(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CHREZO] Locomotives 140C SNCF
-
- Gold
- Prénom : Jean-Damien
- A été remercié : 6 fois
Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF
Merci beaucoup HMC. Donc j'ai tout bon ! Me voilà rassuré.
Pour le moment un essai en analogique avec l'adresse 0 est concluant. C'est déjà ça.
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
- Francis 16
- Senior
- Prénom : Francis
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Bonjour,
J'ai récupéré mon modèle ce matin. Je viens de faire un essai avec une alimentation Gaugemaster en pur continu, le fonctionnement en analogique est parfait. C'est mon premier engin en zéro, je ne me suis pas trompé! J'attends le décodeur et le dispositif fumigène. Merci pour les conseils concernant le fonctionnement en DCC sound. Je m'aperçois qu'il y a toujours des personnes qui critiquent (comme sur tous les forums)! C'est dommage CHREZO nous offre la possibilité de nous procurer des modèles corrects et à des prix bien inférieurs aux autres fabricants qui élaborent des modèles haut de gamme laiton et qui trouvent leurs clientèles! Il en faut pour les goûts.
J'ai récupéré mon modèle ce matin. Je viens de faire un essai avec une alimentation Gaugemaster en pur continu, le fonctionnement en analogique est parfait. C'est mon premier engin en zéro, je ne me suis pas trompé! J'attends le décodeur et le dispositif fumigène. Merci pour les conseils concernant le fonctionnement en DCC sound. Je m'aperçois qu'il y a toujours des personnes qui critiquent (comme sur tous les forums)! C'est dommage CHREZO nous offre la possibilité de nous procurer des modèles corrects et à des prix bien inférieurs aux autres fabricants qui élaborent des modèles haut de gamme laiton et qui trouvent leurs clientèles! Il en faut pour les goûts.

Francis 16 CDZ 1418
- Pacific231
- Platinum
- Prénom : Georges
- A remercié : 250 fois
- A été remercié : 37 fois
Bonjour à tous,
Je devrais pourvoir envoyer fin semaine 29 les premiers décodeurs sonores.
A bientôt
Je devrais pourvoir envoyer fin semaine 29 les premiers décodeurs sonores.
A bientôt
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
CDZ1024
Georges
CDZ1024
Georges
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Je n'ai pas lu beaucoup de critiques ou alors j'ai sauté pas mal de messages.Francis 16 a écrit : 12 juil. 2022, 16:10 .../... Je m'aperçois qu'il y a toujours des personnes qui critiquent (comme sur tous les forums)! C'est dommage CHREZO nous offre la possibilité de nous procurer des modèles corrects et à des prix bien inférieurs aux autres fabricants qui élaborent des modèles haut de gamme laiton et qui trouvent leurs clientèles! Il en faut pour les goûts.![]()
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
-
- Expert
- Prénom : Yves
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 66 fois
Bonsoir , avec un nombre de messages et de vues records , il peut y avoir quelques loupés
.
Du train , j'ai fait depuis près de 60 ans . Commencé par du Ho Jouef à clé , puis Jouef électrique ...
Puis j'ai construit de toutes pièces à l'échelle du 1/20 éme locos , wagons et bâtiments .
J'ai continué pendant 35 ans à conduire ceux à l’échelle 1 .
Et quand on est bombé dans la marmite " train ", on ne s’arrête plus , on a ça dans notre ADN ;
aujourd’hui je construit en 184 mm à vapeur vive loco et wagons et réseau autour de la maison .
Mais revenons au fil de la 140 C de Chrezo en zéro , quand j'ai vu cette machine sur une pub Loco revue ,
j'ai trouvé ça exceptionnel de par la beauté et le prix proposé .
Le "zéro" , je le regardais dans les expos et je trouvais ça grandiose dans tous les sens du terme .
Construire c’est bon dans nombre de domaine , mais quand on peut avoir un modèle tout fait et de belle facture , c'est quand même bien .
En tous cas pour moi , cela aura été déclencheur d'une nouvelle aventure dans le Cercle du Zéro ....
Ma 140 C arrive vendredi ...
Yves

