(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Matériel roulant US
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Matériel roulant US
Heu, t'aurais pas plus gros, je trouve celle-ci un peu ...fluette.
Blague à part, belle machine évidement. Belle livrée également. Comme tu le dis, c'est un rêve.(la Bigboy et la crocodile, qui n' en a pas rêvé ?).Très belle machine, très impressionnante.
La voie de présentation est très bien aussi.
encore, encore !!!

Blague à part, belle machine évidement. Belle livrée également. Comme tu le dis, c'est un rêve.(la Bigboy et la crocodile, qui n' en a pas rêvé ?).Très belle machine, très impressionnante.
La voie de présentation est très bien aussi.

Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Matériel roulant US
Oui, AC9, Y6B et autre Triplex, les monstres ne manquent pas.
Pour revenir à la Bigboy; Si j'en crois Wiki, en réel, la machine fait 40,5 m soit 84,3 cm au 1/48. Faut déjà un réseau conséquent. Autres caractéristiques: poids en ordre de marche : 541 tonnes. Puissance = 8000 ch au crochet. L' engin, même s'il ne roule pas à cette vitesse en service courant (50 Km/h) , est capable de 128 km/h. On imagine un tel monstre lancé à 120 Km/h: Terrible !
Le net propose des photos de reproductions en vapeur vive...Extraordinaire.
Au fait, Y-aura-t-il un réseau ou des modules US à Quai Zéro ? De quoi surprendre et intéresser le public, non ? Et présenter une autre facette du modélisme en O ?
Pour revenir à la Bigboy; Si j'en crois Wiki, en réel, la machine fait 40,5 m soit 84,3 cm au 1/48. Faut déjà un réseau conséquent. Autres caractéristiques: poids en ordre de marche : 541 tonnes. Puissance = 8000 ch au crochet. L' engin, même s'il ne roule pas à cette vitesse en service courant (50 Km/h) , est capable de 128 km/h. On imagine un tel monstre lancé à 120 Km/h: Terrible !
Le net propose des photos de reproductions en vapeur vive...Extraordinaire.
Au fait, Y-aura-t-il un réseau ou des modules US à Quai Zéro ? De quoi surprendre et intéresser le public, non ? Et présenter une autre facette du modélisme en O ?
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Re: Matériel roulant US
A mon avis ça m'étonnerait qu'il y ait un réseau US. Le grand public serait intéressé mais pas les modélistes français : ils sont nationalistes : ils n'aiment pas les trains des autres pays. C'est un phénomène franco-français. On le voit dans ce fil avec la pauvreté du nombre de participants !
Après toutes les expériences en expo (en tant qu'exposant ou visiteur) je m'en suis très vite rendu compte (anecdotes et preuves à l'appui). Les réseaux US n'intéressent qu'une infime minorité. C'est dommage. Le modéliste français a l'esprit assez fermé et focalisé sur la SNCF.
Personnellement, je ne m'embêterai pas à faire un réseau Nord ou Sud Américain pour aller en expo. Ou alors il ne faut pas exposer en France.
Quelle mentalité, c'est bien triste...
Désolé pour cette intervention négative mais c'est malheureusement un simple constat.
Après toutes les expériences en expo (en tant qu'exposant ou visiteur) je m'en suis très vite rendu compte (anecdotes et preuves à l'appui). Les réseaux US n'intéressent qu'une infime minorité. C'est dommage. Le modéliste français a l'esprit assez fermé et focalisé sur la SNCF.
Personnellement, je ne m'embêterai pas à faire un réseau Nord ou Sud Américain pour aller en expo. Ou alors il ne faut pas exposer en France.
Quelle mentalité, c'est bien triste...
Désolé pour cette intervention négative mais c'est malheureusement un simple constat.
-
- Platinum
- Messages : 1206
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:51
- Localisation : Lyon 69009
- A été remercié : 1 fois
Re: Matériel roulant US
