ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

63000 (040) Modelbex

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 63000 (040) Modelbex

Message par Geb »

François D a écrit :....frais de véto...
Tous des escrocs !
:mdr :mdr
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Ca commence à faire cher du kilo! :?

jpv
DOUNIX
Gold
Prénom : Jean-Damien
A été remercié : 7 fois

Message par DOUNIX »

Bonsoir,

juste une petite question concernant l'inscription chez Modelbex. il y a 5 cases à recopier pour activer une clé de licence en copiant un à un les cinq blocs dans les cases réservées à cet effet. Comment faire puisqu'ils n'apparaissent nulle part. Sont-elles utiles pour la commande puisque ma carte bancaire munie du code de ma banque envoyée par SMS a été refusée lors de la finalisation du paiement.

Merci pour votre réponse. A défaut, j'interrogerai ma banque.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Je ne connais pas le montant de ton achat mais peut-être qu'un des plafonds (glissants sur 30 jours ou celui sur 8 jours) a été atteint. En ces périodes de fêtes c'est vite fait.
Et effectivement dans ce cas les banques envoient un code à saisir pour refuser ensuite le paiement ; ce ne sont que des banquiers il ne faut pas trop leurs en demander sur le plan de la logique.

Rappel, au cas où, les prix Modelbex sont "nets" c.à.d. que tu auras à acquitter la TVA française en sus qui te sera réclamée plus tard par le mandataire en douanes (soit 6 à 8 semaines après).
Modifié en dernier par stratus le 26 déc. 2017, 11:23, modifié 1 fois.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
DOUNIX
Gold

Message par DOUNIX »

Merci Stratus pour ta réponse.
Je m'en doutais un peu mais comme mon agence est fermée ce week-end (logique) je les interrogerai la semaine prochaine pour qu'ils me règlent le problème. J'avais bien noté que le prix demandé pour la 63000 en zéro était hors taxe.
Bonnes fêtes de noël.
DOUNIX
DOUNIX
Gold

Message par DOUNIX »

Bonjour,

Ça y est, j'ai fait l'acquisition apparemment de la dernière 040 DE 636 Modelbex en zéro puisque je n'en vois plus sur le catalogue. J'aurais préféré celle de Laroche mais elles étaient déjà toutes vendues. J'en attends maintenant la livraison et puis la douloureuse de la douane :? Impossible de faire cette transaction par CB ou par virement bancaire en ligne. J'ai du me rendre au guichet de ma banque.

Si l'un d'entre vous sait comment améliorer le son apparemment famélique, je suis preneur.
Merci d'avance et mes meilleurs voeux à tous.
DOUNIX
cdz183
Platinum
A remercié : 249 fois
A été remercié : 261 fois

Message par cdz183 »

Ben Modelbex vend ses 63000 plus vite que MTH ses 141P ! Donc ce n'est pas une question de prix ... :mrgreen:
CQFD.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
stratus
Platinum

Message par stratus »

DOUNIX a écrit : Impossible de faire cette transaction par CB ou par virement bancaire en ligne. J'ai du me rendre au guichet de ma banque.
Pour la transaction CB c'est le vendeur qui doit proposer cette solution à sa clientèle après avoir "négocié" avec sa banque un TPV (Terminal de Paiement Virtuel) ce qui n'est en général pas gratuit. Pour les virements internationaux il est très rare qu'un particulier puisse les effectuer avec des outils de "Banque en ligne" (contrôle des flux oblige).
DOUNIX a écrit :Si l'un d'entre vous sait comment améliorer le son apparemment famélique, je suis preneur.
Merci d'avance et mes meilleurs voeux à tous.
L'autre "petit" souci des versions 040 : elles émettent un bruit de trompe et pourtant elles n'en possèdent pas, juste un sifflet ; cherchez l'erreur.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
stratus
Platinum

Message par stratus »

cdz183 a écrit :Ben Modelbex vend ses 63000 plus vite que MTH ses 141P ! Donc ce n'est pas une question de prix ... :mrgreen:
CQFD.
Il les a "annoncées" pendant 6 ans tout de même ; long, très long, comme teasing :)
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
X3876
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Message par X3876 »

Et en même temps, les 63000 ont roulé partout, roulent encore, ont porté différentes décos et ont croisé plusieurs époques. Les petites P, on peut pas en dire autant. :wink:
CdZ Bourgogne
Répondre