pas cap.tram a écrit :en faire un sur les cf du sud Belouchistan

pas cap.tram a écrit :en faire un sur les cf du sud Belouchistan
je ne connaissais pas les chemins de ver du Tarn et Meuse...tram a écrit :Pour répondre à JPV69, tu as bien fait de créer ce sujet, et si quelqu'un d'entre vous veut en faire un sur les cf du sud Belouchistan ou sur les secondaires du Tarn et Meuse, tant mieux, un peu d'exotisme ne nuit pas, bien au contraire !
Jean Pierre a bien raison à propos de l'attelage automatique, rien que pour ça on aurait envie de faire de l'US!
Bon, c'est vrai, en France on avait bien les CFDT et leur attelage Willison
mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre la pensée du grand philosophe cité...VincentB a écrit :Et bé, ça cause fort..Je vais prendre ma part...
J'aime les trains qu'ils soient Us ou pas Us, et je ne les connais pas tous...Je fais un peu d'Us, un peu de British récemment avec les petites et excellentes machines Ixion, j'ai un peu de Lenz (sehr güt) sans parler du Français. Je fais du zéro Français sur le zéro du club, sur lequel circulent régulièrement du Lenz (le premier qui me parle de frontière à Nancy..). Quelque soit le matériel que l'on expose, il y aura toujours des avis dessus, c'est normal.. Personnellement, et avec tout la retenue nécessaire sur ce forum, je citerait un penseur anglais, - Sid Vicious- qui a dit "never mind the bollocks" . Je vous laisse traduire.. Je suis suffisamment adulte (même avec un passion d'enfant...) pour expliquer assumer mes choix. Le MRS est superbe, et pour avoir fait quelques expos, j'ai du mal à trouver un ensemble équivalent de cette taille avec cette qualité, chez des autres modélistes non Us (mais je ne connais pas tout !. J'aime le travail de Jean Pierre (Bout ) et l’atmosphère de Bernard Junk. Je trouve le Rambolitrain superbe , et la 2CC2 Mauduit (ô rêve inaccessible ) est la plus belle machine du monde ! Quelque soit le sujet , j'aime en avoir plein les yeux. Merci à eux. Il n'y a aucun souci à n’apprécier qu'un style ou une époque, cela permets de se concentrer et bien souvent de préserver l'histoire. A contratrio considérer que le choix de l'autre n'est pas le bon... c'est vachement moyen..
Bon je vais continuer à ressortir des photos..
Model railroading is fun..
Pour appuyer ce que dit Gilles (ça nous rappelle des souvenirstram a écrit :Puisqu'il est demandé ce que l'on pense des trains US, j'avoue que pouvant être parfois taxé d'antiaméricanisme primaire, j'ai néanmoins un faible pour les diesel qui ont roulé chez nous en provenance des USA, c'est pourquoi j'ai réalisé un GE des CFTA Gironde et le Baldwin qui se trouve au CFVE. Et j'aime les A1A A1A 62000, donc je ne suis pas totalement irrécupérable...
Par contre l'ambiance US ne me plait pas du tout, bien que j'apprécie ce fil. Je suis plus sensible aux cf Britanniques, à l'atmosphère qu'ils dégagent , oû alors les cf sud Américains avec leurs Ferrobus !
Ceci dit, j'apprécie les bons films et romans provenant de chez les Ricains...
Apparemment on ne dérange pas : il y a même des participants ! C'est intéressant de s'ouvrir l'esprit sur les CF étrangers et d'en parler même si on ne pratique pas.jpv69 a écrit :Tram, voilà au moins une remarque qui a le mérite d'être franche et j'apprécie que tu en fasses part sur ce fil; ta sensibilité se porte plus sur les CF britanniques ou d'AM sud, c'est très bien et c'est tant mieux, pourvu que tu y trouves le plus important: du plaisir! ce que je trouve qu'il manque, c'est qu'on ne sait pas ce que les gens en pensent; alors on se demande si on fait bien de créer tel ou tel sujet, comme celui-ci, et pour finir par se dire "p't'être qu'on dérange avec nos grosses bécanes ricaines" ou "ils en ont rien à f...", genre de réflexions qui trottent dans la tête! encore une fois, y'a pas mort d'homme, mais dans notre petit milieu, je trouve ça un peu dommage.
