne!
est-ce que cela rencontre l'adhésion de la dizaine de membres présents activement sur le forum?
on essaiera d'avoir un consensus plus large ultérieurement!

au nouveau webmestre (et à ceux qui ont réussi à me lire jusque là...)