Tout à fait d'accord, c'est bourré de talents ici, mais dans le genre, toi et Alice n'êtes pas non plus des manchots!yannPk19 a écrit :Y'a pas à dire...vous avez un sacré talent

Bien fait d'ouvrir ce fil, moi!

Tout à fait d'accord, c'est bourré de talents ici, mais dans le genre, toi et Alice n'êtes pas non plus des manchots!yannPk19 a écrit :Y'a pas à dire...vous avez un sacré talent
Afin d'éviter tout quiproquo ce que j'ai montré est l'œuvre de François … pas la mienne (j'en serais bien incapable).yannPk19 a écrit :Y'a pas à dire...vous avez un sacré talent![]()
![]()
![]()
Tout dépend où l'on place le curseur, pour avoir suivi avec délectation (et admiration) cette construction, partie d'une feuille blanche, à part les leviers d'aiguilles (Jarry, il me semble) tout est fait à base de profilés laiton (pas si onéreux que cela). On remplace par des profilés Evergreen est on est MiMo ?Eiffel a écrit :Whaou!![]()
Mais on n'est plus, mais alors plus du tout dans le Mimo là!!!!
A mon avis, non, on est dans la construction intégrale plastique (comme Ocem 31). Comme tu l'as dit très justement, les profilés laiton ne sont pas beaucoup plus chers que les profilés plastique. Mais leur usinage et leur assemblage, eux, sont significativement plus longs et techniques.stratus a écrit : ... à part les leviers d'aiguilles (Jarry, il me semble) tout est fait à base de profilés laiton (pas si onéreux que cela). On remplace par des profilés Evergreen, on est MiMo ?
Il faudra bien, un jour, que quelqu'un précise ce qu'est le MiMo ; notion née, il y a quelques (nombreuses ?) années déjà, de la contraction de misérabilisme et modélisme, corrigez-moi si je me trompe.Eiffel a écrit :Absolument, le Mimo n'est pas qu'une question de coût, même si celui ci est important dans la démarche.
C'est avant tout, faire avec les moyens du bord, avec ce qu'on a sous la main, en étant imaginatif.![]()
L'exemple que tu nous donnes, c'est de la construction intégrale avec des moyens conventionnels.
Et accessoirement, du grand art!
cdz183 a écrit :Si c'est à moi que ça s'adresse, je suis confus …… mais tout le monde peut en faire autant : pas d'outillage ni tours de main particuliers.