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Nouveau projet
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Re: Nouveau projet
Bonjour Yves
effectivement c'est mieux de privilégier le côte technique
merci
effectivement c'est mieux de privilégier le côte technique
merci
Membre du CDZ 1197
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Re: Nouveau projet
Bonjour à tous
Un peu de gaité pour changer et lire autre chose que les compte rendus de CA .....
Je poursuis le réseau et j'ai mis en place des rails et des copies d'appareils de voie , merci à Yves pour le conseil.
Je n'ai pas la totalité des rails , c'est long à commander . Ce plan est perfectible , si vous avez des idées ou critiques constructives, je suis preneur
Le micro interrupteur à levier coupe le courant si la passerelle est levée .
Bon we
Dominique
Un peu de gaité pour changer et lire autre chose que les compte rendus de CA .....
Je poursuis le réseau et j'ai mis en place des rails et des copies d'appareils de voie , merci à Yves pour le conseil.
Je n'ai pas la totalité des rails , c'est long à commander . Ce plan est perfectible , si vous avez des idées ou critiques constructives, je suis preneur
Le micro interrupteur à levier coupe le courant si la passerelle est levée .
Bon we
Dominique
Membre du CDZ 1197
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Re: Nouveau projet
Désolé je ne sais pas comment redresser les images, qui sont à l'endroit quand je les poste
Membre du CDZ 1197
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Re: Nouveau projet
Pas grave, quand tu cliques dessus, elles se redressent toutes seules 

Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
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Re: Nouveau projet
Effectivement, il suffit de cliquer dessus pour les voir dans le bon sens ! C'est comme ça, et ça m'arrive aussi parfois ... j'ai renoncé à comprendre ! 

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
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Re: Nouveau projet
Bonjour
Oui cela n'est grave . restons dans le vif du sujet qui est le plan . Est ce que je peux améliorer ?
Bon we
Dominique
Oui cela n'est grave . restons dans le vif du sujet qui est le plan . Est ce que je peux améliorer ?
Bon we
Dominique
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Re: Nouveau projet
Bonjour
Je reprends les travaux ça il fait moins chaud dans le grenier . J'ai terminé la pose du réseau supérieur , manque le câblage. Par contre je fais face à un problème . J'ai posé deux aiguillages en courbe des CODES 124 de chez PECO référence SL-E787 BH. Les essieux au passages de la pointe de coeur se soulèvent et reviennent sur la voie ensuite . Cela se fait dans les deux sens . J'ai essayé sur les aiguillages classiques et cela ne se reproduit pas .
Avez vous eu ce problème ? Je ne peux pas poster de vidéo mais je mets 4 photos de la séquence . La 1ère les roues sont à leur place, la 2 et 3 elles se soulèvent, la 4 retournée à la normale .
Merci d'avance
Dominique
PS : Evidemment elles se trouvent dans le sens inverse , mais j'ai mis des numéros
Je reprends les travaux ça il fait moins chaud dans le grenier . J'ai terminé la pose du réseau supérieur , manque le câblage. Par contre je fais face à un problème . J'ai posé deux aiguillages en courbe des CODES 124 de chez PECO référence SL-E787 BH. Les essieux au passages de la pointe de coeur se soulèvent et reviennent sur la voie ensuite . Cela se fait dans les deux sens . J'ai essayé sur les aiguillages classiques et cela ne se reproduit pas .
Avez vous eu ce problème ? Je ne peux pas poster de vidéo mais je mets 4 photos de la séquence . La 1ère les roues sont à leur place, la 2 et 3 elles se soulèvent, la 4 retournée à la normale .
Merci d'avance
Dominique
PS : Evidemment elles se trouvent dans le sens inverse , mais j'ai mis des numéros
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Re: Nouveau projet
Bonsoir
j ai eu ce probleme sur le meme type d aiguille avec une draisine de fabrication personelle en 3 d
le souci venait de l écartement des roues qui etait trop juste par rapport au coeur et ses contre rails d ou un soulevement de l essieu
j ai mis un moment pour comprendre mais ca doit etre plus simple avec une voiture ( l essieu n'étant pas motorise)
apres une tres legere correction (qqqfois il n en faut pas beaucoup)
bon courage et bonne soiree
ps : jolie voiture elettren j ai la meme !
j ai eu ce probleme sur le meme type d aiguille avec une draisine de fabrication personelle en 3 d
le souci venait de l écartement des roues qui etait trop juste par rapport au coeur et ses contre rails d ou un soulevement de l essieu
j ai mis un moment pour comprendre mais ca doit etre plus simple avec une voiture ( l essieu n'étant pas motorise)
apres une tres legere correction (qqqfois il n en faut pas beaucoup)
bon courage et bonne soiree
ps : jolie voiture elettren j ai la meme !
Yann Beziers
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Re: Nouveau projet
bonsoir
tu a vérifié la largeur de tes boudins de roue ?
la cote entre les roues sur les essieux( cote intérieure ) ? Zéroval est calé sur 29.2,
le débattement de tes boggies / caisse > rayon mini de tes voitures et rayon aiguillage ?
https://peco-uk.com/products/sl-e787bh- ... c8b7&_ss=r
Technical Specification:
Length: 516mm
Frog Angle: 8 Degrees
Radius: 3098mm & 1727mm
regarde aussi les normes nem du MOROP > https://www.morop.org/index.php/fr/
nem111 et nem310
faire un essai avec un autre matériel roulant ?
la continuité de l'aiguillage ne te réduit pas le rayon?
philippe
tu a vérifié la largeur de tes boudins de roue ?
la cote entre les roues sur les essieux( cote intérieure ) ? Zéroval est calé sur 29.2,
le débattement de tes boggies / caisse > rayon mini de tes voitures et rayon aiguillage ?
https://peco-uk.com/products/sl-e787bh- ... c8b7&_ss=r
Technical Specification:
Length: 516mm
Frog Angle: 8 Degrees
Radius: 3098mm & 1727mm
regarde aussi les normes nem du MOROP > https://www.morop.org/index.php/fr/
nem111 et nem310
faire un essai avec un autre matériel roulant ?
la continuité de l'aiguillage ne te réduit pas le rayon?
philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
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Re: Nouveau projet
Le matériel ancien était calé vers 28,7 mm mais cela a évolué et c'est maintenant plutôt 29 minimum
Les aiguilles Peco plus récentes sont environ à 28,8 mm.
1/10 de mm, cela suffit à soulever le boudin sans forcément dérailler
Il suffit d'écarter légèrement tes essieux qui ne passent pas. Sur un wagon ce n'est généralement pas trop compliqué
Les aiguilles Peco plus récentes sont environ à 28,8 mm.
1/10 de mm, cela suffit à soulever le boudin sans forcément dérailler
Il suffit d'écarter légèrement tes essieux qui ne passent pas. Sur un wagon ce n'est généralement pas trop compliqué
Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
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https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q