Bon, stop pour moi, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, parce que du plaisir, là, j'ai ce qu'il me faut! je n'aurai certainement jamais l'occasion d'aller aux USA, alors je me contente de vidéos et de mon petit matériel en 0 et c'est déjà beaucoup!
Un réseau US est en cours de gestation à la maison mais il ne fera pas l'intégralité de mon sous-sol. Ce n'est pas mon thème favori et je ne me vois pas bosser 10 ans sur le même sujet !j.p.bout a écrit :rasssure toi des détracteurs des gens qui en ont rien a foutre tu en as dans tous les milieux,j'en ai connu dans le milieux ferroviaire mais ils s'en vont d'eux même, je comprend qu'on se passionne pour le modélisme ferroviaire Américain ,il fait rêver, on en trouve a tous les prix , (comme dit Jacky on peut se faire un beau réseau sans se ruiner) et l'attelage est tellement pratique qu'on ferai du train Américain rien que pour ça.
Ce forum est vraiment très intéressant même si l'activité n'est pas intense. Il y a des gens qui ont l'esprit large et ouvert. C'est toujours intéressant de découvrir des terrains inconnus ou méconnus.tram a écrit :Pour répondre à JPV69, tu as bien fait de créer ce sujet, et si quelqu'un d'entre vous veut en faire un sur les cf du sud Belouchistan ou sur les secondaires du Tarn et Meuse, tant mieux, un peu d'exotisme ne nuit pas, bien au contraire !
Jean Pierre a bien raison à propos de l'attelage automatique, rien que pour ça on aurait envie de faire de l'US!
Bon, c'est vrai, en France on avait bien les CFDT et leur attelage Willison
xian86 a écrit :pas cap.tram a écrit :en faire un sur les cf du sud Belouchistan
VincentB a écrit :Et bé, ça cause fort..Je vais prendre ma part...
J'aime les trains qu'ils soient Us ou pas Us, et je ne les connais pas tous...Je fais un peu d'Us, un peu de British récemment avec les petites et excellentes machines Ixion, j'ai un peu de Lenz (sehr güt) sans parler du Français. Je fais du zéro Français sur le zéro du club, sur lequel circulent régulièrement du Lenz (le premier qui me parle de frontière à Nancy..). Quelque soit le matériel que l'on expose, il y aura toujours des avis dessus, c'est normal.. Personnellement, et avec tout la retenue nécessaire sur ce forum, je citerait un penseur anglais, - Sid Vicious- qui a dit "never mind the bollocks" . Je vous laisse traduire.. Je suis suffisamment adulte (même avec un passion d'enfant...) pour expliquer assumer mes choix. Le MRS est superbe, et pour avoir fait quelques expos, j'ai du mal à trouver un ensemble équivalent de cette taille avec cette qualité, chez des autres modélistes non Us (mais je ne connais pas tout !. J'aime le travail de Jean Pierre (Bout ) et l’atmosphère de Bernard Junk. Je trouve le Rambolitrain superbe , et la 2CC2 Mauduit (ô rêve inaccessible ) est la plus belle machine du monde ! Quelque soit le sujet , j'aime en avoir plein les yeux. Merci à eux. Il n'y a aucun souci à n’apprécier qu'un style ou une époque, cela permets de se concentrer et bien souvent de préserver l'histoire. A contratrio considérer que le choix de l'autre n'est pas le bon... c'est vachement moyen..
Bon je vais continuer à ressortir des photos..
Model railroading is fun..