Effectivement! c'est d'autant plus dommage qu'il s'agit de matériels que nous n'avons pas l'habitude de voir (sauf à aller sur place!) mais qui sont, au demeurant, fort intéressants à étudier pour tout modéliste quelles que soient ses préférences ou ses aspirations. Car ça reste du chemin de fer et je pense que c'est d'abord ça notre passion première.
Maintenant, je suis quand même étonné que personne (à part quatre ou cinq personnes) ne se soit manifesté, ne serait-ce que pour faire connaitre sa position sur le sujet, négative ou positive, pas d'importance, puisque c'est, à première vue, le but d'un forum de discuter. Mais les raisons de chacun sont respectables et je ne veux entrer dans aucune polémique de quelque nature!
A mon avis, l'intérêt se voit à la spontanéité et à la réactivité qu'ont les gens lorsqu'on leur présente quelque chose; bon, ce n'est pas le cas, c'est pas grave ni mortel, heureusement, mais dans le cadre qui nous intéresse, je vous avouerai que je reste un peu sceptique sur l'utilité de ce fil qui pourtant sortait un peu des sentiers battus et aurait dû, me semble-t-il, attirer la curiosité.
Ca ne m'empêchera pas de continuer dans cette "voie", car j'y trouve un réel plaisir mais c'est dommage que je ne puisse le partager qu'avec si peu de gens, qui, comme moi, espéraient mieux de leur initiative.
Pas grave, la vie continue et c'est tant mieux!
Maintenant, je suis quand même étonné que personne (à part quatre ou cinq personnes) ne se soit manifesté, ne serait-ce que pour faire connaitre sa position sur le sujet, négative ou positive, pas d'importance, puisque c'est, à première vue, le but d'un forum de discuter. Mais les raisons de chacun sont respectables et je ne veux entrer dans aucune polémique de quelque nature!
A mon avis, l'intérêt se voit à la spontanéité et à la réactivité qu'ont les gens lorsqu'on leur présente quelque chose; bon, ce n'est pas le cas, c'est pas grave ni mortel, heureusement, mais dans le cadre qui nous intéresse, je vous avouerai que je reste un peu sceptique sur l'utilité de ce fil qui pourtant sortait un peu des sentiers battus et aurait dû, me semble-t-il, attirer la curiosité.
Ca ne m'empêchera pas de continuer dans cette "voie", car j'y trouve un réel plaisir mais c'est dommage que je ne puisse le partager qu'avec si peu de gens, qui, comme moi, espéraient mieux de leur initiative.
Pas grave, la vie continue et c'est tant mieux!
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Matériel roulant US
Me souviens pourtant, lors d'un Railexpo, à Pontoise ( 2/3 ans ? ), d' avoir vu un superbe réseau US en Zéro. Et il y avait du monde pour admirer, alors ?
Pour ce qui est des trains étrangers, le réseau Ho de la gare de l'est (afac) proposait autrefois des compos d' un peu tous les pays: L' occasion d' y voir circuler une CC "Chine" Gérard TAB par exemple...L' occasion ne s'est, hélas,pas représentée souvent.
Tous les fils sont intéressants pour ce qu'ils y présentent.
Le modélisme est multiple, carton, plastique,bois, laiton, échelle du z au I (voir +),de France, d' Allemagne, des US ou de Cuba, et chacun est libre de faire ce qu'il veut (ou peut). C'est très bien comme ça, non ? Perso, je ne possède aucun matériel US, mais j' aime bien admirer celui des autres.
Et puis, quoique vous ne soyez QUE des amateurs de trains US, on vous aime bien, quand même.
Crains qu'un jour...Vous connaissez la suite.
Pour ce qui est des trains étrangers, le réseau Ho de la gare de l'est (afac) proposait autrefois des compos d' un peu tous les pays: L' occasion d' y voir circuler une CC "Chine" Gérard TAB par exemple...L' occasion ne s'est, hélas,pas représentée souvent.
Tous les fils sont intéressants pour ce qu'ils y présentent.
Le modélisme est multiple, carton, plastique,bois, laiton, échelle du z au I (voir +),de France, d' Allemagne, des US ou de Cuba, et chacun est libre de faire ce qu'il veut (ou peut). C'est très bien comme ça, non ? Perso, je ne possède aucun matériel US, mais j' aime bien admirer celui des autres.

