(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Modules des 10 ans du cercle du Zero

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Modules des 10 ans du cercle du Zero

Message par tchou-tchou »

jossebe2000 a écrit :Bonjour
quant je vois les photos que tu presentes.
merci de restaurer ce beau reseau et de nous en faire profiter :applause:
Geb a écrit :Oui effectivement, la petite guérite manque...
Le sable de la piste est vraiment très orangé ! Ca jure un peu avec les tonalités douces de l'environnement, non ?
Enfin, c'est juste un détail. Merci de nous faire profiter de tes avancées. :applause:
marcou 33 a écrit :merci tchoutchou pour ces photos de toutes beautes.il est vrai que c est un sacre boulot .courage tchoutchou t est au bout mais s est vraiment beau.. cordialement marc :bravo: :bravo:
Bonjour,

Merci pour vos encouragements et opinions sur les modules.

Pour la guérite j 'en connais une dans un PN à vendre. Je vais aller la mesurer et la photographier pour sa reproduction.

Le sable de la piste à l'origine était gris clair. Il a été barbouillé par le précédent propriétaire avec cette couleur criarde qui est encore pire en réalité. Çà saute aux yeux.

Cela sera revu lorsque je vais remettre en état les rails. Ils sont à revoir ou remplacer à chaque extrémité des modules.

Maintenant le PN. Il est de marque " Dupliform". Il fut réalisé artisanalement par JLC gravure. C'était un kit à monter. C'est du laiton, sauf le platelage qui est en bois.

Il a subit les affres des déplacements et stockages successifs des modules. Les lisses sont en bonne état, excepté que sur l'une, le filet est très déglingué et tient par miracle, sur l'autre, il a complètement disparu.

Ces lisses n'ont jamais équipé de tendeur dés l'origine.

Quand aux lyres de support, elles étaient bien tordues. Il manque un des deux portillons.

Ce PN n'a jamais été motorisé. je ne vois pas comment faire vu comme il a été monté, pourtant je sais qu'il existe un moyen de le faire mouvoir.

J' ai retrouvé les coordonnées du graveur. J 'espère qu'il pourra me refaire les éléments manquants ou à remplacer.

Les filets des lisses sont du domaine de l'infiniment petit. Je m'interroge sur leurs devenirs. Pourtant, ce sont des éléments incontournables en terme d'image pour un bon vieux PN manuel. J'ai quelque appréhension à mettre mes doigts la dedans.

A suivre.

Bien à vous tous qui suivez ce fil.

Patrick
Photo 1691_PhotoRedukto.jpg
Le filet sous la lisse pendouille de partout!!!!
Photo 1692_PhotoRedukto.jpg
Ah !!!!!!!!, les Tractions s'impatientent.
mimiche77
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par mimiche77 »

Pour ton passage à niveau, il y a aussi JJ. CHAT (LMJ) qui en a un à son catalogue.
Peut être pourrait-il te fournir quelques pièces, si elles sont compatibles...
tchou-tchou
Platinum

mimiche77 a écrit :Pour ton passage à niveau, il y a aussi JJ. CHAT (LMJ) qui en a un à son catalogue.
Peut être pourrait-il te fournir quelques pièces, si elles sont compatibles...
Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuyau. je commence à comprendre comment motoriser ce PN. Il y a pas mal de boulot. Une lisse a son contrepoids installé légèrement de travers, cela coince la barriere, qui ne peux se lever correctement. Il va falloir tout démonter, pour prévoir la motorisation.

Maintenant, regardons la signalisation.

Les signaux ont été réalisés intégralements par Jean-Pierre BECHET. Ils sont en laiton. Ce signal mécanique '' Ralentissement à 30Km/h" est en laiton. La cible est mobile, même son contrepoids est fonctionnel. La colorimétrie des feux est respectée et donne un effet très réaliste. (vert bleuté pour la voie libre, jaune orangé pour le ralentissement) Les feux sont éclairés par des lampes ''Grain de blé".

L 'armoire de commande du signal est là, il ne manque plus qu'a installer un crocodile, et peux être une caisse à pile?. Avis est demandé aux amateurs de signalisation mécanique.

A suivre.

Bonne journée.

Patrick
Photo 1734_PhotoRedukto.jpg
Ralentissement 30Km/h

Photo 1741_PhotoRedukto.jpg
Voie libre, Le contrepoids donne un aspect sympa
tchou-tchou
Platinum

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la ferme du Module N°3. Le pan arrière de la toiture a été déposée pour sa réfection. J' en profite donc pour éclairer une pièce du bâtiment, profitant à cette occasion pour y installer une chambre à coucher, malgré l'éloignement de la fenêtre qui est étroite.

La cuve de récupération des eaux de pluie situé à l'arrière de la cour qui avait disparue est en cours de remise en place également. Elle a été refaite par rapport aux photos presse de l'époque.

A suivre.

Patrick
Photo 1763_PhotoRedukto.jpg
La toiture enlevée, on distingue donc l'intérieur de la maison, la pièce de droite est celle qui
accueille la chambre à coucher. En bas à droite on peux voir la cuve de réserve d'eau de pluie en cours de réalisation.
Photo 1757_PhotoRedukto.jpg
Vue de l'extérieur.
tchou-tchou
Platinum

Re

Photo 1766_PhotoRedukto.jpg
Bonsoir,
La chambre à coucher en cours de réalisation. Il manque le tuyau du poelle, une dame qui sera assise sur le lit, quelques bibelots, puis une légère patine. Les couleurs sont vives pour attirer l’œil du spectateur.

A suivre.

Bien cordialement.

Patrick
Fichiers joints
Photo 1762_PhotoRedukto.jpg
mimiche77
Platinum
A été remercié : 24 fois

Message par mimiche77 »

Très joli le décor intérieur des bâtiments :bravo:
Tu fais toi même ces éléments ?
tchou-tchou
Platinum

Les papiers peints, le plancher sont issus de site pour les maisons de poupée. Pour les meubles c'est ABE, DUCRET, ET des jouets pour enfants améliorés, des articles de boutiques d'art graphique et loisir.

Sur les sites de maison de poupée (anglais)on trouve de tout gratuitement, ainsi que des meubles à imprimer et coller. J' ai pour habitude que toute mes maquettes à usage d'habitation comporte au moins une pièce aménagée. Certe, il faut se tortiller pour y voir quelques choses, mais je fais en sorte que tout le décors soit visible suivant l'angle du regard.

L autre ferme du module N°2 sera équipée d'une cuisine avec du monde à table ...

Cordialement.

Patrick.
tchou-tchou
Platinum

mimiche77 a écrit :Très joli le décor intérieur des bâtiments :bravo:
Tu fais toi même ces éléments ?
Bonjour et merci,

Les papiers peints, le plancher sont issus de site pour les maisons de poupée. Pour les meubles c'est ABE, DUCRET, ET des jouets pour enfants améliorés, des articles de boutiques d'art graphique et loisir.

Sur les sites de maison de poupée (anglais)on trouve de tout gratuitement, ainsi que des meubles à imprimer et coller. J' ai pour habitude que toute mes maquettes à usage d'habitation comporte au moins une pièce aménagée. Certe, il faut se tortiller pour y voir quelques choses, mais je fais en sorte que tout le décors soit visible suivant l'angle du regard.

L autre ferme du module N°2 sera équipée d'une cuisine avec du monde à table ...

A suivre

Cordialement.

Patrick
Photo 1761_PhotoRedukto.jpg
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

Bonjour
belle realisation :applause:
Geb
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par Geb »

oui, on a envie de coller l'oeuil à la fenêtre !!
Répondre