La caisse n'étant constituée que de parois d'1 mm d'épaisseur, des renforts d'angle sont prévus afin d'assurer une bonne surface de collage et un équerrage automatique (en effet, les dossiers, flancs et cloisons ne sont pas alignés en bas...). Ils sont constitués de profilés carrés Evergreen de 4,8 mm (réf 196), utilisés tels quels pour le dossier et la cloison du compartiment fourgon, amincis sur une dimension pour le dossier et la cloison opposée (présence des fenêtres d'extrémité). Ils affleurent le bord vertical des cloisons et intègrent l'épaisseur des flancs sur les dossiers.
Ces renforts sont collés coté intérieur du compartiment fourgon, puisqu'ils seront invisibles en raison du grillage qui équipe les fenêtres de cet espace et que les portes coulissantes ne seront pas fonctionnelles . Ils sont disposés de même dans le micro-compartiment de l'extrémité opposée. Seul le compartiment central sera (sommairement) aménagé, il doit donc être libre de tout renfort.
Du reste, si quelqu'un sait à quoi servait le petit compartiment situé à droite sur le plan, n'hésitez pas à le dire ! Les fenêtres ouvrantes (et ce sont les seules du wagon) pourraient correspondre au transport d'animaux vivants en cage, ce qui expliquerait l'apparition ultérieure d'un second aérateur Chanard en toiture après leur condamnation (elles figurent bien sur les plans de la compagnie du Nord, mais plus sur le plan LR). La génération de fourgon précédente devait posséder les fameuses niches à chien barreaudées, ouvrantes depuis l'extérieur. Survivance ?