(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Matériel roulant US

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Ancien membre

Re: Matériel roulant US

Message par Ancien membre »

BB16013 a écrit :Salut tertous,
Je peux intervenir sur ce thème avec quelques photos du Merchant Row System si ça vous dit. J'aime bien l'ambiance de ce réseau que j'ai photographié en mai 2011 à l'expo de Gennevilliers. C'est peut être le réseau dont parle xian06 ?
Sinon je déteste pas le ricain car nous avions avec mon alcoolyte de FerrObière (et oui des amis de 30 ans...) réalisé dans les années 90 un p'tit réseau US en HO qui a servi de base à un grand réseau qui est toujours visible en expo au moins dans la région sud-est. Pour ma part je suis passé à autre chose depuis mais j'aimais bien le matériel coloré et les petits prix des modèles réduits. Et au contraire de Jacky (salut biloute) je pense qui si les amateurs de réseaux d'outre atlantique veulent faire connaître le zéro américain ils doivent faire un réseau et l'exposer en France :mrgreen: car je me souviens que notre petit réseau était très apprécié du public et que le grand réseau qui a suivi l'est encore plus.
MRS-1 Forum.jpg
MRS-2 forum.jpg
MRS-3 forum.jpg
MRS-4 forum.jpg
@ + tertous
Oliver :wink:
Salut Biloute !

Té r'v'là par ichi ! Ch'est bin !

Oui ca ne peut être que le MRS (Merchant Row Street rebaptisé plus tard judicieusement Merchant Row System). C'est un joli réseau.
Je l'ai vu à Gennevilliers en 2008.

Oui le grand public aime tous les trains. Ce sont les amateurs qui ne sont pas tolérants. Pas tous mais il y en a beaucoup quand même.

On a fait les modulozéro, pourquoi ne pas lancer les modulozéro US ? Avis aux amateurs... :siffle:
Ancien membre

xian86 a écrit :Pour la cc "CHINE" voir là par exemple:

http://trains.tab.free.fr/Electriques/cc-chine.htm
BB16013 a écrit :je pense qui si les amateurs de réseaux d'outre atlantique veulent faire connaître le zéro américain ils doivent faire un réseau et l'exposer en France
D' accord à 200% avec ça.
Ah oui quand même... une sacrée machine !

Je comprends mieux pourquoi Tab l'a faite : elle a les mêmes bogies que les CC 7100.

:merci:
Ancien membre

Pour revenir à nos modèles réduits, voici une Alco S-2 que je me suis fait à partir d'une caisse de marque Lionel 3.

xian86
Platinum

Message par xian86 »

Oui, c'est ben sympa tout ça, surtout avec la musique country qui va bien. Beau matériel et beau décor. On voit bien les avantages de l' attelage automatique pour les manœuvres, par rapport à notre attelage à vis: Nettement plus pratique. :bravo:

Pour la cc chine et ses bogies, normal, ces machines furent fabriquées dans les années 60 par, à l' époque, l' Alsthom (ALSacienne de construction mécanique THOMson Houston (maintenant Alstom).
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Ancien membre

La musique Country sur cette vidéo provient du célèbre Johnny Cash. J'ai choisi son registre de chansons ferroviaires :wink:

L'attelage automatique c'est le top, surtout en zéro ! C'est bien pratique !

Ah Ok pour la loco Chinoise. Je comprends bien maintenant.
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Puisqu'il est demandé ce que l'on pense des trains US, j'avoue que pouvant être parfois taxé d'antiaméricanisme primaire :siffle: , j'ai néanmoins un faible pour les diesel qui ont roulé chez nous en provenance des USA, c'est pourquoi j'ai réalisé un GE des CFTA Gironde et le Baldwin qui se trouve au CFVE. Et j'aime les A1A A1A 62000, donc je ne suis pas totalement irrécupérable...

Par contre l'ambiance US ne me plait pas du tout, bien que j'apprécie ce fil. Je suis plus sensible aux cf Britanniques, à l'atmosphère qu'ils dégagent , oû alors les cf sud Américains avec leurs Ferrobus !

Ceci dit, j'apprécie les bons films et romans provenant de chez les Ricains...
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Vous m'prendrez:
-Une dose de Bigboy
-3/4 de gélule de Boxcar
-un comprimé de tankcar (effervescent)
On se revoit dans 10 jours. :mrgreen:
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Tram, voilà au moins une remarque qui a le mérite d'être franche et j'apprécie que tu en fasses part sur ce fil; ta sensibilité se porte plus sur les CF britanniques ou d'AM sud, c'est très bien et c'est tant mieux, pourvu que tu y trouves le plus important: du plaisir! ce que je trouve qu'il manque, c'est qu'on ne sait pas ce que les gens en pensent; alors on se demande si on fait bien de créer tel ou tel sujet, comme celui-ci, et pour finir par se dire "p't'être qu'on dérange avec nos grosses bécanes ricaines" ou "ils en ont rien à f...", genre de réflexions qui trottent dans la tête! encore une fois, y'a pas mort d'homme, mais dans notre petit milieu, je trouve ça un peu dommage.

Bon, stop pour moi, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, parce que du plaisir, là, j'ai ce qu'il me faut! je n'aurai certainement jamais l'occasion d'aller aux USA, alors je me contente de vidéos et de mon petit matériel en 0 et c'est déjà beaucoup!
j.p.bout
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par j.p.bout »

rasssure toi des détracteurs des gens qui en ont rien a foutre tu en as dans tous les milieux,j'en ai connu dans le milieux ferroviaire mais ils s'en vont d'eux même, je comprend qu'on se passionne pour le modélisme ferroviaire Américain ,il fait rêver, on en trouve a tous les prix , (comme dit Jacky on peut se faire un beau réseau sans se ruiner) et l'attelage est tellement pratique qu'on ferai du train Américain rien que pour ça.
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Pour répondre à JPV69, tu as bien fait de créer ce sujet, et si quelqu'un d'entre vous veut en faire un sur les cf du sud Belouchistan ou sur les secondaires du Tarn et Meuse, tant mieux, un peu d'exotisme ne nuit pas, bien au contraire !

Jean Pierre a bien raison à propos de l'attelage automatique, rien que pour ça on aurait envie de faire de l'US!
Bon, c'est vrai, en France on avait bien les CFDT et leur attelage Willison :mrgreen:
Répondre