Bonjour,stratus a écrit : 16 juil. 2024, 19:40 [...]
Et n'oubliez pas : si fraude à la CB, c'est le SYSTEME qui est défaillant pas VOUS. Donc il faut se battre avec son banquier si nécessaire.
Certaines banques sont (très) récalcitrantes à ce type de démarche mais en procédure elles perdent toujours
Rien à ajouter à ce sujet, tout étant dit et bien dit... (comme d'habitude

Sauf peut-être que tout cela est écrit dans la loi (

Mais il faut dire, bien sur, que dans ce dernier cas, les tribunaux recherchent si le client abusé a réellement commis une "négligence grave", comme la communication de son code confidentiel, l'absence d'opposition, etc...
Sachant qu'il revient alors à la banque, encore une fois, d'établir que le code ou d'autres éléments de sécurité nécessaires ont été dévoilés, ce qui est quasiment impossible si le client ne le reconnaît pas lui-même, par écrit...
Au cas où, le mieux sera de lire ce

présenter et se défendre soi-même devant le tribunal, et qu'il suffit donc de savoir à peu près bien écrire et parler (ce qui est la situation de tout le monde, ici
