(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

140C KIT ZÉRO.

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 2 fois
A été remercié : 95 fois

Re: 140C KIT ZÉRO.

Message par Bigoudi »

Salut Double D
C'est pas souvent que les fumigènes m'emballent mais là je ferai une exéption...ça pulse !
Et la partie sonore c'est quoi un ESU V4 XL ? Avec des sons maison ?
Pour la partie orfévrerie je ne ferai pas de commentaires...j'admire et je suis en silence... :siffle:
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Compte suppr

Message par Compte suppr »

Merci l'ami !
Les fumigènes, ça n'a plus rien à voir avec la fumée de cigarette d'avant. Et encore, je n'ai pas installé le nouveau qui peut aussi générer de la fumée aux purgeurs. Je tenterai ça, comme je disais sur une 241P ou la 141P vu que cette dernière est en cours de construction. Ça sera plus facile pour déterminer les passages.
Le tout est géré par un V4L, très compact logé dans la chaudière (placé au dessus du moteur de traction) tout comme le HP, une boîte vendue par CDF. Ainsi en regroupant tous ces équipements dans la loc, il n'y pas pas toute cette filasse (horrible et ch...e entre le tender et la machine. Avec le fumigène qui prend la place, (quand c'est fourni !) du détaillage de la boite a fumée, la chaudière est bien remplie, d'autant plus que j'ai rajouté un lest pour équilibrer la machine. En effet, sur les machines à "fairepeur", il y a plus de poids à l'avant dû aux blocs cylindres.
Le son est une bande ESU "140C", franchement, je serais incapable de dire si c'est vraiment ça, contrairement à une électrique ou un diesel ! La seule chose que j'arrive à distinguer c'est une machine à trois cylindres du reste.
Plus qu'à espérer que ce fumigène soit fiable ! Il me reste encore un peu de boulot dans l'installation. Pour la vidéo je l'avais seulement rentré et placé sous la cheminée. Hier j'ai allésé l'échappement "Lemaitre" à 10 mm et décolleté un tube raccord avec le fumigène diamètre 12 mm. Je pense aussi monter le fumigène dans un "tiroir". J'y reviendrai, tout comme le montage de la machine.
Pour info, le rendu est plus impressionnant de visu qu'en vidéo.
pharmaton
Expert
Prénom : Philippe
A été remercié : 9 fois

Message par pharmaton »

:applause1: Ça, c'est du fumigène. Superbe résultat. Va falloir maintenant que je réfléchisse comment en installer un dans ma 141 R 568 échelle 1, avec échappement par les purgeurs tant qu'à faire...
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Message par Bernard Bayle »

François D a écrit : 20 avr. 2020, 14:06 Salut DD,

C'est vraiment très beau ! (... et pourtant, c'est une vapeur :arrow: :arrow: )

Entre Guttel et toi, en ce moment c'est le concours aux plus belles réalisations.
Ne pas oublier la 1CC1 3800 d'hmc ! (sur un podium, il y a trois places...) Peut-être n'est-il pas aussi communicatif en images.
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

Salut,
Ca progresse, ça progresse doucement 8)
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

Double Dabeg a écrit : 26 avr. 2020, 07:26 ...
C'est vraiment top ! J'avoue que là, tu viens de faire un sacré bond dans le réalisme.

(NB : Sympa ta photo au pupitre de Patrick :wink: )
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
François D
Platinum
A remercié : 17 fois
A été remercié : 56 fois

Message par François D »

2B91 a écrit : 26 avr. 2020, 12:20
François D a écrit : 20 avr. 2020, 14:06 Salut DD,

C'est vraiment très beau ! (... et pourtant, c'est une vapeur :arrow: :arrow: )

Entre Guttel et toi, en ce moment c'est le concours aux plus belles réalisations.
Ne pas oublier la 1CC1 3800 d'hmc ! (sur un podium, il y a trois places...) Peut-être n'est-il pas aussi communicatif en images.
Les Mauriennes de JP sont hors concours !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
Compte suppr

François D a écrit : 26 avr. 2020, 13:53
Double Dabeg a écrit : 26 avr. 2020, 07:26 ...
C'est vraiment top ! J'avoue que là, tu viens de faire un sacré bond dans le réalisme.

(NB : Sympa ta photo au pupitre de Patrick :wink: )

Oui c'est un plus cette fumée, comme les pantos motorisés, de manière invisible et bien réglé, sinon je trouve ça moyen !

Merci !😁😁
Compte suppr

Après avoir ėmis de gros doutes sur le fait que, (ce que je supposais être le trop plein de TIA,) rentre dans la conduite de chauffage, comme le préconise la notice KZ, il s'avère, après de longues recherches qu'effectivement, un tuyau y rentre effectivement !
Ci-joint une photo d'un 22C avec cette disposition.
Screenshot_20200503-164733_Gmail.jpg
Pas un tender n'a une disposition identique. Sur le 18C KZ, voici ce que j'ai fait. J'ai préféré prendre du fil de 0,6 plutôt que du 0,7 comme préconisé et sans doute du 0,5 suffirait ?
20200503_163944.jpg
20200503_170222.jpg
Plus qu'à refaire le branchement de la TV, j'ai trouvé de bonnes photos ! Notice KZ fausse, ce que j'ai fait aussi !🤓
BERTHELEMY
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par BERTHELEMY »

Tuyau servant à réchauffer le complexe TIA ; il serait intéressant de savoir comment il se branche sur le réservoir de celui-ci, doit y avoir un robinet, sinon bonjour le TIA bouillant !
Tu nous montreras pour la TV... La version KZ est-elle vraiment fausse - incohérente - ou est-ce une variante ?
Répondre