Du train , j'ai fait depuis près de 60 ans . Commencé par du Ho Jouef à clé , puis Jouef électrique ...
Puis j'ai construit de toutes pièces à l'échelle du 1/20 éme locos , wagons et bâtiments .
J'ai continué pendant 35 ans à conduire ceux à l’échelle 1 .
Et quand on est bombé dans la marmite " train ", on ne s’arrête plus , on a ça dans notre ADN ;
aujourd’hui je construit en 184 mm à vapeur vive loco et wagons et réseau autour de la maison .
Mais revenons au fil de la 140 C de Chrezo en zéro , quand j'ai vu cette machine sur une pub Loco revue ,
j'ai trouvé ça exceptionnel de par la beauté et le prix proposé .
Le "zéro" , je le regardais dans les expos et je trouvais ça grandiose dans tous les sens du terme .
Construire c’est bon dans nombre de domaine , mais quand on peut avoir un modèle tout fait et de belle facture , c'est quand même bien .
En tous cas pour moi , cela aura été déclencheur d'une nouvelle aventure dans le Cercle du Zéro ....
Ma 140 C arrive vendredi ...

Yves
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Bonsoir à tous,
Ce premier modèle CHREZO souffre effectivement de quelques petits défauts de jeunesse.
Voici un document qui synthétise les premiers retours d'informations des amateurs et qui sera inséré dans toutes les boites.
Merci d'en prendre connaissance pour tirer le meilleur profit de votre 140C.
Ce premier modèle CHREZO souffre effectivement de quelques petits défauts de jeunesse.
Voici un document qui synthétise les premiers retours d'informations des amateurs et qui sera inséré dans toutes les boites.
Merci d'en prendre connaissance pour tirer le meilleur profit de votre 140C.
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut à tous, voici mon tour de faire un petit feedback:
Je viens de jeter un ESU V5 dans le tender de ma loco et de recâbler les HPs
En utilisant le fichier dispo sur le site de ESU, çà fonctionne de suite, sans pbs, sans besoin de refaire les réglages moteur. il y a effectivement quelques curiosités dans le projet SON de ESU mais pour un fichier gratuit sur le net, on ne va pas faire le difficile.
Ma loco tourne sur du rayon 1200 mm mini que j'ai sur mon pont amovible en traction et refoulement sans pbs avec une rame de 5 wagons. Bon je sais que je ne suis pas le premier à la faire rouler mais je tenais le + vite possible à vérifier ce que les copains annonçaient. çà passe aussi sans soucis sur mes aiguilles et TJD Peco , dans tous les sens.
Je vais maintenant certainement faire la même opération que JP pour les feux rouges et la surdétailler un poil, en commencant par la hotte à charbon. J'ai dessiné 2 modèles à cette attention.
A+
Je viens de jeter un ESU V5 dans le tender de ma loco et de recâbler les HPs
En utilisant le fichier dispo sur le site de ESU, çà fonctionne de suite, sans pbs, sans besoin de refaire les réglages moteur. il y a effectivement quelques curiosités dans le projet SON de ESU mais pour un fichier gratuit sur le net, on ne va pas faire le difficile.
Ma loco tourne sur du rayon 1200 mm mini que j'ai sur mon pont amovible en traction et refoulement sans pbs avec une rame de 5 wagons. Bon je sais que je ne suis pas le premier à la faire rouler mais je tenais le + vite possible à vérifier ce que les copains annonçaient. çà passe aussi sans soucis sur mes aiguilles et TJD Peco , dans tous les sens.
Je vais maintenant certainement faire la même opération que JP pour les feux rouges et la surdétailler un poil, en commencant par la hotte à charbon. J'ai dessiné 2 modèles à cette attention.
A+
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 239 fois
- A été remercié : 261 fois
Trop tard, Jean-Luc, Haxo t'a grillé sur le fil !jld31250 a écrit : 12 juil. 2022, 21:51 ... Je vais maintenant certainement faire la même opération que JP pour les feux rouges et la surdétailler un poil, en commençant par la hotte à charbon. J'ai dessiné 2 modèles à cette attention.

NB : d'un autre coté, on ne peut pas à la fois dessiner des accessoires 3D ET pondre un site internet ... Y a des priorités dans la vie !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
- jld31250
- Platinum
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Hello Nicolas, personne ne me grille, je n'ai rien à vendre... Je dessine pour mon plaisir ou celui des copains.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
Jean-Luc (revel 31250)
- Bagages Express
- Platinum
- A remercié : 136 fois
- A été remercié : 213 fois
Et après...jld31250 a écrit : 12 juil. 2022, 21:51
Je vais maintenant certainement faire la même opération que JP pour les feux rouges et la surdétailler un poil, en commencant par la hotte à charbon.
Des photos !