(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Matériel roulant US

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
VincentB
Expert
Prénom : Vincent
A été remercié : 18 fois

Re: Matériel roulant US

Message par VincentB »

lightIMG_0001_4.jpg
Etat actuel...
43.5 et 11.43
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Heu, t'aurais pas plus gros, je trouve celle-ci un peu ...fluette. :bave
Blague à part, belle machine évidement. Belle livrée également. Comme tu le dis, c'est un rêve.(la Bigboy et la crocodile, qui n' en a pas rêvé ?).Très belle machine, très impressionnante. :applause:
La voie de présentation est très bien aussi. :bravo: encore, encore !!!
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
VincentB
Expert
Prénom : Vincent
A été remercié : 18 fois

Message par VincentB »

Plus gros ? je dois avoir une AC9 dans un carton... :roule:
43.5 et 11.43
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Oui, AC9, Y6B et autre Triplex, les monstres ne manquent pas.
Pour revenir à la Bigboy; Si j'en crois Wiki, en réel, la machine fait 40,5 m soit 84,3 cm au 1/48. Faut déjà un réseau conséquent. Autres caractéristiques: poids en ordre de marche : 541 tonnes. Puissance = 8000 ch au crochet. L' engin, même s'il ne roule pas à cette vitesse en service courant (50 Km/h) , est capable de 128 km/h. On imagine un tel monstre lancé à 120 Km/h: Terrible !
Le net propose des photos de reproductions en vapeur vive...Extraordinaire.
Au fait, Y-aura-t-il un réseau ou des modules US à Quai Zéro ? De quoi surprendre et intéresser le public, non ? Et présenter une autre facette du modélisme en O ?
Ancien membre

Message par Ancien membre »

A mon avis ça m'étonnerait qu'il y ait un réseau US. Le grand public serait intéressé mais pas les modélistes français : ils sont nationalistes : ils n'aiment pas les trains des autres pays. C'est un phénomène franco-français. On le voit dans ce fil avec la pauvreté du nombre de participants !

Après toutes les expériences en expo (en tant qu'exposant ou visiteur) je m'en suis très vite rendu compte (anecdotes et preuves à l'appui). Les réseaux US n'intéressent qu'une infime minorité. C'est dommage. Le modéliste français a l'esprit assez fermé et focalisé sur la SNCF.

Personnellement, je ne m'embêterai pas à faire un réseau Nord ou Sud Américain pour aller en expo. Ou alors il ne faut pas exposer en France.

Quelle mentalité, c'est bien triste...

Désolé pour cette intervention négative mais c'est malheureusement un simple constat.
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Effectivement! c'est d'autant plus dommage qu'il s'agit de matériels que nous n'avons pas l'habitude de voir (sauf à aller sur place!) mais qui sont, au demeurant, fort intéressants à étudier pour tout modéliste quelles que soient ses préférences ou ses aspirations. Car ça reste du chemin de fer et je pense que c'est d'abord ça notre passion première.

Maintenant, je suis quand même étonné que personne (à part quatre ou cinq personnes) ne se soit manifesté, ne serait-ce que pour faire connaitre sa position sur le sujet, négative ou positive, pas d'importance, puisque c'est, à première vue, le but d'un forum de discuter. Mais les raisons de chacun sont respectables et je ne veux entrer dans aucune polémique de quelque nature!

A mon avis, l'intérêt se voit à la spontanéité et à la réactivité qu'ont les gens lorsqu'on leur présente quelque chose; bon, ce n'est pas le cas, c'est pas grave ni mortel, heureusement, mais dans le cadre qui nous intéresse, je vous avouerai que je reste un peu sceptique sur l'utilité de ce fil qui pourtant sortait un peu des sentiers battus et aurait dû, me semble-t-il, attirer la curiosité.

Ca ne m'empêchera pas de continuer dans cette "voie", car j'y trouve un réel plaisir mais c'est dommage que je ne puisse le partager qu'avec si peu de gens, qui, comme moi, espéraient mieux de leur initiative.

Pas grave, la vie continue et c'est tant mieux!
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Me souviens pourtant, lors d'un Railexpo, à Pontoise ( 2/3 ans ? ), d' avoir vu un superbe réseau US en Zéro. Et il y avait du monde pour admirer, alors ?
Pour ce qui est des trains étrangers, le réseau Ho de la gare de l'est (afac) proposait autrefois des compos d' un peu tous les pays: L' occasion d' y voir circuler une CC "Chine" Gérard TAB par exemple...L' occasion ne s'est, hélas,pas représentée souvent.
Tous les fils sont intéressants pour ce qu'ils y présentent.
Le modélisme est multiple, carton, plastique,bois, laiton, échelle du z au I (voir +),de France, d' Allemagne, des US ou de Cuba, et chacun est libre de faire ce qu'il veut (ou peut). C'est très bien comme ça, non ? Perso, je ne possède aucun matériel US, mais j' aime bien admirer celui des autres. :D

Et puis, quoique vous ne soyez QUE des amateurs de trains US, on vous aime bien, quand même. :roule:
Crains qu'un jour...Vous connaissez la suite.
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Merci à tous les deux pour vos retours intéressants.

Je ne savais pas que Gérard Tab avait produit une CC chinoise. Waow ! Ca doit faire une sacrée loco !

Christian je ne suis pas seulement un amateur de trains US, j'aime aussi les trains français secondaires en VN ou en VE, les trains d'Amérique du Sud, de l'Inde, du Pays de Galles, à voie normale ou à voie étroite...

Et comme on dit, le principal dans son hobby c'est de se faire plaisir. C'est le but, non ?
BB16013
Platinum
Prénom : Olivier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 169 fois

Message par BB16013 »

Salut tertous,
Je peux intervenir sur ce thème avec quelques photos du Merchant Row System si ça vous dit. J'aime bien l'ambiance de ce réseau que j'ai photographié en mai 2011 à l'expo de Gennevilliers. C'est peut être le réseau dont parle xian06 ?
Sinon je déteste pas le ricain car nous avions avec mon alcoolyte de FerrObière (et oui des amis de 30 ans...) réalisé dans les années 90 un p'tit réseau US en HO qui a servi de base à un grand réseau qui est toujours visible en expo au moins dans la région sud-est. Pour ma part je suis passé à autre chose depuis mais j'aimais bien le matériel coloré et les petits prix des modèles réduits. Et au contraire de Jacky (salut biloute) je pense qui si les amateurs de réseaux d'outre atlantique veulent faire connaître le zéro américain ils doivent faire un réseau et l'exposer en France :mrgreen: car je me souviens que notre petit réseau était très apprécié du public et que le grand réseau qui a suivi l'est encore plus.
MRS-1 Forum.jpg
MRS-2 forum.jpg
MRS-3 forum.jpg
MRS-4 forum.jpg
@ + tertous
Oliver :wink:
Oliv le Ch'ti brasseur prolétaire CdZ1080
"Le verbe AIMER est difficile a conjuguer.
Son Passé n'est pas simple,
son Présent n'est qu'indicatif,
et son Futur est toujours au conditionnel..."
Jean Cocteau
xian86
Platinum

Message par xian86 »

Pour la cc "CHINE" voir là par exemple:

http://trains.tab.free.fr/Electriques/cc-chine.htm
BB16013 a écrit :je pense qui si les amateurs de réseaux d'outre atlantique veulent faire connaître le zéro américain ils doivent faire un réseau et l'exposer en France
D' accord à 200% avec ça.
Répondre