Et puis, quoique vous ne soyez QUE des amateurs de trains US, on vous aime bien, quand même.

Crains qu'un jour...Vous connaissez la suite.
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Re: Matériel roulant US
Merci à tous les deux pour vos retours intéressants.
Je ne savais pas que Gérard Tab avait produit une CC chinoise. Waow ! Ca doit faire une sacrée loco !
Christian je ne suis pas seulement un amateur de trains US, j'aime aussi les trains français secondaires en VN ou en VE, les trains d'Amérique du Sud, de l'Inde, du Pays de Galles, à voie normale ou à voie étroite...
Et comme on dit, le principal dans son hobby c'est de se faire plaisir. C'est le but, non ?
Je ne savais pas que Gérard Tab avait produit une CC chinoise. Waow ! Ca doit faire une sacrée loco !
Christian je ne suis pas seulement un amateur de trains US, j'aime aussi les trains français secondaires en VN ou en VE, les trains d'Amérique du Sud, de l'Inde, du Pays de Galles, à voie normale ou à voie étroite...
Et comme on dit, le principal dans son hobby c'est de se faire plaisir. C'est le but, non ?
- BB16013
- Platinum
- Messages : 1322
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 18:35
- Prénom : Olivier
- Localisation : Grenoble, Douai, Queyras
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 169 fois
Re: Matériel roulant US
Salut tertous,
Je peux intervenir sur ce thème avec quelques photos du Merchant Row System si ça vous dit. J'aime bien l'ambiance de ce réseau que j'ai photographié en mai 2011 à l'expo de Gennevilliers. C'est peut être le réseau dont parle xian06 ?
Sinon je déteste pas le ricain car nous avions avec mon alcoolyte de FerrObière (et oui des amis de 30 ans...) réalisé dans les années 90 un p'tit réseau US en HO qui a servi de base à un grand réseau qui est toujours visible en expo au moins dans la région sud-est. Pour ma part je suis passé à autre chose depuis mais j'aimais bien le matériel coloré et les petits prix des modèles réduits. Et au contraire de Jacky (salut biloute) je pense qui si les amateurs de réseaux d'outre atlantique veulent faire connaître le zéro américain ils doivent faire un réseau et l'exposer en France
car je me souviens que notre petit réseau était très apprécié du public et que le grand réseau qui a suivi l'est encore plus.
@ + tertous
Oliver
Je peux intervenir sur ce thème avec quelques photos du Merchant Row System si ça vous dit. J'aime bien l'ambiance de ce réseau que j'ai photographié en mai 2011 à l'expo de Gennevilliers. C'est peut être le réseau dont parle xian06 ?
Sinon je déteste pas le ricain car nous avions avec mon alcoolyte de FerrObière (et oui des amis de 30 ans...) réalisé dans les années 90 un p'tit réseau US en HO qui a servi de base à un grand réseau qui est toujours visible en expo au moins dans la région sud-est. Pour ma part je suis passé à autre chose depuis mais j'aimais bien le matériel coloré et les petits prix des modèles réduits. Et au contraire de Jacky (salut biloute) je pense qui si les amateurs de réseaux d'outre atlantique veulent faire connaître le zéro américain ils doivent faire un réseau et l'exposer en France

Oliver

Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
- xian86
- Platinum
- Messages : 742
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:14
- Localisation : POITIERS,Aquitaine POItou charentes Limousin
Re: Matériel roulant US
Pour la cc "CHINE" voir là par exemple:
http://trains.tab.free.fr/Electriques/cc-chine.htm
http://trains.tab.free.fr/Electriques/cc-chine.htm
D' accord à 200% avec ça.BB16013 a écrit :je pense qui si les amateurs de réseaux d'outre atlantique veulent faire connaître le zéro américain ils doivent faire un réseau et l'exposer en France
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.