jossebe2000 a écrit :Bonjour
quant je vois les photos que tu presentes.
merci de restaurer ce beau reseau et de nous en faire profiter
Geb a écrit :Oui effectivement, la petite guérite manque...
Le sable de la piste est vraiment très orangé ! Ca jure un peu avec les tonalités douces de l'environnement, non ?
Enfin, c'est juste un détail. Merci de nous faire profiter de tes avancées.
Bonjour,marcou 33 a écrit :merci tchoutchou pour ces photos de toutes beautes.il est vrai que c est un sacre boulot .courage tchoutchou t est au bout mais s est vraiment beau.. cordialement marc![]()
Merci pour vos encouragements et opinions sur les modules.
Pour la guérite j 'en connais une dans un PN à vendre. Je vais aller la mesurer et la photographier pour sa reproduction.
Le sable de la piste à l'origine était gris clair. Il a été barbouillé par le précédent propriétaire avec cette couleur criarde qui est encore pire en réalité. Çà saute aux yeux.
Cela sera revu lorsque je vais remettre en état les rails. Ils sont à revoir ou remplacer à chaque extrémité des modules.
Maintenant le PN. Il est de marque " Dupliform". Il fut réalisé artisanalement par JLC gravure. C'était un kit à monter. C'est du laiton, sauf le platelage qui est en bois.
Il a subit les affres des déplacements et stockages successifs des modules. Les lisses sont en bonne état, excepté que sur l'une, le filet est très déglingué et tient par miracle, sur l'autre, il a complètement disparu.
Ces lisses n'ont jamais équipé de tendeur dés l'origine.
Quand aux lyres de support, elles étaient bien tordues. Il manque un des deux portillons.
Ce PN n'a jamais été motorisé. je ne vois pas comment faire vu comme il a été monté, pourtant je sais qu'il existe un moyen de le faire mouvoir.
J' ai retrouvé les coordonnées du graveur. J 'espère qu'il pourra me refaire les éléments manquants ou à remplacer.
Les filets des lisses sont du domaine de l'infiniment petit. Je m'interroge sur leurs devenirs. Pourtant, ce sont des éléments incontournables en terme d'image pour un bon vieux PN manuel. J'ai quelque appréhension à mettre mes doigts la dedans.
A suivre.
Bien à vous tous qui suivez ce fil.
Patrick
Le filet sous la lisse pendouille de partout!!!!
Ah !!!!!!!!, les Tractions s'impatientent.